Je recommande cette bande dessinée aux dessins magnifiques. On y retrouve une très belle fresque de la Renaissance, tout en découvrant un nouveau monde magique et étonnant. Une oeuvre unique !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Cette BD a tout pour (me) plaire :
Un mélange d'Histoire - époque Renaissance - et de fantastique,
Des dessins très stylisés avec nombre de détails
Des personnages rééls et d'autres fictifs
Des couleurs et des ambiances de toute beauté
Un scénario qui tient ses promesses

J'ai été littéralement conquise par ce premier tome ! Non seulement les illustrations d'Anthony Jean correspondent parfaitement à ce que j'aime, tant dans leur trait que dans les couleurs pâles utilisées, mais le scénario de Mathieu Gabella est vraiment original : il mêle Histoire et fantastique avec brio.
Prendre comme cadre le XVIe siècle et sa recherche médicale est une idée vraiment intéressante, et le détourner avec des créatures imaginaires pour amorcer une réflexion sur les avancées dans ce domaine est un sujet qui m'a vraiment séduite !
Vivement la lecture des tomes 2 et 3 (que j'ai heureusement empruntés dans la foulée !)
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
Avec cet album, attendez-vous à une plongée en plein fantastique teinté d'une pointe d'uchronie. En effet, ici, on découvre Ambroise Paré, chirurgien du Roi, au franc-parler et au savoir-faire incontestable, rejetant ces messieurs de la Faculté, indécrottables ignares selon lui et aux thèses desquels il n'adhère pas. Il se retrouve au coeur d'un sombre complot opposant société secrète et Eglise. L'ésotérisme côtoie la science sans vergogne, comme il se devait en ces temps où la médecine occidentale balbutiait encore pas mal.
Lien : http://flof13.unblog.fr/2010..