Critique de Jeannot45

Enthousiaste, pas d'autres mots. « Arrêtez-moi » est mon troisième roman de Lisa GARDNER et je me retiens de ne pas me jeter sur sa bibliographie afin de tout dévorer. Je prends chaque opus comme une friandise qui se déguste lentement.

Charlie sait qu'elle va mourir le 21 janvier à 20 heures. Sur une scène de crime elle provoque une rencontre avec D.D. Warren, l'enquêtrice de Boston, pour lui raconter ses craintes. Intriguée, D.D. Warren va officieusement lancer des recherches sur les raisons qui ont amenées Charlie à se sentir en danger tout en enquêtant sur une série de crimes impliquant des pédophiles.
Cependant, aidée par le Capitaine O, les éléments de l'enquête sur les pédophiles semblent désigner Charlie comme étant l'exécutante. Pendant ce temps le chrono tourne et la date fatidique approche.
Le 21 janvier, tout s'accélère.

Dans ce livre, Lisa GARDNER part d'un sujet très délicat : la pédophilie auquel elle vient ajouter la folie.
Comme a son habitude, elle intercale les chapitres. Ici, un chapitre sur la vie de Charlie et un sur l'enquête concernant les pédophiles tout en dévoilant peu à peu les éléments qui pourraient inculper Charlie.
C'est cette façon de m'emmener dans l'histoire qui me rend addict. Même si les chapitres concernant Charlie dépeignent une personne très perturbée psychologiquement, elle m'est très sympathique.
A contrario, les chapitres concernant l'enquêtes ont réussi à me perturber. J'ai eu jusqu'à trois suspects…
A lire sans modération. Je vous laisse à vos propres déductions.
Enfin Lisa GARDNER est la seule romancière qui laisse en liberté des personnages ayant commis un voire plusieurs meurtres (« Preuves d'amour » et « Arrêtez-moi ») ou un délit majeur (détournement de fonds « Famille Parfaite »). Surprenant et pourtant dans tous les cas je suis d'accord avec elle.
Et vous qu'en pensez-vous ?