AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 136 notes
5
15 avis
4
16 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Suite, et à priori fin, de cette trilogie. le troisième opus de « Traqué » nous embarque dans une aventure haletante où Gen et ses amis se retrouvent à nouveau parmi les « crépusculaires », ces créatures aux allures de vampires qui perdent tout contrôle en présence d'humains (ou Homiférés dans le récit), ressemblant plus à des bêtes qu'au cliché « romantique » du vampire.
Entre suspense, action et révélation, de dernier tome est un véritable « page-turner », même si on a un peu l'impression que la fin est un peu « rapide », mais pas dénuée de charme et d'intérêt cependant. le reste du roman est quant à lui sur la même lignée et la même qualité que les deux premiers tomes et fera probablement une parfaite lecture de vacances...
On pourrait même imaginer qu'il puisse y avoir une suite, car l'intrigue s'achève sur une fin très légèrement ouverte, mais ça ne semble pas le cas pour le moment dans les pays anglo-saxons…
Commenter  J’apprécie          00
Très sympathique, une très bonne fin pour cette trilogie que j'ai été heureuse de suivre.
Le livre est aussi très bien écrit avec un suspense à toute épreuve.
Commenter  J’apprécie          10
C'est la dernière fois que nous retrouvons Gene et Sissy dans leurs aventures ténébreuses. Pour ce dernier opus, Andrew Fukuda met la tête à l'envers aux lecteurs.

J'avais adoré Gene et Sissy dans le second tome, j'ai été très heureuse de les retrouver même si la relation entre les deux personnages était moins développée dans ce tome-ci, en effet, l'action prime sur les liens sociaux. Nous retrouvons un personnage emblématique : Ashley June, le premier amour de Gene. J'ai sincèrement apprécié ce personnage, il y a quelques flashbacks afin de nous aider à mieux comprendre son histoire. Je l'ai trouvé très touchante et cela m'a permis de mieux comprendre ses choix et ses actes. Il y a également un nouveau personnage que j'ai trouvé incroyablement bien travaillé, il s'agit du Patron, le méchant de l'histoire. Il est très rare que je me sente mal à l'aise face à un personnage mais celui-ci était absolument odieux, Andrew Fukuda a fait un coup de maître avec cet antagoniste.

Je suis un peu mitigée quant au rythme de l'histoire. J'attendais beaucoup de révélations puisque c'est le dernier tome de la saga et c'est ce que l'auteur a fait. En effet, j'ai été à plusieurs reprises stupéfaite de la tournure de l'histoire. J'ai adoré la direction qu'a pris le récit, je ne m'y attendais pas et c'était bien réalisé. En revanche, si les révélations et rebondissements sont intéressants, l'action ne suit pas forcément. Je me suis parfois ennuyée, il y avait quelques longueurs et c'est pour cela que j'ai préféré le second tome à ce dernier.

Pour conclure, c'est une jolie fin avec des moments inattendus mais à mes yeux, il n'est pas à la hauteur du second tome, même s'il est bien. Je pense également que mon avis peut être biaisé par ma difficulté de concentration durant la lecture.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome est semé d'actions et de rebondissements qui malmènent nos jeunes héros (et le lecteur au passage ;) ). Il se termine par une révélation ultime, fracassante et très inattendue qui fait voler en éclat toutes les conjectures que vous aviez échafaudées au fur et à mesure o.O

En bref sur la trilogie : Une série originale, très dynamique qui vous prend à revers à de multiples reprises et vous balade dans différentes ambiances. J'ai particulièrement aimé le tome 2 qui m'a complètement pris au dépourvu.

Lien : https://www.facebook.com/jef..
Commenter  J’apprécie          00
Dernier tome de cette trilogie, j'ai trouvé cet opus un peu en dessous des précédents. Gene et Sissy ont rendez-vous au Palais où le destin des élus n'est pas celui tant espéré. de nouvelles rencontres, de nouvelles péripéties et surtout beaucoup de morts vont jalonner cette fin.

