Livre, et série, découverts en furetant de ci de là sur internet :-)

J'en ai déjà lu le préquel qui m'avait beaucoup plu et qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure avec les soeurs d'Artigo. À elles seules, elles forment une fratrie un peu particulière ^^ Elles sont mi-fées (de leur père) et mi-humaine (de leur mère) et elles ont encore d'autres particularités ^^ Camille, l'aînée, est une sorcière dont la magie est aussi imprévisible que la météo et dont elle fait de temps en temps les frais. Delilah est née chat-garou et se transforme en chat lorsqu'elle a peur ou lors de la pleine lune. Et Menolly, la dernière soeur, est une incroyable acrobate. En plus de leurs gênes, elles sont également agents pour la CIA d'Outremonde, un univers parallèle à la Terre et qui communique par portails. Voilà ce qui m'avait le plus plu dans le préquel :-) Parlons maintenant du tome 1 :-)

Si mes souvenirs sont bons, d'après ce que j'ai lu sur internet, chaque couleur de couverture correspond à une narratrice différente parmi les soeurs d'Artigo. Ainsi, le violet nous permet de connaître leur monde au travers des yeux et de la sensibilité de Camille. Dès le départ, les couvertures de cette série m'avaient attirées par leur couleur, sans trop savoir à quoi cela correspondait, et les femmes qu'on y voyait. Sur celle-ci, nous découvrons donc Camille, très ressemblante par rapport à la description de sa physionomie dans le préquel : une brune à forte poitrine et habillée de façon sexy ^^

Le résumé avait, une fois encore, titillé ma curiosité car il en dit beaucoup sur les soeurs mais très peu sur l'histoire de ce tome. Ce sera donc une totale découverte :-)

Après quelques pages, nous apprenons que l'histoire reprend 12 ans après le préquel car Menolly est maintenant une vampire et Camille n'est plus avec l'amour de sa vie, Trillian.

Dans ce tome, Camille et ses soeurs sont aux prises avec un ennemi redoutable. Si elles échouent à le contrer, c'est notre monde et le leur qui en subiront les conséquences. le problème, c'est que l'OIA, la CIA d'Outremonde, ne leur sera pratiquement d'aucune aide car leur reine s'en fout un peu, droguée comme elle est. Camille et ses soeurs vont devoir se débrouiller seules et ne compter que sur quelques aides extérieures, à savoir Trillian entre autre.

L'action principale se passe à Seattle, où vivent dorénavant les 3 soeurs. Même si nous avons un chat-garou et un vampire parmi les personnages, ce livre n'appartient pas à la bit-lit mais à l'urban fantasy car l'objectif visé (sauver le monde) et l'environnement ne sont pas les mêmes que dans une série purement bit-lit.

De temps en temps, quelques vulgarités sont présentes sortant de la bouche des soeurs mais rien de bien choquant pour ma part. Camille étant une bombe sexuelle, quelques scènes de sexe apparaissent le long de ce tome. Elle sait également jouer de ses charmes pour obtenir des renseignements pouvant lui être utile. Ayant lu l'intégralité de la série « Merry Gentry », les scènes de sexe ne m'ont pas particulièrement gênées ni choquées car relativement rares et soft comparées à celles de Merry Gentry et ses différents amants.

La partie que j'ai préféré est celle concernant la rencontre de Camille et ses amis avec le dragon. Comme chacun sait, il ne faut surtout pas donner son nom à un dragon sinon gare aux dégâts ^^ du coup, cette rencontre donne lieu à quelques quiproquos, riches en sourires pour ma part, car le dragon s'en amuse et certains se font avoir à ses ruses :-) Ce passage a ainsi donné un peu plus de peps au récit.

L'histoire est très intéressante mais elle me semble un peu trop calme par moments. Camille nous explique tout ce que l'on a besoin de savoir sur ce qui l'entoure. Ce qui est sûr, c'est que, grâce à elle, on n'a pas du tout besoin d'un lexique pour s'y retrouver. Cela permet d'avancer rapidement dans la lecture sans être tout le temps arrêter par des termes peu ou pas expliqués de l'univers créé par l'auteur :-)

Finalement, l'histoire devient plus intéressante à partir du passage avec le dragon. Par la suite, les évènements s'enchaînent à toute allure tout en mêlant un brin d'humour, de sensualité et beaucoup de combats.

