EAN : 9798831955743
Auto édition (10/10/2022)
4.2/5   5 notes
Franck vit heureux avec Anthony, son compagnon. Un travail stable, une vie rangée, tout semble rouler pour lui… jusqu’au jour où il hérite d’un immense cottage dans la Creuse, suite au décès de sa tante Alice !
À quelques jours des fêtes de fin d’année, cette nouvelle bouleverse son quotidien et lui réserve de nombreuses surprises.
Bien décidé à vendre coûte que coûte ce lieu dont il n’attend pas grand-chose, il part en direction d’une ville au nom aus... >Voir plus
Que lire après Et si c'était un film de NoëlVoir plus
🌺Et si c'était un film de noël🌺 de Yann Galodé
-300 pages - 13,90€

Je ne lis jamais de livres de Noël comme je ne regarde jamais de films de Noël, j'ai tellement peur qu'ils soient trop cucul, une romance, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants 😂

Attention, ce n'est que mon avis, je ne juge pas les personnes qui aiment.

Ici, le couple existe déjà, Franck et Anthony vivent à Paris où ils ont fit leur petit cocon avec Cannelle, leur chat.

Franck est contacté suite au décès de sa tante Alice, qu'il aimait tant, avec qui il a d'excellents souvenirs de son enfance.

Il hérite d'un cottage dans un village de la Creuse, du doux nom de Chrismas Land, lieu où Alice a vécu ses dernières années heureuses.

Franck, citadin, vit à Paris, il a un travail où il n'est pas épanoui mais aime la ville et son homme.

Le voilà donc parti pour 3 jours sur place pour rencontrer le notaire et vendre au plus vite ce cottage.

Évidemment, rien ne va se passer comme prévu dans ce village où les gens sont heureux de vivre et adorent Noël.

Il va arriver dans un endroit où tout est illuminé, c'est un lieu féerique.

Franck va nous faire visiter ce village où on va partager la vie des habitants. Des personnages incroyables, tous différents les uns des autres mais oh combien attachants.

Yann a réussi à me faire aimer ce roman où se mélange, partage, amitié, passion de noël mais aussitôt deuil, manque de confiance en soi.

Ce livre est aussi très drôle, l'auteur a beaucoup d'humour qui se retrouve dans sa plume.

J'ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages.