Citations sur RIP, tome 6 : Eugène, toutes les bonnes choses ont une .. (24)

« Écoutez, je ne suis pas le type le plus gentil de l'univers car je suis le plus intelligent. Et être gentil est quelque chose que les gens stupides font pour augmenter leur chance (…). Vous devez vous demander si tout ça est vrai et non juste un grand mensonge que nous nous racontons car on a peur de mourir seul ? Parce que, vous savez, c'est exactement comme ça que nous mourrons... seul. »

Rick & Morty – Saison 2, épisode 10
« Je l'ai toujours su, tu m'entends ? Je le savais parce que c'était trop beau, c'était complètement voué à l'échec, faut le dire, la vie n'est pas généreuse, on n'a le droit ni d'aimer vraiment, ni de poursuivre ses rêves. En fait cette vie est une garce qui te reprend tout ce qu'elle t'offre, te trahit, et elle vient encore te rire au visage quand elle te fait ses sales coups. »

Felix Von Groeningen – Alabama Monroe
« La vie ? Un rien l’amène, un rien l’anime, un rien la mine, un rien l’emmène »
Raymond Queneau (Zazie dans le métro)
« Il eut une révélation soudaine. Il comprit tout à coup le caractère fastidieux de la vie où tout sentier représente l'imprévu et dont une part importante se passe à surveiller ses pas. »

William Golding – Sa majesté des mouches (1954)
« Seul. Seul dans le temps, seul sur la Terre. Mourir demain sans laisser de vide en personne. »

Jean Giono – Le chant du monde
"Et plus je la refoule plus je sens qu'elle devient folle
Me triture l'encéphale pour enfin prendre la parole
Et là, plus rien n'est drôle non, plus rien ne paraît frivole
Elle ouvre la gueule et plus personne ne rigole...
Elle éclate au grand jour et donne le change de ses sévices
Elle coupe court aux longs discours et tord le cou de l'injustice
C'est la bête noire qui veut la tête du tortionnaire
Ce plat que je mange froid, cette hache que je déterre"
La Canaille - " La Colère "
Mon enfer à moi, c’est l’autre!
Aujourd’hui, les gens consomment l’amour comme du chewing-gum. A peine mâché, déjà recraché.
Est-ce que ce que tus as fait t'a rendu la vie meilleure ? (...) Eh bien ma conclusion, c'est que la haine est une saloperie ! La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine ! Ca n'en vaut pas la peine.

(page 102)
Petit déj' de champion, et c'est reparti pour une journée de plus en moins !