Dans mon cas, l'histoire se termine de façon à ce qu'on ait envie de se jeter sur la suite, ce que je vais sans doute faire sous peu, et puis, j'ai envie de voir comment se passe la lecture à travers les yeux de Delilah et Menolly. Est-ce que le style de l'auteur va changer en conséquence ? Curieuse de voir ça ^^ En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le style donné à Camille, tout en explications et descriptions :-)

Ce tome a donc été une excellente découverte pour ma part et qui me donne très envie de poursuivre l'aventure en compagnie de Camille et de ses soeurs ainsi que leurs nouveaux alliés :-)

Donc pour ceux qui ne connaissent pas encore les soeurs d'Artigo, je vous conseille donc de découvrir cette série haute en couleurs de part les différents personnages et l'univers créé :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai lu rapidement le volume malgré les nombreux passages relatant la libido sulfureuse de Camille. Prenant un côté drôle par moment, un peu typiquement roman à l'eau de rose en s'imaginant que tous les hommes sont dingues de la sorcière. Un moment de divertissement sans être transcendant. A lire si vous avez envie de rigoler un peu en dépassant les passages un peu lent. Les personnages comme Maggie la petite Gargouille, Morio le yokai-kitsune (démon-renard) ou Flam le Dragon y jouent un rôle peu ordinaires rafraîchissant. Les citations d'auteurs de SF, de Bill Gates et d'autres noms connus m'ont fait sourire. J'ai pas accroché au personnage principal. La sorcière maladroite bourrée d'hormones qui court plusieurs lièvres et ne rêve que d'avoir un mâle non HSP dans son lit m'a un peu horripilé. Connaître son bonnet de soutien gorge (95E pour les intéréssés) ne m'a pas convaincu, je m'en tape un peu le coquillard.(sans être vulgaire, je ne recherche pas les mensurations d'une héroïne ou d'un héros dans mes lectures). Je m'attendais à davantage d'action. On rencontre plusieurs créatures surnaturelles heureusement enfin pas tant que ça et pas toujours sous leur meilleure jour. Et des pointes d'humour sont présentes comme le Dragon taquin ou les Vampires Anonymes. le coup de la salle remplie de Vampire assoiffé attendant pour prendre la parole en sirotant un verre de sang j'avoue avoir souri. J'adore cette idée de VA.

La fin est rapide, un peu bâclée à mon goût. Attendre tout le volume pour le combat final et terminer sur ça... Moyen. Ca laisse un arrière goût amer sur les bords. J'accorde le bénéfice du doute du premier tome qui pose une grosse partie de la trame. J'attends de voir la suite... A lire si vous avez du temps libre et rien de mieux sous la dent. Sinon passez votre chemin et opter pour un autre roman.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Challenge ABC 2014/2015 3/26

J'ai vraiment beaucoup apprécié Witchling même si ce n'est pas un coup de coeur. Je l'ai lu en plusieurs étapes et cela montre que je n'ai pas été happé par cette lecture même si j'ai lu les 200 dernières pages d'une traite. Je trouve que ce premier tome est un très bon tome d'introduction, l'auteur prend le temps de nous présenter les 3 soeurs, chacune étant mi-humaines, mi-fée, mais ayant aussi une particularité. Ainsi, nous avons la sorcière Camille, le chat-garou Delilah et la vampire Menolly. L'histoire est racontée du point de vue de Camille, l'ainée des trois qui a beaucoup de mal à gérer sa magie et qui lance des sorts qui se retournent bien souvent contre elle.
Même si le thème n'est pas forcément inédit, la lutte du bien contre les forces du mal, l'univers dans lequel nous progressons est intéressant. Ces 3 soeurs vivent dans notre monde, où les êtres surnaturels ont fait leur coming-out mais viennent de leur propre monde. Ils travaillent et vivent comme les humains même s'ils les fascinent et que des groupes de fans envahissent souvent la librairie de Camille. C'est aussi l'univers de Y'Elestrial qui m'intriguent le plus, j'ai vraiment envie d'en savoir plus ce monde qui semble en proie à une révolution, qui tombe malheureusement à un moment bien peu propice pour nos soeurs.
Un bon moment de lecture, une auteur facile à lire qui n'utilise pas de fioritures, elle va droit au but et arrive aisément à nous transporter dans son univers ! Et bien sûr, les quelques scènes "hots" s'intègrent parfaitement à la lecture, contrairement à certains, cela ne me gêne pas plus que ça et je trouve qu'ici, elles permettent même de mieux comprendre la mentalité de l'univers de Y'Elestrial.
En bref, j'ai vraiment apprécie et je lirais la suite dès que je me procurerais le second tome !
Résumé : "Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !"

