Critique de harmo20

Je n'avais pas spécialement bien accroché avec le tome cinq, du coup, j'espérais que ce tome soit plus prenant et intéressant ! Finalement, oui, j'ai apprécié ce tome et je l'ai dévoré comme les premiers. Ca fait du bien de retrouver Cat & Bones avec une très bonne intrigue !

On retrouve nos personnages quelques temps après l'attaque des goules. Cat attire toujours les fantômes et d'ailleurs, ça commence un peu à les gonfler. Fabien – leur ami fantôme – amène un de ses connaissances, Élisabeth car celle-ci veut les rencontrer car elle poursuit un fantôme très puissant qui n'hésite pas à torturer et tuer des personnes…

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et pour une fois, on s'intéresse aux fantômes, chose rare. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux.
Cat & Bones mènent leur vie de couple tranquille, même si les fantômes sont proches d'eux, mais ils attirent toujours les problèmes. Leur couple est rempli d'amour, de passion. Je les adore et ce tome-ci m'a fait du bien par rapport au précédent.
Élisabeth est nouvelle, c'est un fantôme depuis longtemps. Elle mène une quête depuis des années pour tuer Heinrich Kramer qui est déjà mort.
Le méchant de l'histoire, Heinrich Kramer, est très captivant, j'ai trouvé ce personnage vraiment intelligent, machiavélique… Bref, un méchant qui vaut le coup de se battre contre lui.

Heinrich Kramer, dans sa vie, était chasseur de sorcières. Mais pour lui, toutes les femmes étaient des sorcières. Élisabeth a été tuée à cause de lui… Celle-ci a voulu le tuer pour qu'il ne puisse plus faire de mal, mais Heinrich Kramer est devenu un fantôme puissant…

Le style de Jeaniene Frost est simple et fluide. Tout se lit rapidement, les scènes sont très intéressantes et on se langui de découvrir le dénouement de l'histoire. Comment, Cat & Bones vont faire pour tuer quelqu'un qui est déjà mort ? Question très pertinente qu'on se pose pendant un petit moment !

En conclusion, j'ai adoré ce tome ! J'en veux encore et toujours. Une intrigue captivante avec de nouveaux personnages qui sont très intéressants. Nos deux héros sont toujours autant étonnants, un tome qui me réconcilie avec ma saga coup de coeur !
Lien : http://livres-films-series.b..