Mais voilà, j'ai trouvé la première partie de ce roman beaucoup moins rythmée que les deux premiers tomes, Andrew Fukuda s'essouffle pour nous donner des réponses à certains questions que nous pouvions nous poser suite à notre lecture précédente. Cette volonté de nous éclairer ralenti l'histoire, nous enlisant dans la pénombre des galeries du Palais. J'ai trouvé le tout un peu long même si l'approche est assez originale : ce garde-manger gigantesque où les homiférés n'ont rien d'autre à faire qu'attendre l'inévitable. Antichambre de la mort, l'espoir n'existe plus, les personnages déambulent sans but, réduit à attendre sans espoir, seul dans le noir. Ce passage est très dur , très noir et on ne peut que faire le lien avec les camps de concentration ; le parallèle entre la déshumanisation de ces personnages et le fait qu'ils soient justement les derniers humains est dérangeant. Ici, plus de nom, plus d'amis, chacun protège le peu d'humanité qui lui reste en ne fraternisant pas avec les autres, leur volonté commune est que les crépusculaires choisissent l'autre plutôt que lui, il se protège naïvement pour repousser l'inévitable et se refuse une dernière attache avec l'autre. L'entraide n'existe plus, l'esprit de combattre non plus, tout est ravagé et conditionné par l'alarme sonore dont on entend l'écho encore longtemps après la lecture de ce passage.

Ce n'est qu'une fois, Gene et Sissy sorti de cet enfer pour sauver les êtres qui leur sont chers, qu'Andrew Fukuda retrouve sont panache et son explosivité. La peur est de nouveau présente, nous ne sommes plus spectateur du destin tragique des derniers homiférés mais au contraire nous redevenons acteur au côté de ces personnages si attachants. La course se poursuit là où tout à commencer. La nuit laisse place au jour sans que nous n'arrivions à prendre une pose. L'angoisse monte crescendo jusqu'à découvrir la vérité sur les crépusculaires et les homiférés.

Une chose est sure, je n'aurai jamais imaginé cette fin, un retournement de situation qui peut laisser perplexe certains lecteurs, mais que j'ai particulièrement appréciée. Je ne vous en dirais pas plus, sachez juste que le folklore s'invite dans les dernières pages nous laissant, rêveur d'une éventuelle suite, car il reste juste quelques toutes petites questions qui restent sans réponse.

Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier tome qui m'a hélas légèrement moins happée que les deux précédents.

Le gros point noir de ce tome réside dans l'écriture longuette, et la redondance des rebondissements. Avant d'enfin apercevoir de la nouveauté, il faut subir des dizaines de chapitres similaires à bien d'autres de cette saga. Cela m'a fait décroché, et j'ai parcourus nombre de passages en diagonale. Dommage.

L'histoire elle et la résolution de l'intrigue, est des plus originale. Je dois reconnaître que si j'avais légèrement pressentie la tournure que prenais la saga, le découvrir m'a stupéfaite.

Gene évolue dans ce tome, il devient plus humain, plus enclin à la peur et au doute. Tout cela n'arrange pas ses affaires alors que le danger est encore plus présent que dans le reste de la saga. Pourtant sa transition me parais justifié. Son humanisation est laborieuse, mais n'est ce pas le cas pour nous tous ?

Sissy, se voit contrainte a faire des choix déchirant, et la jeune fille perdue mais forte, laisse entrevoir ses faiblesses et de nouvelles forces. J'ai adoré cela.

Les personnages secondaires apportent du poids à l'intrigue dans ce tome. Nous retrouvons Ashley qui plus que jamais est bien décidé à mettre tout en oeuvre pour retrouver Gene et l'arracher des griffes de Sissy.

Ce tome est l'un des plus humains de la saga et paradoxalement l'un des moins émouvants. Les émotions n'ont pas de place au sein de cette lutte pour la survie.

Le dénouement est des plus inattendue, l'ultime décision de Sissy et Gene ouvre la porte à une muée de réflexion imaginaire. J'ai trouvé cette fin poétique, même si j'aurais apprécié un petit épilogue afin de savoir ce qu'il advenait de Ben, Clair et le père de Gene.

En conclusion, même si ce tome m'a moins happée que les précédents, je recommande tout de même cette saga, qui à mon sens recèle bien des messages.

Bonne lecture à tous.

Commenter  J’apprécie          10
Et voilà une superbe saga terminée! Quelle saga ... et ce dernier tome ne déroge pas à la règle. Il a été lu à une vitesse éclair tant il est géant. On démarre directement, pas le temps de respirer et on se retrouve là où l'auteur avait laissé Gene, Sissy et les autres. Et je peux vous dire que ce début est traumatisant, autant pour nos amis que pour le lecteur. le chemin emprunté par le train qui va mener nos personnages n'est pas celui escompté. Il mène tout droit en enfer!