Les soeurs d'Artigo, mi fae, mi humaines vivent sur Terre. Mais elles attirent à elles des ennemis venus d'Outremonde, qui cherchent à les éliminer pour envahir la Terre.

Dans ce 1er tome, nous faisons connaissance avec Camille, l'aînée des soeurs, qui est également une sorcière. Entre porte-jarretelles et magie aléatoire, Camille aidée de ses soeurs doit mener l'enquête et sauver Outremonde et la Terre de l'invasion des démons.
Le point positif de ce livre est qu'il y a une bonne diversité de personnages magiques. le rythme est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. le portrait de Camille est traité avec impartialité. Ses faiblesses (pour les hommes notamment et pour lancer des sorts) ne nous sont pas épargnés. Mais cela ne nuit en rien au sexy de cette sorcière en diable.
Histoire bien menée et originale. Bon livre de détente.
Le premier tome de la saga des soeurs de la lune. Je l'avais acheté quand j'étais encore adolescente, et je dois dire que je l'aime toujours autant. Il faut avouer, cependant, qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre ni d'un livre particulièrement compliqué. Les dialogues peuvent paraître redondants, les personnages ne sont pas bien complexes et le scénario manque de rebondissements.

Malgré tout, j'aime bien le relire de temps en temps. J'aime bien Iris, la fée de la maison ; j'adore Maggie, la petite gargouille qui fait « mouf mouf » et malgré leur manque de profondeur, j'aime bien les trois soeurs (Delilah, Menolly et Camille).

Il ne faut pas se casser la tête pour lire ce roman. C'est un moment de fraîcheur entre deux livres compliqués. Il ne faut pas se poser trop de questions non plus, comme certaines personnes le feraient.

Je le conseille aux jeunes filles (adolescentes plutôt) et aux adultes, pourquoi pas, tant qu'ils gardent une certaine ouverture d'esprit.
Les soeurs D'Artigo sont à moitié humaines et à moitié fées. Après de nombreuses bourdes, elles ont été envoyées sur terre, où elles sont membre de l'OIA, sorte de la CIA d'Outremonde. Leur vie est assez calme, et elles ne croulent pas sous les missions, jusqu'à ce qu'on retrouve le corps de Jocko, un géant, mort, la nuque brisée, à côté du Voyageur, le bar où se retrouvent les habitants d'Outremonde sur Terre et aussi, un des rares portails entre les deux univers. C'est aussi là où travaille Menolly, une des trois soeurs, à moitié vampire. Delilah, elle, est un chat-garou. Quant à Camille, la narratrice de ce premier tome, c'est une sorcière.

J'ai des envies de littérature détente et de personnages fantastiques. Donc cette série m'a semblé idéale. Bon d'accord, le fait qu'une des soeurs se transforme en chat a pesé lourd dans mon choix mais l'idée de trois soeurs qui font de la magie et luttent contre les forces du mal m'a séduite. Pourtant, je n'ai jamais été fan de la série Charmed.

Et pourtant, j'ai vraiment aimé ce premier volume d'une série qui m'a davantage plu que La communauté du Sud, que je lis aussi. La trame est beaucoup plus dynamique et variée et les personnages plus attachants et plus originaux.
Même si dans ce genre de série, le style n'importe pas réellement, Yasmine Galenorn a tout de même une plume correcte et surtout une imagination très créative. Bien sûr, je ne suis pas experte de ce genre de littérature et je ne peux que comparer avec la série écrite par Charlaine Harris. Je trouve les mondes créés dans Les soeurs de la Lune bien imaginés et cohérents.
Il n'y a aucun temps mort dans l'action et on ne s'ennuie pas un instant. le rythme est soutenu, et parfois même haletant, même si on ne pas dire qu'il y ait un vrai suspense.
Les personnages sont bien campés, avec des vrais caractères. La variété dans les différentes créatures, monstres et autres types d'individus m'a convaincue, de même que la coexistence des mondes. Les personnages secondaires sont des plus piquants. Citons notamment Flam, le dragon ou encore Morio, qui se transforme en un magnifique renard. Grand-mère Coyote vaut aussi son pesant d'or !

J'avais lu pas mal de critiques sur le personnage de Camille et son penchant pour le sexe. Je dois dire que ici aussi, j'ai trouvé cet aspect bien moins exagéré que dans La communauté du Sud. Il y a un peu d'érotisme, ça fait partie des codes de ce genre littéraire, mais ça ne prend pas le pas sur l'intrigue. Camille est frivole mais sait rester responsable dans les moments cruciaux.

