3,1

J'ai trouvé ce livre un peu long, mais je me suis accrochée et je l'ai terminé .... mais sans conviction ... Les idées sont farfelues et ne font finalement pas rire !!! On nous repete sans cesse la même anecdote survenue plusieurs pages, voire 100 ou 200 pages plus tôt ....

Bref, je n'ai pas aimé, même si une femme trompée par son mari peut avoir mille façons de se venger, mais là, ce n'est pas passionnant et les personnages sont trop caricaturaux: la belle mère envahissante qui déteste son gendre, ce dernier le lui rend bien, la blondasse stupide, et j'en passe !
L'idée de départ est originale. On imagine des vengeances machiavéliques et raffinées. On s'en délecte à l'avance. En fait, il n'en n'est rien. Les vengeances de Julie sont tout ce qu'il y a de plus banal: elle saccage la voiture de Ronan, ainsi que la maison de Nicole. Elle fait également en sorte que sa mère, que Ronan ne porte pas dans son coeur, vienne s'installer chez eux. Certaines de ces vengeances sont amusantes. Bien sûr, le massacre de la voiture, et de l'appartement de Nicole sont des lieux communs, mais le lecteur est aussi satisfait que Julie du désagrément qu'elle cause.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Il faut prendre ce roman au second degré, et même, au troisième - si cela existe!

Je ne m'attendais pas à faire la rencontre d'une héroïne aussi vindicative, aussi cruelle.

Les tentatives d'humour faites par l'auteur n'ont pas eu de succès sur moi.

Bref, je n'ai pas éprouvé vraiment de plaisir à lire ce roman et je ne le recommande pas - même pas en tant que lecture légère durant les vacances.