Critique de m1rtial

Anneline Dujardin- François Morin
Anneline est marquée - une petite abeille et un tatouage en forme de croissant de lune étoilé - marquée comme toutes celles qui l'ont précédée, comme sa fille Jeanne et sa mère Catherine. Depuis des générations les Dujardin sont sorcières avec des pouvoirs spéciaux.
François Morin est armurier, comparé au diable car il n'a de cesse de se venger de Rochefort et ses sbires qui ont assassiné sa femme et sa fille suite à une mésentente sur le prix du sel.
L'action principale se situe à Abeles, un hameau du Berry.
Louis XIII et Richelieu sont aux rênes de la France.
Parce qu'elle va soigner François, parce que sa mère va s'opposer au nouveau cure du village, Anneline sera emprisonnée comme sa mère et sa fille en attente d'être torturée avant de passer sur le bûcher.
Hillaire, le forgeron par dépit amoureux va avoir un rôle clé qui s'étoffera peut être dans le deuxième tome.
Après une évasion orchestrée par François, le trio composé d'Anneline, sa fille et François va fuir pourchassé par le frère de Rochefort puis une escouade de mousquetaires.
Un grimoire, un trésor, une menace sur la royauté séculaire de l'action à couper le souffle, pas le moindre temps mort, composent le premier tome des aventures d'anneline et François.
Génial tout simplement ...
Vite la suite ...