Critique de jmcarpiaux

Grâce à une couverture et un dos de livre très attirants pour le fan de montagne et de solitude que je suis, j'ai lu le résumé dans une petite librairie du Tarn-Et-Garonne pendant mes vacances il y a 15 jours (août 2019).

Appréciant les récits de voyage de Sylvain Tesson, j'ai lu ce livre avec plaisir. L'auteur fait souvent référence à Chris McCandless et l'on sent qu'il est dans le même état d'esprit que cet américain tragiquement disparu.

L'histoire se situe loin de la Sibérie ou de l'Alaska. C'est une autobiographie et cela se passe dans des coins reculés pas (trop) loin de chez nous. On ressent bien les émotions et états d'âme de l'auteur. On sent ce repli (je préfère quand même le mot retraite) comme le besoin de fuir une civilisation et un rythme qui le mettent mal à l'aise.

C'est un livre court que je recommande. J'ai même versé une petite larme. Si vous le lisez, vous saurez à quel moment :-)