Citations sur La Maison d'à côté (172)

On peut-être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu'on a toujours voulu et s'apercevoir qu'on ne voulait pas les bonnes choses.
" Oh, attendez d'avoir rencontré le lascar. ça vous arrive de regarder cette série ? Celle qui se passe dans un hôpital ?
_ Urgences ?
_ Non, celle avec plus de sexe.
_ Grey's Anatomy ?
_ Ouais, celle-là. Comment il s'appelle le médecin ? Latour, Balourd... ?
_ Mamour ?
_ Celui-là même. M. Jones pourrait être son jumeau.
Il fut un temps où j'étais la fille de ma mère. Aujourd'hui, je suis la mère de ma fille.
Jusqu'à quel point connaît-on la personne qu'on a épousée ? On échange des serments, des alliances, on construit une maison, on élève une famille. On dort côte à côte toutes les nuits, on voit si souvent le corps dénudé de son conjoint qu'il nous devient aussi banal que le nôtre. Parfois, on fait l'amour. Parfois, on sent les doigts de son mari dans son sexe, il nous pousse à nous rapprocher, nous montre d'aller plus vite, nous demande d'une voix grave : « Ça te plaît, ça ? C'est bon pour toi ?
« Oui, c'est de l'amour ! On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. C'est tout. »
juste comme il faut. Ni trop mouvementé, ni trop plan-plan. Ni trop sociable, ni trop asocial. Tout est juste comme il faut.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
«Vous mentez, monsieur Jones. Et vous savez comment je le sais ? »
Il refusa de répondre.
« Vous regardez en bas à gauche. Quand les gens essayent de se rappeler quelque chose, ils regardent en haut à gauche. Mais quand ils fuient la vérité, ils regardent en bas à gauche. Un petit détail intéressant qu'on nous enseigne à l'école de police.
Je suis peut-être vieux, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot.
Avait-elle été tuée, kidnappée ? S'était-elle enfuie ? Il n'était jamais bon de faire des suppositions à un stade aussi précoce de l'enquête,