Critique de MademoiselleMaeve

J'avoue que je me suis retrouvée avec Une vie de cow-boy dans les mains sans trop savoir pourquoi. Je discutais avec une bibliothécaire, c'était ma période Deadwood (bonne série de HBO, d'ailleurs)… Ceci explique peut-être cela.
J'étais curieuse en démarrant ma lecture, car pour le coup j'étais complètement sortie de ma zone de confort.
Ce roman est un documentaire, ce documentaire un roman. Les personnages existent (ou ont existé), mais certaines scènes sont fictionnelles, selon l'auteure. Comme on ne sait pas lesquelles, je me suis mise à oublier que Colton Bryant était une vraie personne, qu'il avait une vraie famille. C'est une manière de se protéger, quand on est AUSSI sensible que moi.
L'écriture d'Alexandra Fuller est fluide, agréable. Bien sûr, quand on sait que l'auteure s'est intéressée à ceux qui travaillaient sur les plateformes de forages après de nombreux ACCIDENTS, on devine pourquoi elle s'est intéressée à Colton Bryant. J'avoue que je craignais le pire dès le début. Mais, malgré l'issue de l'histoire, cela aurait dommage qu'Alexandra Fuller ne nous fasse pas découvrir ce chouette type, un gars normal, gentil et simple. Son histoire m'a brisé le coeur, m'a indignée. Je pense que je garderai ce livre longtemps dans un coin de ma tête.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..