Critique de Cassy

Cassy
11 février 2024
Bienvenue en Enfer !

Granville, petite bourgade des Etats-Unis. Un meurtrier sévit et assassine sauvagement des habitants de la ville. Sa particularité ? Il est vêtu d'une tenue à capuche qui semble cracher des flammes à chaque meurtre. Très vite, on le surnomme le Démon Écarlate. Pour résoudre cette affaire, le Détective Bosco va s'associer avec la médium Mrs Alvares pour un cocktail détonnant.

J'avais adoré le premier roman de Stéphane Galas, Un signe d'elle. Je suis ravie de retrouver son univers. L'ambiance de l'auteur est singulière et c'est ce qui le démarque des autres auteurs. Il mélange polar, fantastique et ésotérique et c'est ce qui me plaît le plus. On ne sait jamais où l'intrigue va nous mener, celle-ci nous réserve de nombreuses surprises !

Les thématiques abordées sont importantes, on parle d'homophobie, de maltraitance, d'emprise mais aussi d'une communauté conservatrice et puritaine.

Métamorphosis est un roman qui se dévore et qu'on a du mal à lâcher. J'ai aussi aimé sa forme, les échanges de lettres, les séances sous polygraphe (« détecteur de mensonges »), qui apportent une bonne dynamique. Un polar endiablé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..