Lorsqu'elle rentre chez elle après sa journée de travail, Evelyn, surnommée Evie, enceinte de 5 mois, est surprise de retrouver la maison silencieuse. Mais ce qui la frappe également, c'est l'odeur. Une odeur qu'elle connait et qui la prend à la gorge. Elle pénètre dans le bureau de son mari, Conrad, et le découvre effondré sur son fauteuil, l'arrière du crâne projeté sur le mur. Elle s'empare du pistolet dans la main de son mari et tire, à plusieurs reprises, sur son ordinateur pour effacer toutes ces images tandis que la police frappe de grands coups sur la porte d'entrée. Surprenant la jeune femme, une arme à la main, en haut de l'escalier, il ne fait aucun doute pour elle qu'elle vient d'assassiner son mari. Calme et coopérante, elle se laisse emmener au commissariat... D.D. Warren, superviseuse, se rend sur les lieux du drame, plutôt étonnée d'entendre parler à nouveau d'Evelyn Carter. Celle-là même qui, 16 ans auparavant, a tué accidentellement son père, d'un coup de fusil. Aucune charge n'a été retenue contre elle à l'époque. de nombreuses questions se posent. Pourquoi avoir détruit l'ordinateur ? Pourquoi cette intervalle de 8 minutes entre les deux salves de tir ? C'est alors que D.D. aperçoit Flora, son indicatrice, sur le trottoir, en face de la maison. La jeune femme, retenue prisonnière pendant 472 jours par Jacob Ness, mort 6 ans plus tôt au cours de l'assaut du FBI, certifie avoir déjà rencontré Conrad Carter, dans un bar, certaine que ce dernier et Jacob étaient en relation...

Une femme surprise une arme à la main, non loin du cadavre de son mari, l'enquête semble plutôt facile à mener. Mais c'est sans compter sur des zones d'ombre qui entourent aussi bien Evie que les circonstances du drame. D.D. Warren, superviseuse, décide de prendre en main cette enquête, d'autant que c'est elle qui, 16 ans auparavant, a interrogé Evie lors de l'accident qui a coûté la vie à son père. Pour cela, l'aide de Flora lui sera extrêmement précieuse. Elle ne sait pas encore que le meurtre de Conrad mettra de nouveau sur le devant de la scène d'anciennes affaires. Des affaires de plus en plus intrigantes qui se complexifient et c'est un véritable sac de noeuds que Lisa Gardner dénoue petit à petit. Ce roman, dense, retors et captivant, nous plonge dans les méandres des secrets familiaux et des drames psychologiques. Que ce soit Evie qui a tué son père ou Flora, survivante de son bourreau, aujourd'hui devenue indic pour D.D. Ce sont d'ailleurs ces trois femmes qui donnent voix, à tour de rôle, à ce thriller. Trois femmes attachantes, courageuses et combatives. Autour d'elles, une mère alcoolique et froide, un mari secret, un avocat dévoué... Des personnages secondaires fort bien travaillés.
Un thriller psychologique habilement ficelé...
Challenge plumes féminines 2022 – n°27

Second test de cette auteure par le biais de l'audio, peut-être qu'avec cette méthode, j'arriverai au bout du roman. Ce sera malgré tout la dernière chance que je laisserai à cette auteure, ma précédente lecture ayant été abandonné avant la moitié. Il s'agit de 2 audios de 8h chacun.

