AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,1

sur 53 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Si vous avez envie de quelque chose de drôle, léger, décontracté et d'un peu salé, "Une Exquise Vengeance" pourrait vous ravir !

C'est l'histoire de Julie, qui revient de voyage à l'avance et surprend son superficiel de mari Ronan en train de la tromper avec une créature de rêve. Or, Julie n'est pas le genre de femme à s'écrouler ou à se laisser faire. Bien sûr, elle est enragée. Mais elle rebrousse chemin et, avec la complicité de sa mère et de sa meilleure amie, concoctera un plan vengeur des plus jouissifs pour elle. Les deux tourtereaux ne sauront plus où donner de la tête tellement elle est sans bornes.

Son personnage a une psychologie tellement bien développée, elle est hilarante dans sa façon de penser, dans ses idées, dans sa personnalité...On l'adore, Julie ! Elle a humour noir, très acide. Dans la trempe des "Je t'aime à te tuer", un bon vieux film des années 1990 avec Kevin Kline, ce roman est très drôle. Son personnage est vraiment la clé de ce roman très agréable à lire. S'il n'y avait pas le nom de l'auteur inscrit sur la couverture, jamais on ne pourrait se douter qu'un homme a écrit ce roman car il se met tellement bien dans la peau et la tête d'une femme, c'est incroyable ! Magique, pour moi il s'agit d'un vrai talent ! Julie, on y croit à 100 %.

Un roman que j'ai découvert en 2007 mais qui reste en mémoire et que je prends plaisir à relire lorsque j'ai envie de rigoler un bon coup ! Peut s'agir d'une bonne lecture si vous cherchez autre chose qu'un thriller ou si vous vous sentez maussade. Retour du sourire assuré !
Commenter  J’apprécie          100
Je me suis délectée de cette vengeance qui apporte ou peaufine des idées tordues et surtout du rire !
Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid… À vos fourchettes, mesdames !

Julie, avocate, a la bonne idée de rentrer deux jours plus tôt de son petit séjour détente, afin de réfléchir sur la possibilité de devenir maman.
Quel ne fut son désarroi en apercevant son mari jouir d'un bain de soleil au côté d'une blonde sexy au bord de la piscine de leur résidence.
Cette épouse bafouée aurait pu les affronter de face sur l'instant, mais Julie veut que son infidèle Ronan révèle son écart de conduite avec la splendide Nicole, artiste dans l'âme, déballe tout, fasse preuve de courage.
Julie est déterminée pour aller au bout de son objectif : faire avouer l'impensable à son ignoble moitié, et qu'il lui revienne entièrement.
Sylvana et Gertrude, sa meilleure amie et sa chère petite mère, participent joyeusement à ses stratégies en lui prêtant main-forte et en n'ayant pas la langue dans leur bouche au détriment du bougre.
L'amitié a un rôle important et souvent là où on s'y attend le moins.
Ronan résiste à ce trio diabolique. Face à la plaidoirie continuelle de sa chère et tendre, il se défend, argumente mais surtout il ment comme un arracheur de dents, quoi de plus normal pour un honorable dentiste.

Y a-t-il plus machiavélique qu'un être trompé, trahi, blessé ?
Quelle douce revanche amère subira ce désormais infâme mari aux yeux de sa femme ? Que peut penser la maîtresse quand elle ne possède qu'un son de cloche, bien évidemment celui de son bien-aimé ? Cette femme délaissée pardonnera-t-elle ? Autant de rage et de haine ne cachent-ils pas de l'amour ?

Julie est la narratrice de ce roman, totalement déboussolée, un peu disjonctée et même parfois flippante (surtout avec les animaux) dans cette bataille conjugale. Tous les moyens illégaux et immoraux sont mis à exécution pour la sentence de ce coupable d'adultère.

Un livre qui se dévore, relevé d'une petite sauce pimentée et saupoudré d'humour sarcastique par toutes les épreuves qu'ingurgiteront le traître et sa briseuse de ménage.
Des répliques sanglantes, des situations cocasses et aberrantes alimentent ce met.
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
je crois que j'ai lu ce livre au moins 6 étés d'affilé tellement il est jouissif!!!
imaginez le cauchemar de cette femme (qui en même temps détient un immense pouvoir )... savoir que son mari la trompe, le voir et l'entendre mentir pour finalement lui mettre ke nez dedans en lui infligeant toutes sortes de vengeances !!!!

j'ai beau le lire et le relire... je ne me lasse pas

Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Brian Gallagher (1) Voir plus

Lecteurs (119) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
252 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

{* *}