AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Bal de coton (13)

L’injustice, la trahison des profiteurs et des insatisfaits... Il y a de tout sur terre. L’important, c’est d’être entouré d’amour, de s’y accrocher et d’oublier le reste. On ne peut changer le monde.
Commenter  J’apprécie          50
Il faut crever l’abcès si on ne veut pas qu’il nous empoisonne!
Commenter  J’apprécie          40
Vous traitez votre fils comme s’il était encore un enfant. C’est presque un homme. Vous ne le voyez pas, et c’est mal, bien mal. Vous l’empêchez de s’épanouir, de se former une volonté de mâle.
Commenter  J’apprécie          40
Le métier entre, l’endurance suivra.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n’est pas de la peine, c’est de la frustration, de l’orgueil de femme déçue. Aurais-tu par hasard le syndrome des femmes battues, qui fuient et reviennent vers leur bourreau sous prétexte que, au moment où ils se retrouvent, tout est beau, merveilleux, avant que l’œil ne soit encore une fois poché. Et ça continue et ça recommence, jusqu’à ce que, bien souvent, il soit trop tard!
Commenter  J’apprécie          30
Il avait toujours faim. Mon oncle expliquait qu’il devait avoir le ver solitaire, une drôle de bête, qui reste accrochée dans l’intestin par une espèce de pince. Si tu casses le ver sans passer le crampon, il va se reconstituer et continuer de te faire souffrir.
Commenter  J’apprécie          30
Qui était-il, lui, Roméo? Un simple humain de qui on espérait tant, à qui on demandait des miracles. Et les plus vulnérables, ces enfants qu’il mettait au monde, à qui parfois le premier souffle de vie était refusé... En ces moments, surtout, il était péniblement mis en face de son impuissance, de la faiblesse de sa science.
Commenter  J’apprécie          00
Réfléchir, chercher, approfondir. Sauver la vie n’était pas glorifiant. C’était un devoir moral. Il luttait. Une lutte contre la fatalité ultime qu’impose le terme de la vie; éloigner ce moment pour tout être vivant.
Commenter  J’apprécie          00
Le bruit de l’eau, le ciel pur qui s’y mirait, la paix ambiante faisaient des lieux un endroit où il faisait bon réfléchir loin des regards indiscrets.
Commenter  J’apprécie          00
L’âme de chacun diffère, même si tous ont été coulés dans le même moule. Il a été notre bébé plus longtemps, c’est normal qu’il soit plus tendre
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3189 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}