J'ai eu un peu de mal avec la voix désincarnée du lecteur, à croire qu'il s'agit d'un ordinateur. Malgré cette voix déplaisante, j'ai décidé de persévérer au-delà des premières minutes. On découvre ainsi 3 narratrices différentes : Evy (veuve et présumée meurtrière), D.D. la flic et Flora l'indic. L'auteure a choisi d'alterner son récit entre ces trois femmes, une par chapitre. Elles sont très différentes mais celle dont l'histoire m'intrigue le plus est Flora, son passé lui a forgé un sacré caractère et elle ajoute du piment à l'histoire des deux autres. Au fil de la lecture, j'ai fini par m'attacher aux trois femmes et à attendre avec impatience la suite de leurs histoires respectives. J'ai émis différentes hypothèses tout au long de celle-ci car entre des meurtres et des incendies, difficile d'y voir clair. Mais j'étais bien loin du compte. Les éléments et indices étant très disparates, il faut un bon moment pour démêler le vrai du faux. le style de l'auteure est très différent avec ce roman, je l'ai finalement plus apprécié qu'avec mon précédent essai d'elle. J'en ai encore un en papier, à voir donc si j'y adhère aussi. Je pensais avoir 2 audios de 8h mais au final, j'ai un blanc de 2h sur le second. Je suis donc un peu déçue de la fin, un peu trop rapide à mon goût par rapport aux enquêtes entremêlées. On n'a même pas l'explication pour certains éléments, on les laisse en cours de route. C'est un peu dommage donc !!

Comme vous l'aurez compris, malgré une fin un peu rapide, ce roman a été une excellente surprise, une fois qu'on s'est habitué à la voix désincarnée. Les histoires de chacune des femmes s'entremêlent avec les enquêtes de police pour mon plus grand plaisir. Vu que D.D. Warren semble être récurrente dans ses romans, je vais chercher ceux de la même série. J'ai fini par apprécier ce personnage malgré sa dureté. Je vous conseille donc de découvrir ce thriller à 3 voix et son auteure. Pour ma part, on verra bien si le 3ème en ma possession est aussi un succès à la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Quel plaisir de retrouver la plume de Lisa Gardner !

Dès les premières pages, la tension monte.
Le meurtre d'un homme, Conrad, abattu de trois coups de feu dans son bureau chez lui. À l'arrivée de la police, on y retrouve la suspecte parfaite qui est sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, arme à la main.
Elle clame son innocence, mais Evie a un passif chargé, puisqu'à l'âge de seize ans, elle a été accusée d'avoir tué son père. Finalement, l'enquête conclut un accident et la justice l'a innocentée.
Est-elle coupable ou victime de son lourd passé ?
Quand DD Warren arrive sur les lieux du drame, elle reconnaît Evie. DD Warren est une enquêtrice passionnée par son boulot et ne croit absolument pas à l'innocence d'Evie. Nous retrouvons Flora, une ancienne victime qui est une indic.

Quelle plongée en apnée ! J'ai englouti les 496 pages, mais je dois reconnaître une fois le nez dedans, il est difficile d'en sortir.
Cette enquête bien ficelée est haletante et palpitante !
Trois femmes qui narrent leurs histoires. Trois femmes aux vies différentes, qui cherchent à découvrir la vérité.
Un panel de personnages bien construit avec lesquels on finit par s'attacher. La lecture est rythmée et l'auteure donne de la profondeur à ses intrigues. L'histoire s'assemble progressivement jusqu'à la divulgation finale. Lisa Gardner est ambitieuse et a beaucoup de talents.
 La plume de l'auteure est fine, incisive et d'une fluidité que le lecteur ne décroche pas. Un très bon suspense psychologique sur la famille et des secrets inavouables.
Pour moi, la magie opère et ça fonctionne ! C'est un thriller psychologique comme je les aime !
Je n'ai pas lu tous les romans de Lisa Gardner néanmoins, je compte bien m'y mettre !
Si vous aimez les thrillers, c'est avec plaisir que je vous recommande celui-ci, vous passerez un très agréable moment !
496 pages - 14 heures et 10 minutes de lecture audio

Evie, jeune femme enceinte, rentre chez elle et trouve son mari mort, tué par arme à feu, dans son bureau.
Elle s'empare de l'arme pour tirer sur l'ordinateur. Pourquoi fait-elle ça? Lorsque la police arrive, le doute s'installe… a t-elle supprimé son mari? d'autant que les policiers ressortent une vieille affaire… Evy, à 16 ans, aurait été soupçonnée de la mort de son père, tué par balles également?
Erreur judiciaire? Coïncidences? Récidives?
Lisa Gardner nous propulse dans une enquête entre secrets de familles, pyromanes et meurtriers en série.
Je regrette un peu de ne pas avoir lu le précédent mais ce roman là était quand même très sympa.
On retrouve le style de Lisa Gardner, efficace, précis et addictif ainsi que sa thématique de prédilections sur les victimes et les coupables.
L'écriture est fluide, le suspens est bien présent tout au long du roman.

