Critique de Foxfire

"Odd et les géants de glace" emmène le lecteur à la rencontre des dieux nordiques. Ce conte mythologique est plutôt destiné aux enfants d'une dizaine d'années et pourra laisser le lecteur adulte un peu sur sa faim. Mais cela reste une lecture agréable.

En finalement peu de pages, Gaiman plante joliment son décor. L'ambiance du pays viking est bien rendue. Les personnages des dieux sont plutôt bien brossés, tout particulièrement Loki qui est à la fois amusant et attachant. L'histoire est sympathique et se lit avec plaisir.
Mais tout ça va trop vite, tout est à peine esquissé que c'est déjà fini. On reste tellement en surface que je ne suis pas certaine de me souvenir de quoi que ce soit de ce récit d'ici quelques semaines.

"Odd et les géants de glace" est une lecture très légère, trop légère, plaisante mais dispensable qui aura au moins le mérite de faire découvrir la mythologie nordique aux enfants.