Cela fait trop longtemps que j'ai commencé cette lecture pour en donner une réelle critique. Aussi je dirais seulement que malgré les belles illustrations je n'ai pas réussi à entrer da s l'histoire présenté par l'auteur.
Quel dommage mais quel dommage !
Un roman avec des personnages atypiques, un petit garçon ayant soif d'aventures : Archer. Un compagnon maladroit et craintif : Oliver. Et une jeune fille française avec une jambe de bois : Adelaïde.
Des parents un peu trop sévères, une maîtresse d'école tyrannique, des paysages et des décors superbement détaillés. Une écriture joueuse, facile à lire. MAIS PAS D'ACTION.
Bon sang ! L'auteur avait entre ses mains une pépite, et je pense, le talent pour écrire une aventure rocambolesque, mais ne l'a pas fait. En fait, tout le long de l'histoire Archer désire retrouver ses grand-parents disparus en Antarctique, sauf qu'il est à court d'idées pour s'y rendre et il va demander à ses amis de l'aider. On va suivre leurs aventures quotidiennes mais rien de plus. Rien de palpitant, et la sauce retombe d'autant plus à la fin...
On referme le livre et on se demande : tout ça pour ça ?! Quel talent d'écriture pour si peu d'aventures, je suis déçue !