Fontaï tome 1 sur 1
(01/12/2012)
Roman "fantasy". Une aventure magique passant d'un monde à l'autre."Fontaï, pays paisible où vivent des créatures magiques , voit naître trois coeurs vaillants au sein de deux communautés, les Farfadets et les Fées des Rivières. Parmi leurs nombreuses expéditions en forêt, ils vont découvrir une curieuse malle qui leur ouvrira les portes d'une nuit peu ordinaire. La magie des 3 lunes fera alors son oeuvre.
Ici nous retrouvons une histoire avec des fées des rivières et des farfadets.

L'auteur nous plonge dans le monde de l'imaginaire avec Tulsec un farfadet qui raconte aux enfants farfadets une aventure qu'il a vécu avec les fées des rivières Frivole et Lyre.

Tulsec ,Frivole et Lyre découvrent lors d'une expédition en forêt une malle qui renferme un vieux livre ,ils s'aperçoivent qu'il est écrit dans d'autres langues mais aussi qu'il est très abîmé.Ils décident donc le restaurer , le déchiffrer et le traduire pour découvrir ce qu'il renferme.Ce qui va leur prendre beaucoup de temps avant de réussir .

Ils vont donc découvrir que la personne qui l'a écrit est un humain et finiront par partir pour le monde inconnu des humains et vivre des épreuves qui vont leur demander beaucoup de courage .

J'ai aimé cette histoire,elle est courte et se lit facilement,la plume de l'auteur est fluide et nous plonge dans le monde de l'imaginaire et de la magie rapidement.

je vous le conseille si vous souhaitez entrer dans le monde des fées,et vous régaler avec ce roman qui a l'origine était une pièce de théâtre jouait par des élèves qui ont lancé l'idée à l'auteur d'en faire un roman ce qui est très bien réussi.

Lire un extrait