Citations sur Outlander, tome 2 : Le Talisman (117)

"Laisse moi te dire combien je t'aime moi aussi dans ton sommeil car, quand tu es éveillée, je ne sais que répéter toujours les mêmes mots. Mais quand tu dors dans mes bras, je peux te dire tout ce que je ressens et je sais que, dans tes rêves, tu m'entends et me comprends. Alors, rendors-toi, mo duinne."
"Nous étions en vie et nous étions un. Rien ne semblait pouvoir nous arriver."
"Tu es à moi, Claire Fraser ! à moi ! Je ne te partagerai avec personne, que ce soit un homme, un souvenir ou quoi que ce soit, tant que nous serons tous les deux en vie."
"Je déteste chacun de tes souvenirs où je ne figure pas ! Chacune de tes larmes que tu as versées pour un autre que moi ! Chaque seconde de ta vie que tu as passée dans un autre lit que le mien ! Je les hais ! Je les hais !"
Oui je suis rancunier. Je déteste chacun de tes souvenirs où je ne figure pas ! chacune des larmes que tu as versées pour un autre que moi ! chaque seconde de ta vie que tu as passé dans un autre lit que le mien ! je les hais ! je les hais !
Depuis combien de temps je t'aime ? reprit-il. Un an ? Mille ans ? Depuis le premier instant où je t'ai vue. Et combien de fois ai je aimé ton corps ? Un demi-millier de fois. Peut-être plus.
Avec sa taille et son visage d'une laideur transcendante au point d'être grotesquement beau, on comprenait aisément pourquoi elle avait embrasé une carrière dans les ordres. Le Christ était sans doute le seul home disposer à l'aimer en retour.