L'humour est très présent et ça m'a beaucoup plu. C'est sans doute une des qualités principales de ce roman. du fait qu'elles sont mi-humaines, les soeurs D'Artigo ont des pouvoirs qu'elles ne maîtrisent pas complètement. Ce qui donne lieu à des situations cocasses dans lesquelles les sorts de Camille n'ont pas les effets escomptés ou à Delilah qui se transforme en chat de manière impromptue, …

Bref, un premier tome qui m'a donné l'envie de poursuivre.
Lien : http://www.chaplum.com/les-s..
Une très bonne série de vampires, sorcières, dragon.... Bienvenue dans un monde fantastique qui ne demande qu'à vous ouvrir ses portes. Je suis au tome 4 et je ne m'en lasse pas. Certaines scènes érotiques sont toutefois à déconseiller au moins de 18 ans.
Je commence à aimer de plus en plus le monde des sorcières.
J'ai lu la prequelle, c'est-à-dire le tome 0 de Les soeurs de la lune avant de lire ce tome, donc j'ai des informations supplémentaires à ceux qu'ils ne l'ont pas lu...

Les soeurs Artigo : Menolly, Delilah et Camille sont mi-humaines, mi-fées. Elles viveent sur la Terre, le monde d'origine de leur mère. Leur mère était une humaine, elle est décédée il y a quelques années, et leur père est un Fae. du coup, elles ne metrisent pas leurs pouvoirs à 100%...

Elles sont envoyées sur Terre par la CIA d'Outremonde, le monde des Faes mais aussi des autres créatures, pour surveiller la Terre.
La nouvelle missions des soeurs est de trouver qui tuent les Faes sur Terre. Elles vont devoir mener l'enquête sur ces meutres.

Camille est une sorcière, mais sa magie n'est pas opérationnel. Elle veut lancer un sort en particulier mais ça ne marche pas correctement...
Delilah se transforme en chat quand elle est stréssée ou qu'elle a peur...
Menolly est un vampire, elle a été transformé lors d'une mission et elle essaye encore de s'adapter à sa nouvelle vie...

J'ai apprécié la lecture de ce livre, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment avec les soeurs D'Artigo.
J'apprécie que l'auteur ne s'attarde pas sur les détails et qu'il y a beaucoup de dialogues car je préfère les dialogues aux longues descritpions.
Certains passages sont très drôle, Camille est une femme toujours de bonne humeur et on ne s'ennui pas avec elle.

Camille est amoureuse de Trillian mais c'est un Fae charmeur donc elle a peur qu'un jour il l'a quitte et qu'elle ne s'en remette pas, c'est pour cela qu'elle a rompu avec lui.
Trillian est beau et il sait l'effet qu'il a sur Camille et il n'hésite pas à en jouer pour l'avoir dans son lit.

Pour conclure, ce fut une bonne lecture et ce qui est sur, c'est que je vais continuer à lire cette saga !
Lien : http://livres-films-series.b..
Les 3 soeurs D'Artigo, Camille, Delilah et Menolly vivent sur Terre et travaillent pour l'OIA (CIA d'Outremonde). Elles ont chacune une couverture. Camille est gérante d'une boutique, Delilah est détective privée et Menolly travaille dans un bar, “Le voyageur”, réservé aux créatures d'Outremonde.

Un jour, un géant nommé Jocko, se fait tuer devant le Voyageur. Mais un problème se pose : étant un géant, il n'a pas pu se faire tuer par n'importe qui.

On découvre vite que 3 démons échappés du Monde Souterrain (ce qui est normalement impossible) sont derrière ce meurtre, et qu'ils agissent sous les ordres d' Ombre Ailée, un démon supérieur, qui est à la recherche de neuf sceaux spirituels, qui lui permettront de réunir les trois mondes (Souterrain, Outremonde et la Terre) afin de les dominer.
Nos 3 soeurs se lancent donc à la poursuite de ces démons, aidées par un agent humain de l'OIA (Chase), un démon-renard (Morio) et un elfe noir (Trillian), afin de déjouer les plans d'Ombre ailée

Dans ce premier tome, nous découvrons le monde des Soeurs de la lune, qui est rempli de créatures, comme les fées, les démons, les kitsune yokai, les gargouilles…, et les explications sur l' Outremonde, la Terre et le monde souterrain viennent ponctuer l'histoire sans l'alourdir. Camille, l'héroïne de ce tome, est légèrement portée sur le sexe, est un peu superficielle, mais il y a de l'action est un brin d'humour.

