Damné - Intégrale tome 1 sur 2
EAN : 978B009PNUUN0
France loisirs (30/11/-1)
4.44/5   26 notes
Né en 1185 en pays cathare, Gondemar est différent des autres. À quatorze ans, sous la houlette d’un Templier défroqué, il suit un entraînement cruel et se transforme en un redoutable seigneur. Dix ans plus tard, Gondemar, devenu odieux, est assassiné et va en Enfer. Là, on lui propose de se racheter : s’il protège La vérité, son salut est assuré. Le jeune homme revient d’entre les morts et tente de mener sa mission à bien. Dans sa quête, il rencontre l’amour en la ... >Voir plus
Que lire après Damné - Intégrale, tome 1Voir plus
Damné
C'est en 1185 au sein d'une modeste seigneurie que vient au monde l'enfant tant attendu du seigneur Florent Nycaise et Gerbaut de Gant.
Malheureusement l'enfant naissant voilé porte le mauvais présage sur sa famille et le village.
Damné, c'est un enfant solitaire et évité de tous, Gondemar se lie d'amitié avec le père Prélou et son amie de toujours Pernelle.
Après plusieurs attaques de brigands,le seigneur Florent décide de protéger son village avec l'aide d'un ancien Templier Bertrand de Montbard.Celui-ci se chargera aussi de parfaire l'éducation de Gondemar afin qu'il apprenne l'art de manier l'épée et prendre gouvernance de la seigneurie le temps venu.
Mais l'enfant de quatorze ans, témoin de barbarie s'endurcit et devient un monstre redoutable et ne pense qu'à venger Pernelle victime de violence .
Tombant dans une embuscade celui-ci meurt décapité.
En enfer il rencontre Métradon qui lui propose de lui sauver la vie en échange de protection de la "Vérité".
Cette quête va le conduire vers le sud là où les catholiques et les Cathares sont en guerre.
💫 Mon tout premier livre historique ésotérique et que vous dire sauf waouh j'ai eu le coup de coeur dès les premiers chapitres.
Les scènes sont à vous couper le souffle,les descriptions du village,des personnages, l'action est assurément présente et pas le temps de s'ennuyer.
Évidemment si la vue et l'odeur du sang vous dérange ce n'est pas pour vous,car rien ne nous est épargné.
Le décor moyenâgeux est planté, l'auteur nous présente des personnages de caractère musclés mais aussi tendre et humains.
Comment ne pas s'attacher à Gondemar Pernelle et le vaillant Bertrand de Montbard, même s'ils paraissent endurcis ils ont un côté très loyal et amical.
Évidemment j'ai détesté certains personnages mais je ne dis pas lesquels à vous de les découvrir.
Il y a de l'action du rythme une pointe de surréalisme qui n'empêche pas de croire en l'histoire et ça j'ai adoré,et puis je vous avoue que cela m'a arrangé de voir renaître le personnage principal.
Bref un coup de coeur dont j'étais loin de m'imaginer, j'espère vite lire les prochains tomes car cette saga en comporte quatre.
Native de cette région du Languedoc, quel plaisir de me plonger dans cette lecture. L'auteur sait vous captiver par des détails historiques mêlés à d'autres de son invention et tout celà dans un amalgame flamboyant d'aventure, de mystère, de fantastique et d'ésotérisme.
J'ai découvert cet auteur grâce à ce livre, et ce fut un vrai coup de coeur. Une histoire palpitante, des personnages attachants qu'on a du mal à lâcher, on se retrouve plongés dans un tourbillon d'aventures auxquelles se mêlent anecdotes historiques et imaginaire. Cette série Damné est mon top 1.

Videos de Hervé Gagnon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Gagnon
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteurs autour d'un même sujet: la musique dans la lit­téra­ture. Quand des auteur·rice·s men­tion­nent des titres musi­caux ou ajoutent des paroles dans leurs pages, cela ampli­fie notre com­préhen­sion de l'univers du livre et nous amène sou­vent vers la nos­tal­gie. Pour dis­cuter de musique dans la lit­téra­ture québé­coise, le Salon a invité Hervé Gagnon (Cross­roads: la dernière chan­son de Robert John­son), Richard Ste-Marie (Stig­mates) et Marie Hélène Poitras (La désidéra­ta) à des entre­tiens express. Ani­ma­tion: Valérie Roberts.
Avec: Hervé Gagnon, Auteur·rice Marie Hélène Poitras, Auteur·rice Richard Ste-Marie, Auteur·rice Valérie Roberts, Animateurrice
Livres: Désidérata (La). Stigmates Crossroads
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021