Les révélations sont sidérantes, énormément d'actions mais aussi pas mal de questionnement. Une terrible angoisse va vous prendre à la gorge et cet étrange sentiment qu'il ne fallait pas se rendre à cet endroit bien précis. Un lieu qui n'est pas l'apaisement souhaité mais plutôt un enfer bien particulier.

Les Crépusculaires, les Traqueurs. Ces êtres maléfiques font peur, ils sont un danger permanent pour Gene et Sissy. Et puis surtout, dans cette troisième partie, nos deux amis vont devenir les Traqueurs. Les rôles s'inversent et ce n'est pas pour nous déplaire. Néanmoins, le/la traqué(e) n'est pas au bout de ses surprises. Nous retrouvons aussi Ashley June, le premier amour de Gene. On va découvrir, son passé ainsi que celui de Gene.

La fin est terrible, un véritable séisme. Une chasse à l'homme déroutante et captivante. Une saga que je vous conseille vivement!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Gene et Sissi arrivent au terme de leur voyage, dans les entrailles du palais, et constatent avec horreur qu'elles sont pleines d'hominidés terrorisés et décharnés. Quand, soudain, une alarme retentit, chacun court rejoindre une alcôve individuelle cachée dans les murs. Imitant les autres, nos deux héros se terrent, eux aussi, dans la paroi pour bientôt découvrir que ces alcôves, petites cellules de verre, sont en réalité des wagonnets capables de les conduire directement dans les appartements du patron. Persuadé que sa fin est proche, Gene s'apprête à capituler lorsque, contre toute attente, le Patron lui propose d'accomplir une mission en échange de sa vie et de celle de ses amis : éliminer Ashley June. Gene n' a pas le choix. Il part pour en direction de la métropole ...

Ce troisième tome de la série Traqué (The Hunt) est tout simplement extraordinaire. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, avalant les pages comme des bonbons au goût terrifiant.
L'intrigue est parfaite.
Les personnages aussi.
La fin est grandiose et transforme cette chasse à l'homme palpitante en un conte des origines bouleversant.
Le suspens vous tient à chaque minute.
Quant à la plume d'Andrew Fukuda, je l'ai trouvée sublime ...
Une trilogie de circonstance en cette période de Halloween, à lire de toute URGENCE !!!
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas seulement mon avis sur le tome 3 que je vais vous présenter, mais la critique très positive de cette dystopie atypique et merveilleusement structurée jusqu'à la dernière ligne, jusqu'à l'ultime révélation. Je me lance car je suis conquise…

Ces trois livres reconstituent l'aventure contre utopique d'homiférés traqués par des crépusculaires (des vampires). Ces trois livres s'inscrivent vraiment dans les dystopies.

Andrew FUKUDA a mené d'une main de maître ces homiférés dans des chasses à l'homme époustouflantes et subtiles. Pas une seule fois, on ne retrouve la même scène. Sur les mille pages et plus, le lecteur ne rencontre jamais la même situation (mis à part cette éternelle traque jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un), jamais le même objectif pour ce groupe d'humains. J'admire beaucoup le travail d'écriture et l'imagination dense et étoffée de l'auteur.

Vous cherchez toujours sur toutes vos étagères, dans tous vos dictionnaires, au coeur de tous les sites possibles et inimaginables habitant le net… vous cherchez toujours le terme homiféré ? Ou peut-être avez-vous construit votre propre définition? Et bien , cherchez… fouillez jusqu'à la dernière page… L'auteur n'oubliera pas de se justifier auprès de vous et de vous livrer son terrible secret, sa sournoise réalité. Lisez ces livres et vous comprendrez.

Si j'ai pu être sceptique au début, je suis conquise et emballée au cours et à la fin de cette aventure. Emballée est un terme bien en deçà de ce que j'éprouve car là encore, je trouve le fond et la forme très intéressants et fins.

En bref : Bravo à cet auteur ! Bravo pour cette magnifique traque ! Bravo pour cette dystopie recherchée avec un message final intelligent et tellement d'actualité ! Je ne regrette aucunement mon cheminement et ma lecture. Je suis étonnée que les critiques soient si controversées. Je pense qu'il faut dépasser le début routinier et déjà lu de ces ados, dans une école et qui se découvrent… Passé ce cap, la lecture est magique et passionnante.