Chaque tome est narrée par une des soeurs, dans une chronologie qui est : Camille, Delilah, puis Menolly.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Depuis le début du mois, j'aspire à des lectures dépaysantes. C'est un besoin que je ne peux contrôler. du coup, je me suis tournée vers le label Milady car ma PAL déborde de titres. Cependant, au lieu de commencer une nouvelle série, j'ai choisi de relire un premier tome, histoire de poursuivre l'aventure par la suite, puisque le second tome m'attend sagement depuis un moment, je le reconnais.

Chez Milady, Witchling figure parmi mes deux premières lectures du label. Lors de cette toute première découverte, je l'avais trouvé excellent. En même temps, je n'avais aucun point de comparaison. Je m'étais fiée à l'histoire ainsi qu'aux personnages en quelque sorte. Toujours est-il que j'avais trouvé un récit animé grâce à des éléments divers. Tels que Chase faisant la court à Camille, il y avait le retour de Trillian, l'arrivée de Morio sans oublier les soeurs de Camille. A l'époque, ayant peu d'expérience de la bit-lit, j'avais trouvé de l'action, une quête, un peu de magie, des protagonistes sympathiques. Tout ce qui faisait en somme un bon livre. Je le recommandais même absolument.

Mais ça, c'était avant... !

Aujourd'hui, mon avis est moins enthousiaste dirons-nous. Il s'est écoulé facilement plus d'une année entre ma première lecture et la seconde. Entre temps, j'ai eu tout le loisir de découvrir un peu plus les titres proposés par Milady.

En effet, comment puis-je trouvé excellent ce premier tome face à d'autres pointures de la bit-lit ? A savoir, La confrérie de la dague noire au hasard, ou encore Minuit. Ce n'est pas possible. Face à mes deux sagas favorites, je ne peux que réviser mon jugement sur Witchling.

A mes yeux, ce dernier est bien en-dessous du premier tome de la Confrérie ainsi que Minuit. Il est également inférieur au premier tome de Psi-Changeling, des Vampires de Chicago, ainsi que Chasseuse de la nuit. Je suis incapable de le recommander chaudement. En matière d'introduction, Witchling est loin d'être le meilleur dans son genre. Bien au contraire, je dirai. Au niveau des premiers tomes, j'ai ressenti davantage d'émotions pour les autres histoires que pour celle-ci. Ceci ne veut pas dire que ce premier volet est mauvais. Je n'irai pas jusqu'à ce stade quand même. Toutefois, il y a mieux, c'est certain.

Le second tome m'attend dans la PAL. Avant de me lancer, je souhaitais publier quelques mots sur cette lecture afin de garder une petite trace pour la suite de mes aventures livresques.

Que puis-je retenir concrètement de Witchling ?

Sincèrement, j'aime beaucoup les soeurs D'Artigo pour leurs aspects uniques. Dans le sens où elles sont réellement différentes, même si elles sont mi-humaines, mi-fées, elles possèdent toutes une particularité qui les rendent très intéressantes. C'est d'ailleurs pour ce point que je poursuivrai l'aventure à leurs côtés. Et notamment pour suivre leurs évolutions en quelque sorte. J'adore leurs personnalités. Elles ont du tempérament, et je me demande ce que cela pourrait donner en avançant dans la saga.

Par ailleurs, l'arrivée des mâles à savoir Trillian et Morio ajoute du piment à l'histoire. Cela augmente l'intérêt, j'avoue. Il y a un jeu entre ces deux hommes qui m'amuse beaucoup. D'une certains façon, je suis attachée aux personnages. En ce qui concerne, l'intrigue elle-même, je ne sais que révéler à vrai dire. L'univers de Yasmine Galenorn est plutôt riche en créatures. Et cela engendre des conflits pour des prises de pouvoir. Je ne sais pas trop comment en parler. Donc, je n'irai pas plus loin.

Pour être franche, je poursuivrai l'aventure pour les protagonistes avant tout. Je n'attends rien de particulier vis à vis du second tome. Je suis curieuse quant à ce qui me réservera... mais c'est tout. Sur ces quelques mots, je conclus là ma trace livresque de Witchling car je ne sais pas trop ce que je pourrai ajouter à son propos.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..