J'ai découvert l'artiste sur Instagram, et j'ai acheté Raven à sa sortie (en langue anglaise) et j'aime beaucoup l'histoire choisie pour ce volume : Raven, qui se découvre et découvre son passé, du a son amnésie.
J'ai hâte de lire le prochain, centré sur le personnage de Beast Boy !
Ce volume met vraiment en place l'histoire, j'espère qu'il y en aura un second.
J'adore les dessins de Gabriel Picolo, et l'utilisation de la couleur (l'unique couleur, devrais-je dire) qui donne un ton très particulier et une ambiance parfaite pour Raven !
Ce livre raconte l'histoire tragique de Raven après son accident durant lequel elle perdu la mémoire.
j'ai bien aimé ce livre malgré que l'histoire soit trop longue c'est dommage.
Je conseille pour ce qui aime le fantastique et les histoires tirées par les cheveux
Raven est une adolescente de 17 ans dotée de pouvoirs. Elle a eu un accident avec sa mère adoptive au début de l'histoire. Son père est un démon. Elle l'entend parler dans sa tête. Il est emprisonné dans le pendentif rouge que Raven porte autour du cou. Il la hante et la dérange le jour comme la nuit. A l'aide de Max, sa tante et les âmes des femmes sorcières mortes à la Nouvelle Orléans, réussira-t-elle à vaincre le terrible monstre ?

Une histoire surprenante que j'ai bien aimée. Les dessins sont magnifiques !
Raven est une jeune fille aux capacités particulières, elle est capable d'agir par la pensée : imaginez avoir le pouvoir de faire avaler de travers les macaronis à la garce du lycée (tentant hein !). Un pouvoir hors norme qui survient peu après le décès brutal de sa future mère adoptive.

Raven est une jeune fille torturée, mélancolique, mais derrière toute cette noirceur on entrevoit une force incroyable. En plus des difficultés liées à l'adolescence, Raven va devoir faire face à la mort de sa mère, s'intégrer dans son nouveau foyer, s'approprier ses nouveaux pouvoirs...
J'ai beaucoup apprécié ce comics, une histoire sombre mêlant magie et forces démoniaques, tout en incluant des sujets touchant comme le deuil, la quête d'identité...

Le graphisme et le choix des couleurs de Gabriel Picolo, artiste brésilien, donnent de la force et de la puissance à ce récit.
Après avoir lu Harley Quinn qui m'a déçu, j'ai entamé celui-ci avec appréhension : Raven, la monarque des Teen Titans et son histoire démoniaque.

Nous retrouvons Raven, fille adoptive de Viviane. A 17 ans, l'adolescente perd la mémoire après un accident de voiture, où sa mère décédera. Recueilli par sa tante et sa cousine, elle affrontera ses peurs et son passé.

Toujours dans un esprit de revisite, cette histoire reste tout de même proche de l'originelle. Et c'est bien plus rassurant. On est pas perdu dans cette histoire, il y a des bases communes avec l'histoire de Raven telle que nous la connaissons. Malgré tout, on y retrouvera beaucoup de thèmes à commencer par celui de la quête identitaire souvent présente à l'adolescence, mais aussi du féminisme, de la domination du patriarcat et du pouvoir tant féminin que masculin. Bref, une revisite réussi pour moi!
Raven est attachante. Malgré ses faiblesses elle a ces forces en elle: surnaturelle et psychologique qui lui permettent d'affronter la vie. Max est un personnage mystérieux que j'ai aimé découvrir, surtout quand on sait enfin de quoi elle est capable. J'ai apprécié le fait que les créateurs exploitent aussi l'atmosphère de la Nouvelle-Orléans, plus particulièrement le vaudou qui fait partie de son identité. Je trouve que ça apporte un plus à l'histoire et se mélange bien avec les étranges phénomène vécus par Raven.

Un très bon roman graphique qui nous plonge dans un récit des origines du personnage de Raven. Il y a bien évidemment beaucoup à découvrir sur elle et je n'y manquerait pas. Un livre avec une excellente identité visuelle qui mêle surnaturel, quête identitaire et action. J'ai beaucoup aimé.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce roman graphique est le premier que j'ai lu de cette nouvelle maison d'édition et j'ai eu un gros coup de coeur pour les dessins qui sont tout bonnement magnifiques. Les couleurs, les ombres et le style de mise en page sont ingénieux et c'est vraiment un régal pour les yeux très clairement.

Ici, nous sommes sur quelque chose de beaucoup plus jeunesse que Catwoman Under the moon, il est moins sombre de par l'histoire qui se passe presque exclusivement au lycée, mais elle n'en est pas moins percutante car elle aborde là aussi des sujets forts comme l'abandon, l'amnésie et la reconstruction de soi après un accident.

J'ai adoré suivre Raven et sa coupe de cheveux atypique, je ne connaissais son personnage ni d'Eve ni d'Adam avant de commencer ce roman car je ne me suis jamais vraiment intéressée aux films/séries DC comics ou Marvel. J'étais ainsi complètement immergée dans ce récit dans lequel j'ai découvert des personnages atypiques et attachants, ce qui m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages de cette maison d'édition.

Ce qui est assez dommage, c'est qu'il n'y ait pas de suite à l'histoire de Raven, ce que j'aurais adoré. Mais j'ai appris qu'il y aurait un autre tome dans cet univers traçant la vie d'un autre adolescent des Teen Titans et j'ai hâte de découvrir les nouveaux dessins majestueux de ce Gabriel Picolo qui, pour le coup, m'en ont mis plein la vue dans ce tome 1.

Si je devais donner un bémol, ce serait que l'histoire n'a pas de vraie fin, j'aurais aimé en apprendre plus car j'ai été laissée sur ma faim (jeu de mots héhé) et la romance qui prenait place à l'intérieur ne m'a pas spécialement convaincue. Ceci dit, j'ai été tellement époustouflée par les dessins que j'en garde un super souvenir et il me tarde de lire le prochain tome avec grande impatience.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Teen Titan Raven est une bande dessinée fantastique écrite par Kami Garcia et publiée aux éditions Urban Comics en 2020.
C'est l'histoire d'une adolescente, un peu spéciale. A la suite de la perte de sa mère adoptive dans une accident de voiture, elle va donc vivre chez une amie. Puis elle entend les pensées des autres et ce qu'elle pense se réalise par la suite. La mère de son amie a une étrange manière : elle se rend au cimetière tous les soirs. Et Raven le voit en rêve. Une marque lui revient souvent, cette marque à la forme d'un aigle.
Va-t-elle découvrir ce qu'est réellement cette marque ?
J'ai adoré ce livre car j'aime les histoires fantastiques et il y a du suspense ce qui me rendait impatient de lire la suite. C'est une sorte de quête et l'héroïne est partagée entre cette quête et une histoire d'amour. J'ai apprécié le fait de vivre son aventure à travers ces deux mondes.
Elle a une ennemie qui essaye de tout faire pour l'empêcher de vivre son histoire d'amour, et elle peut l'empêcher de lui nuire par ses pensées qui se réalisent par la suite.

Toni V.
j'ai aimé le livre car c'est une bd le livre est intéressant mon personnage préféré s'appelle raven car elle a des pouvoirs.
Cette BD particulièrement m'a plu, car j'aime beaucoup les livres fictifs. Je trouve aussi que le style de Raven et très original surtout sa teinture noire virant au violet, elle s'habille souvent avec des tenues plutôt sombres avec des bottes très longues. Ses ongles sont aussi accordés à ses tenues. Pour moi elle représente les personnes qui sont parfois perdues et qui réussissent petit à petit à se retrouver. BRIANNA