Je n'ai pas apprécié cette histoire. Pourtant les conditions étaient idéales. J'avais soif de distraction et de légèreté, j'étais, enfin !, disponible après une semaine de non-lecture, j'étais confortablement installée à la cheminée et aucun parasite ne venait s'immiscer entre moi et le livre. Seul le crépitement du feu accompagnait mon imagination. J'étais, ce dimanche après-midi, « bon pied, bon oeil », et alimentée par des douceurs chocolatées qu'une tasse de thé à la rose anoblissait.

Alors… le décès du bon géant Jocko, étranglé par un démon, ne m'a pas perturbée, ni la menace du très méchant et supposé responsable, l'Ombre Ailée (pouf ! les ombres ne me font plus peur depuis l'Epouvanteur !), ni l'arrivée du très séduisant Trillian, un Svartan aux dons indéniablement bouillonnants, ni Morio, un renard-garou aux yeux hypnotiseurs, ni la magie des Royaumes d'Outremonde et Souterrains, ni le trio des trois soeurs bien sympathiques, n'ont retenu mon attention de lectrice. L'attraction n'a pas fonctionné.

Je suis désolée, je ne poursuivrai pas la série.
On prend 3 soeurs aux pouvoirs totalement différents les uns des autres mais plutôt bateau dans l'univers Bit Lit, une sorcière, une vampire et une chat garou ( toujours pas compris l'intérêt de cette dernière mais bon), à cela on rajoute un dragon, des démons, des nains, des faes, des bestioles de touts poils et de toutes origines, on saupoudre le tout de meurtres et PAF ça nous donnes (des chocapics) une histoire plutôt mal ficelée avec des personnages sans grand intérêt et avec peu de saveur.

Bon d'accord, je suis peut être un peu dur dans mon jugement mais dans l'ensemble je ne me suis jamais sentie emballée par ma lecture ou déconcertée par ce qui se passait dans le récit, le tout est assez conventionnel, tout s'y passe tel qu'on pourrait se l'imaginer, on retrouve les grandes lignes des autres séries bit lit et même si l'auteur tente vaillamment d'apporter un peu d'originalité en agençant les différents univers et leurs liens d'une manière bien à elle, le tout n'arrive pas à passionner, loin de là même. Ça reste donc plat et prévisible, à mettre dans la même veine que les autres histoires de Bit Lit qui suivent la mode sans la renouveler. Dommage.
Je suis au regret de vous annoncer que roman à un encéphalogramme plat. Il n'y a pas de vie ou d'action dans ce récit. Camille est insipide. Ses deux soeurs n'amènent pas beaucoup de choses. Les autres personnages sont un ramassis de toutes les créatures de fantasy qui existent. Pour moi, c'est du grand n'importe quoi. En plus, dès le début, toute l'histoire est annoncée. Il y a le meurtre, le démon et la corruption. Je me suis ennuyée. Les dialogues sont pires que stéréotypé, la mauvaise série B est loin devant ce navet. Imaginez un peu des sorcières s'appelant grand-mère Coyote ou grand-mère Ours et un vampire répondant au doux nom d'Haleine-de-choux. Je pense qu'avec ce récit soit vous accrochez et vous adorez chaque page, soit vous êtes exaspéré et avez envie de jeter ce livre. Personnellement, je vous déconseille de le lire. Je vais aller lire un Harlequin, puisque même eux font mieux.
Une nouvelle trilogie a débarqué chez les éditions Milady et disons le d'emblée, ce n'est pas franchement une réussite, bien au contraire. Une histoire avec 3 soeurs ayant des natures différentes aurait pourtant de quoi séduire mais son traitement et lourd, ennuyeux et sans humour malheureusement. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Pff, j'ai pas du tout accroché. Personnages insipides, histoire inintéressante, dialogue à la mord-moi le noeud... nan mais il n'y a qu'à lire les extraits.

Je ne comprends pas comment on peut publier autant de tomes alors que d'autres séries bien plus riches sont arrêtées en plein milieu. J'ai du vraiment raté quelque chose :/
le premier Bit lit qui me déçoit énormément! Mal écris, mal traduis, des idées prisent sur Laurell K Hamilton!

J'ai essayé de le lire jusqu'au bout mais j'ai craqué! Un livre brouillon au possible que je déconseille!