Critique de christineremy

Le 4ème de couverture étant prometteur, je n'ai pas pu m'empêcher de plonger dans ce nouveau roman de Lisa Gardner.
Et je peux vous dire qu'il tient toutes ses promesses, il s'agit de mon premier coup de coeur catégorie thriller pour 2017.

L'histoire commence par un banal accident de voir. Enfin banal pas temps que ça vu que c'est le 3ème accident dont Nicky est victime en 3 mois et qu'elle soutient que sa fille Véro a disparu.
Pourtant, elle n'a pas d'enfant alors d'où est issue Véro? A part de l'imagination de Nicky.
Doit-on croire Thomas, le mari qui semble si amoureux et Nicky ou le soupçonner ?
Quel est ce terrible passé que Nicole a effacé de sa mémoire ?
Quel mystérieux liens, en plus de ceux du mariage, unis ces deux-là ?

Tout le long du roman, le doute s'insinue dans l'esprit de Nicky et dans celui des enquêteurs mais aussi dans celui du lecteur.
On ne peut s'empêcher de se questionner sur la santé mentale de Nicole mais aussi sur la véracité des souvenirs.

Si on trouve rapidement les réponses à certaines questions, d'autres viennent se greffer au roman et épaississent encore plus le mystère. Mystère qui restera entier jusqu'au dernières pages.

Avec ce nouveau roman, Lisa Gardner, qui nous avait déjà régalé avec « la maison d'à côté » attend franchement le sommet de son art.
Les personnages sont soignés aux petits oignons et on ne peut s'empêcher de s'y attacher, aussi bien Nicky et son mari que les enquêteurs Tessa et Wiat, que l'on connaissait déjà.
A plume de l'auteur est fluide, les pages se tournent et les chapitres s'enchainent sans difficulté.
Malgré ses 500 pages, le roman se lit d'une traite, une fois plongé dedans il est impossible de le refermer avant de savoir le dénouement.

Pour les amateurs du genre, n'hésitez pas à foncer en librairie, « le saut de l'ange » est un véritable régal.