Michel Galy (II) (Directeur de publication)
EAN : 9782035822307
Larousse (16/02/2006)
4.25/5   2 notes
Qui dit Larousse, dit ouvrage de référence, soit 612 pages pour faire le tour de la question. Et la tâche n'est pas mince. Les cinq grandes parties ? "Le b a ba du bricolage", "Du rêve à la réalité", "Techniques et réalisations", "Le Confort dans la maison", "Décorer et entretenir son intérieur" ? sont associées à une couleur différente, reprise en filigrane tout au long de l'ouvrage pour un repérage immédiat. Le b a ba du bricolage a le mérite de détailler l'outill... >Voir plus
Que lire après Larousse du bricolageVoir plus
Excellent ouvrage à conserver chez soi en cas de besoin. Il y a plus de 600 pages traitant des matériaux, de l'entretien de la maison, des outils, de réalisations... L'ensemble est bien conçu, facile à lire, il est aisé de s'y retrouver et les nombreuses photos illustrent clairement les textes.

Les conditions du stockage des planches ont leur importance. Dans les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage, le principe industriel du flux tendu conduit parfois à mettre sur le marché des bois qui finissent de sécher en rayon, dressés à la verticale et appuyés en porte-à-faux. Ne vous étonnez donc pas de ne pouvoir mettre la main sur une planche droite!

Dans la catégorie : Rénovation, réfectionVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Le logement et son équipement>Rénovation, réfection (11)