J'ai beaucoup apprécié la voix de la lectrice, qui rend la lecture vivante et dynamique et qui porte très bien le roman.
Son timbre laisse transparaître les émotions et le rythme.
C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans ce roman de Lisa Gardner ! Auteure que j'apprécie pour sa maitrise du suspense et, pour y parvenir, elle utilise des procédés aussi variés qu'originaux.
Des changements de narrateurs, ce qui permet de varier les points de vue. Des explications théoriques poussées, nécessaires pour la compréhension de l'intrigue mais qui, à première vue, paraissent la ralentir. Des fausses pistes, des non-dits, des oublis, des rebondissements, des révélations qui relancent le récit. Des dialogues dynamiques, percutants qui donnent du rythme et de la vivacité. Des descriptions précises, intimes des personnages et surtout des conséquences de leurs traumatismes. Des personnages perturbés, mystérieux, des policiers engagés, persévérants. Dernière note originale, et c'est celle qui m'a le plus marquée, ce sont les nombreuses références à la famille, aux liens qui se créent (mère-fille entre autres), aux secrets, aux mensonges, à la force de l'amour.
Tous ces détails contribuent à la réussite de ce roman qui se dévore littéralement.
Un bon moment de lecture, qui, malgré la noirceur des faits, m'a laissée sereine, détendue, confiante.
Evie est une jeune femme qui vit une vie simple avec son mari et son bébé qui va bientôt arriver. Depuis quelques temps, elle sent que son mari lui ment sur certaines choses qui la perturbent fortement. Un soir, elle rentre et le découvre mort devant son ordinateur. Prise d'une colère noire, elle va prendre l'arme et détruire le micro. La police arrivée sur les faits, additionnent les faits et l'arrètent pour le meurtre de son mari. DD responsable de l'enquête se dit que la résolution sera rapide...Oui mais les voisins vont valider la version d'Evie, ils ont entendu deux séries de coups de feu distants de 8 mn. DD est persuadée qu'elle est coupable parce que quelques années plus tôt elle a tué accidentellement son père. Ce ne peut être un hasard, pas deux fois avec une arme...Evie semble être la coupable parfaite. Sauf quand Flora, devenue l'indic de DD, va venir lui expliquer qu'elle connait le mari d'Evie qu'elle a rencontré quand elle était encore retenue par Jacob, son tortionnaire durant près de 2 ans. Elle avait une impression bizarre lors de cette rencontre furtive, était ce un prédateur comme son bourreau ou quelqu'un qui aurait pu l'aider?
Curieuse enquête qui va forcer ces 3 femmes (DD, Flora et Evie) à s'interroger sur leur passé, sur leurs a prioris, sur ce qu'elles croyaient être une vérité et qui ne l'était pas finalement. Jusqu'à l'enquête sur la mort du père d'Evie qui sera rouverte.
Une solide intrigue criminelle avec un trio de femmes touchantes, avec leurs félures (Flora et Evie étant particulièrement "gratinées"). A lire.
🏚🔥🍺🍿🌮⚖️ N'avoue jamais.

Voilà, après avoir lu le précédent et celui-ci, je suis à jour dans ma collection de l'auteure. Je n'aurais dorénavant plus qu'attendre son prochain roman qui me semble sort principalement en janvier.

Evie aime Conrad, Conrad aime Evie, ils ont construit leurs vies ensemble.

Mais cela, c'étaient sans compter les mensonges qui ont tout emporté, les secrets de familles cacher, les non-dits qui vont venir tout faire voler en éclats.

