Critique de cannibalector

Un jeune ado nous raconte comment il a été kidnappé et séquestré par un homme qu'il surnomme le "burgerman". Ce pédophile le viole et le violente régulierement; il a brisé chez l'enfant toute velleité et le fait notamment tourné dans du porno. Cet homme a une autre passion: les araignés et spécialement les plus dangereuses qu'il éléve dans des terrariums

Un flic de la police de Georgie recoit des permis de conduire correspondant à des jeunes femmes disparues

Une prostituée demande à voir l'agent spécial du FBI Kimberly, enceinte de cinq mois, car plusieurs " filles" du quartier où elle tapine se sontévaporées
L'intrigue est complexe, sinueuse, beaucoup de méandres où je me suis souvent perdu. Entre la pédophilie , le porno hard, et les araignés, l'ambiance est particulièrement glauque.
Le dénouement final est prévisible mais assez spectaculaire pour laisser le lecteur sur une note positive

Comme dans certains films, c'est un second rôle qui donne du relief au roman: une petite histoire dans l'histoire: Rita, nonagénaire, vit avec ses fantomes, notamment son frère, mort pendant la seconde guerre mondiale, elle doit vivre avec 152§ par mois. Habituée au pain de la veille et aux fruits pourris, elle s'en sort grâce à l'épicier qui complete son cabas de bonnes denrées.Elle ne dit jamais merci, un sourire suffit.
Rita se met à recevoir la visite d'un enfant rachitique: une complicité va naitre entre eux. La bonté et la force de caractère de cette vieille dame sera t' elle suufisante pour combattre le mal?.
c'est là que le talent de Lisa Gardner est manifeste: pataugeant dans la fange depuis 300 pages, elle nous attendrit et apporte de l'espoir à cette sombre histoire.

Pas le meilleur de l'auteur mais tout de même un bon thriller