Pour retrouver tous mes avis, je vous invite sur mon blog : alapagedeslivres.wordpress.com
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que ce troisième tome m'a beaucoup trop bouleversé, je suis complètement brisé et un peu trop secoué. Je ne sais même plus à quoi penser à cause de ce final grandiose. Tout d'abord, j'aimerais souligner le fait que Andrew Fukuda a créé une délicieuse et originale histoire mais surtout une fin totalement inattendue. J'ai eu beau me creuser la tête jusqu'à me chauffer les neurones je n'ai jamais pensé une seule seconde que cette saga allait finir comme de cette façon. Tant de rebondissement, tant de pertes, tant de découvertes. Toutes ces questions résolues en si peu de temps; je ne sais pas si finalement je ne souhaite pas revenir au temps où je ne savais rien. Je me sens exactement comme Gene lorsqu'il a su cette douloureuse vérité. J'ai eu beaucoup de mal à respirer, je me sentais si étriqué dans mon corps. Certaines fois la vérité peut vous hanter et il est parfois préférable de ne rien savoir.

Dès le début, nous replongeons directement là ont nous avons laissé Gene et ses compagnons, dans le train. Au fond de moi je pense que je savais déjà où ils se rendaient, et c'est sans doute pour cela que mon angoisse était si forte. Car quand le train s'arrêtera, la mort les attendra et on se demande comment vont-ils sans sortir ? Je n'ai pas du tout été déçu par ce tome car il garde bien le rythme frénétique des précédents tomes, l'action est là à chaque chapitre, chaque page, chaque mot. Il est impossible de s'ennuyer, toutes ces révélations qui m'ont brisé le coeur. Car je vous préviens avant de commencer ce tome, il va y avoir beaucoup de pertes. Chacune est nécessaire dans cette course-poursuite contre cette mort omniprésente. Je crois bien qu'en lisant ce livre je suis devenu légèrement paranoïaque pendant ma lecture, car rien ne dure, tout est éphémère. J'avais constamment peur pour Gene, à chaque instant je voulais qu'il coure plus vite, toujours plus vite, pour échapper à ce danger. Et si finalement fuir n'était pas la bonne solution? Si tout ce qu'il avait faits depuis des années ne rimait à rien ? Si finalement la proie devenait plus terrifiante que le chasseur ? Et c'est à partir de ce moment que ce roman haletant devient encore plus captivant, terrifiant et addictif !

L'évolution des personnages est juste grandiose. Ils ont beaucoup mûri depuis le tout premier tome, ils ne seront plus jamais les mêmes, pas avec ce qu'ils ont vu et ce qu'ils ont vécu. Certains événements vont plus les marquer que d'autres mais ils sont tout poignants au final. Gene n'a jamais été aussi touchant, il est entre deux mondes, deux possibilités. Soit il va du coté des crépusculaires soit il reste ce qu'il est vraiment, un humain. Andrew Fukuda nous enseigne une très belle leçon sur l'humanité pleine d'espoir. Sissy, pour moi, est l'allégorie de l'espèce humaine dans cette saga. Elle est toujours aussi forte, même si l'idée de la mort lui vient, son instinct de survie prime toujours. Les personnages est si bien travaillé, ses sentiments sont si réels et si beaux, et je parle des bons comme des mauvais, tout est si bien reproduit que j'avais tout le temps envie de l'accompagner, de l'aider, de lui tendre la main à chaque fois qu'elle tombait. Oui, tout est si bien construit, tout paraissait si réel que ça soit le décor, les événements, les personnages et leurs sentiments.

Dans ce troisième tome, ce sont sans doute les crépusculaires qui m'ont paru si vrais, si réelle. Ils sont encore plus terrifiant, plus brutaux que dans les précédents tome. On ressent leurs désirs insatiable de manger de la chair humaine, ce désir incontrôlable qui les pousses a créé de véritables boucheries lors de leurs passages. Lors de leurs précédences, j'avais l'impression de voir une peinture sombre, sinistre et où la violence est prédominante. Leurs histoires n'est enfin révélées aux grands jours, et elle n'en que plus affreuse.


Alors au final, oui j'ai dévoré ce dernier tome de cette merveilleuse saga. Et je n'aurai jamais pu deviner que les événements auraient pris cette tournure. C'est encore un coup de coeur, ce tome m'a littéralement retourné l'estomac, tant ces sentiments contradictoires se sont emparés de moi et j'ai juste littéralement adoré cela. En conclusion, je vous recommande chaudement cette saga, car elle va vous tenir en haleine et vous faire vivre une aventure incroyable qui même le livre fermé vous fera poser des questions.
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (344) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4900 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}