Un premier tome sympa mais pas original. J'ai lu ce tome rapidement mais sans accrocher aux personnages et à l'histoire. Il manque un petit quelque chose pour se démarquer des shôjo classiques.
Amour, gloire et beauté version lycée. Nori aime Kyo qui aime toutes les belles filles. Haruna veut Nori ce qui ne plaît pas à Kyo. Saeka aime un homme adulte. Scandale pédophile en vue ? N'oublions pas que nous sommes dans un shôjo pour adolescentes. Rien de plus normal qu'une mineure tombe amoureuse d'un homme âgé, mature et confiant. Se sont des choses qui arrivent dans le monde réel. Après, rien n'oblige les choses à aller plus loin. Et il faut voir cela du point de vue du personnage. Donc tout évoluera gentiment, tranquillement avec des tensions amoureuses qui se concluront par un happy end. L'histoire reste assez classique avec des personnages standards pour le genre. Comme tout bons adolescents, ils vont devoir faire face à l'intensité de leurs sentiments avec le lot de contradictions et de confusion. Surement que le jeune lecteur pourra se reconnaître à travers ces jeunes héros. Ayu Fujima n'apporte pas un vent de fraîcheur pour nous titiller à poursuivre la série. Je crois que j'ai passé l'âge de ce badinage simpliste.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8DY
C'est un manga que j'ai lu l'année dernière et que j'avais bien aimé : de beaux graphismes, une histoire d'amour à multiples revirements mais qui finit bien (comme dans tous les shojos), des personnages attachants ou énervants. Tous les éléments étaient réunis pour apprécier ce livre et passer une bonne lecture !
Dans une petite ville où tout le monde se connaît et où rien ne se passe vraiment, Haruna vient finir sa scolarité au lycée du coin, huit ans après son départ. le jeune enfant réservé est devenu un très jeune homme sûr de lui et son arrivée vient semer la zizanie dans la hiérarchie adolescente du lycée. Ce n'est pas du tout pour plaire à Kyo, le garçon le plus populaire du lycée qui se retrouve soudain en concurrence. Surtout quand le nouveau lui dit ouvertement s'intéresser à Nori, la meilleure amie de Kyo. Un petit shojo assez sympathique, qui n'a rien de bien renversant. A voir comment se déroule le reste de l'histoire.
Si vous êtes fans des shojos (romance,amitié...), ce manga est fait pour vous !
En effet, les illustrations et l'histoire sont parfaites !
Moi qui suis habituellement fan de Shōnen (combat et etc...), je l'ai adoré.
J'ai aimé les personnages car ils sont attachants. L'histoire est cohérente. Il ya du suspens. On se pose des questions dès le début et comme on a envie de connaître les réponses, on dévore le livre. (Louana)
Nori accueille de nouveau Haruna dans leur petite ville provinciale. le jeune homme, qui était venu vivre chez son oncle 8 ans auparavant, avait du repartir brutalement. le voici donc de nouveau dans la vie de Nori, mais aussi dans celle de ses amis : Saeka et Kyouchan, le tombeur de la ville. Tout le monde se connait et il est difficile de conserver ses secrets…

La trame de ce nouveau shojo est somme toute assez banale pour le moment. Un jeune homme revient dans la vie des protagonistes et va chambouler leur quotidien, remettre en question des relations, changer la donne…

Pourquoi vous en parlez alors ? Parce que sa construction est originale. Chaque chapitre prend le point de vue d'un des quatre adolescents. Les histoires se complètent, leurs souvenirs ne sont pas les mêmes, leurs points de vue et situations non plus. Vraiment, j'ai trouvé perspicace et bien trouvé ce procédé scénaristique courant dans les romans mais finalement assez rares dans les livres illustrés.

Côté dessin justement, c'est le découpage des cases qui m'a séduite. Jamais deux pages qui se ressemblent, des lignes courbes, droites, fines, épaisses… Un panel du genre. Les personnages eux sont plutôt classiques. Rien à redire.

Un shojo à suivre.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/1..
J'ai découvert ce manga lors d'un concours organisé avec les élèves. "We are always..." est un shojo que l'on peut qualifié de moderne. On découvre le portrait d'adolescents en prise avec des sentiments intenses et contradictoires. j'ai apprécié le graphisme et les personnages sont attachants. de plus je trouve la narration intéressante, du fait des flashbacks et des changements de point de vue.