Critique de Souri7

Un voyage dans un Londres étrange et sous terrain plutôt divertissant.

Je ne suis pas un adepte de la fantasy mais j'aime tester des genres, des auteurs. Neverwhere m'a été conseillé et j'ai trouvé la lecture plutôt intéressante.

Neverwhere, c'est une sorte de conte moderne, mais c'est aussi un voyage dans le temps. Neil Gaiman nous retrace dans son roman la création de la ville de Londres, de ses égouts, du smog... bref, un Londres quelque peu oublié à notre époque aseptisé.

Les personnages sont certes distrayants avec des personnalités farfelues. Entre MM Croup et Vandermar les aficionados du couteau et de la torture ; le marquis de Carabas et sa débrouillardise on ne s'ennuie certes pas.... MAIS.... justement les personnages portaient quasiment l'intrigue. Sans ces personnalités fortes, l'intrigue serait ennuyeuse, voire banale. J'ai trouvé en effet cette intrigue un peu tirée par les cheveux et notamment la fin de l'ange Islington et de MM Croup et Vanderman bâclée et indigne d'eux. J'attendais quelque chose de plus "FANTASTIQUE" et cela n'a pas été le cas.

Pour résumé : roman de fantasy urbaine intéressant, mais il manquait vraiment quelque chose de détonnant pour en faire un roman génial.