Loraine Béhin (Traducteur)
EAN : 978B09CQHZCZ5
Reines-Beaux (15/09/2021)
2.75/5   2 notes
Mina et Lucy sont non seulement heureuses dans leur couple, mais elles ont également la chance de voir leur podcast d’histoires criminelles décoller. Une vie parfaite... jusqu’à ce que Harker, le frère de Lucy, disparaisse mystérieusement en pleine enquête sur Thrall, une nouvelle application de rencontre à la mode.

Pour retrouver son frère, elles font appel à Arthur, expert en médias sociaux, et au professeur de Harker : Van Helsing. Mais quand leurs... >Voir plus
Je suis partie à l'aveugle pour ce titre. Je connais les auteures, mais c'est plutôt le résumé mystérieux qui me tentait bien. Pourtant je ressors très mitigée voire déçue de ma lecture.

Nous suivons Lucy, Mina, Arthur et Angus à la recherche du frère de cette première qui a disparu après avoir été sur une application de rencontre Thrall. À travers podcast, tweet et sms, résolvez avec nos héros une enquête mystérieuse.

Parlons personnages. Un quatre voix où nous rencontrons Lucy et Mina. Un couple de femmes qui étaient meilleures amies puis amantes. La première est humaine, sociable et franche. La deuxième plus réservée, à fond dans les recherches. Elles ont un podcast sur les affaires classées de meurtre de femmes à la Nouvelle Orléans.

Face à elle, nous rencontrons Arthur le Community manager du podcast, jeune, intelligent et pro technologie et Angus, professeur d'université, beau et à la ramasse complet sur la technologie. Eux, ce sont croisés pour le bien de l'enquête et ont eu comme un coup de foudre.

Deux romances bien présentés. D'un côté les filles et les envies d'avenirs et de l'autre la rencontre des garçons et l'évolution de leurs relations. Nous avons des touches d'érotisme vient des jeux de rôle racontaient en mails ou dans un journal intime.

Je n'ai pas tellement réussi à m'attacher aux héros. Principalement à cause de l'intrigue. Attention possibilité de spoil. Lorsque Harker est porté disparu, jamais la police n'a été contacté et cela m'a dérangé. Il est vu comme coupable dès le début. Alors que bon dans le lot, il y a sa soeur, son amie et son professeur. C'était assez malaisant comme sentiment.

Ensuite la résolution de l'intrigue était énormément poussée sur l'informatique et les nouvelles technologies et ça m'a complètement perdue. le sujet est bien développé et on sent le travail de recherche, mais je ne suis pas la cible. Après lecture du résumé et des choix des hashtag par la ME, j'avais supposé un possible fantastique caché. Et pas du tout donc assez déçue.

Le plus gros point positif vient du côté épistolaire puisque à aucun moment nous avons un roman basique. C'est toujours écrit à travers des audios, des sms, des tweets, des mails, des journaux intimes etc. Donc l'idée était géniale et j'aime ce style. J'ai aimé l'imagination pour arriver à tout nous décrire, mais malheureusement ce n'était pas assez pour rehausser le contenu.

Donc une lecture qui ne l'a pas fait pour moi. Je vous invite tout de même à vous lancer puisque vous pouvez passer un meilleur moment que moi. Si c'est lequel n'hésitez pas à me le dire !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..