Editions Artalys (23/10/2014)
Marion Kléberg est une femme qui a réussi sa carrière d'avocate mais raté sa vie sentimentale. À quarante ans, elle est célibataire sans enfant. Au cours d'un déplacement en pleine nuit, sous une pluie battante, elle échoue dans une auberge retirée, « Au Chêne galant », sans se douter de ce qu'était cet établissement.
Je me contentai de plonger mon regard dans ses prunelles magnétiques. Ma volonté se délita. Pourquoi lutter ? Il prit mon visage en coupe ... >Voir plus
Marion, fatiguée de conduire en pleine nuit, sous la pluie, décide de s'arrêter au "Chêne galant", une jolie auberge de style victorien.

Elle y est accueillie dans une ambiance chaleureuse par la propriétaire de l'établissement qui lui propose une chambre pour la nuit.

Voulant se restaurer un peu avant de monter se coucher, elle décide de s'installer dans le salon commun où elle commencera à rêvasser avant d'être surprise par un charmant inconnu.

"Grand, bien découplé, l'homme avait des traits accusés, virils, fascinants. Ses longs cheveux ramenés en catogan lui donnaient un faux air romantique qui contrastait avec ses yeux noisette, sérieux, profonds et intelligents. Ses épaules tendaient le tissu de sa chemise blanche. Son pantalon noir dessinait ses cuisses. Une douce chaleur naquit au creux de mon ventre. Devant moi se dressait le mâle de tous mes fantasmes."

Emportée par sa fatigue et souffrant de sa solitude, elle n'hésitera pas à le suivre jusqu'à sa chambre où elle n'arrivera pas à lui résister.

"Pourquoi lutter ? Il prit mon visage en coupe et se pencha avec une terrible lenteur. Son haleine caressait mes lèvres, sa chaleur m'attirait. Je brûlais de l'embrasser."

Elle se laissera aller à un beau moment de plaisir, parfaitement bien raconté, qui nous plonge dans une ambiance de douceur que j'ai beaucoup aimé.

"D'une seule poussée, il me pénétra jusqu'à la garde. Je feulai, entre plaisir et inconfort. Jamais un homme ne m'avait possédée aussi entièrement, aux limites de mes possibilités. Son membre étirait mon étroit fourreau, l'emplissait, caressait chaque terminaison nerveuse de l'intérieur."

Nous retrouvons Marion le lendemain matin, comblée, avant que celle-ci ne revienne à une réalité qui n'en est peut-être pas une ...

En résumé, il s'agit d'une nouvelle assez courte mais très agréable à lire, qui arrive à nous entraîner dès les premiers mots jusqu'à une très jolie fin avec juste ce qu'il faut de fantastique.

Lien : http://leslivresdesarah.cana..
Une très très courte nouvelle qui n'en est pas moins plaisante et bien écrite. L'histoire est celle d'une nuit dans la vie de Marion et j'ai beaucoup apprécié la scène érotique. Tout comme les raisons d'agir d'Henry... le fantastique est bien présent mais sans lourdeur et en définitive, la chute est tellement charmante qu'on est convaincu. le personnage de Marion est brièvement mais bien décrit et pour ma part les infos dont je disposais à son sujet m'ont suffis

Ce que j'aime : la scène érotique, la chute

Ce que j'aime moins : c'est court

En bref : Une courte nouvelle érotique bien écrite et plaisante, à lire dans le train, le bus ou bien au chaud dans votre lit pour un moment d'évasion

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'ai beaucoup aimé. Frédérique Gabert est une auteure dont j'avais entendu parler, et j'ai été ravie de découvrir enfin un de ses textes. L'écriture est fluide et savamment imagée : on a l'impression en lisant cette nouvelle d'être Marion Kléberg.

L'histoire est simple, bien construite, et a scène torride est particulièrement réussie : élégante sans être mièvre. Ici, pas de termes crus, mais des mots choisis avec finesse et qui font mouche : de la très belle littérature érotique.

Quand à la fin, délicatement amenée, elle m'a ravie!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Une nouvelle érotique très courte mais qui ne perd en rien son charme.

C'est l'histoire d'une femme qui a réussie dans sa vie professionnel mais raté sa vie sentimentale. Célibataire, sans enfant, elle échoue une nuit dans l'auberge "Au chêne galant" après une longue route. Cette nuit va se révéler inoubliable.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle et j'en redemande encore. L'idée est sympathique et prenante à travers ses quelques pages. On s'attache au personnage après le peu de temps passé en sa compagnie.
Je me suis laissé bercer par l'histoire qui est conté., au pont que je verrai bien un roman découler de celle ci. le mélange entre l'érotisme et fantastique m'a charmé. Une très belle chute qui m'a comblée.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Une nouvelle très courte mais qui ne manque pas de faire son effet ! Sensuelle jusqu'au bout, mais aussi surprenante, j'ai adoré !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..