Ce sont d'abord les voisins qui ont entendu des coups de feu, dans la maison de leurs charmants voisins, alors ils ont appelé la police.

Arrivé sur les lieux, la police découvre Conrad mort dans son bureau atteint de trois balles et son ordinateur en a subi les pots cassés aussi, car il est criblé de balles.

Ils y trouvent Evie femme enceinte dans un état apathique qui tient le fusil aux mains.

Entre en piste D.D Warren et qu'elle n'est pas sa consternation lorsqu'elle reconnaît Evie Carter qui quelques années de cela avait été impliqué dans le meurtre de son père, qui au final avait été déclaré comme un accident.

Pour D.D Warren, il n'y a plus de coïncidence, car pour elle c'est la fois de trop.

En parallèle Flora Dane devenu indic pour D.D Warren apprend aux journaux télévisés la nouvelle, elle reconnaît le visage de Conrad Carter, car lorsqu'elle était retenue comme otage son bourreau le connaissait.

C'est ainsi que D.D Warren et Flora Dane vont à nouveau travailler ensemble afin de comprendre et élucider cette enquête qui semble être un énorme sac de noeuds.

Dans cette histoire, tout est faux semblant et énigmatique.

Evie qui se retrouve à nouveau accusée, des policiers qui sente que rien ne semble clair, et qu'elle ne dit pas tout, alors ils ne savent pas prêcher le vrai du faux.

La mère d'Evie, qui semble bizarre et complètement loufoque à l'ouest et qui est prête a tout pour ne pas entacher la mémoire de son défunt mari en cachant pas mal de secrets.

Principalement, dans ce roman, chacun a sa petite dose de secrets et aucun ne veut les voir révéler au grand jour.

Chacun souffre où doit porter le poids douloureux des traumatismes qui les ont marquées à vifs dans leur chair.

Ensuite, il y a le poids de la famille, plein de secrets, de rancoeurs, des choses qu'on ne veut pas dire, il y aussi l'âme de rendre justice aux autres afin de leur rendre leur dignité.

Roman psychologique prenant, riche en suspense jusqu'au bout, rien n'est laissé au hasard.

J'ai également pu constater que D.D Warren a évolué, depuis qu'elle est devenue maman, elle s'est un poil adouci.

J'ai bien aimé ma lecture, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le prochain nouveau roman de l'auteure.🌮🍿🍺⚖️🏚🔥

" Un mariage est une mosaïque. Mille et un moment. Mille et un souvenir. "
Version Audio
Dans N'avoue jamais, Lisa Gardner intrigue toute de suite son lecteur avec une jeune femme qui, face au cadavre de son mari, tire sur l'ordinateur de ce dernier pour le détruire. Encore une fois, l'auteure se joue de nous avec un de ces thrillers psychologiques dont elle a le secret. Malgré quelques longueurs, elle nous tient en haleine avec des secrets de famille, des non-dits et des passés lourds. Au fur et à mesure on découvre que tous les protagonistes ont des zones d'ombre qu'ils ont dissimulées à leurs proches.
Comme toujours le style est efficace. le rythme est donné par l'alternance, au fil des chapitres, entre 3 narratrices, la veuve soupçonnée du meurtre, la policière et sa touchante indic. C'est un parfait roman de vacances, facile à lire ou à écouter, addictif et plutôt destiné à un public féminin.
J'ai bien aimé la sobriété de la lecture de Colette Sodoyer. Son phrasé est très agréable et pour une fois je n'ai pas été dérangée par des effets de style, ou plutôt de voix, inutiles.

#Navouejamais #NetGalleyFrance

Lien : https://ffloladilettante.wor..
Je ne rate jamais le nouveau roman de Lisa Gardner, bien que je ne sois absolument pas adepte du genre ; je ne lis que très rarement des thrillers, jamais de policiers et toujours dans le cadre professionnel. Mais finalement j'aime bien de temps en temps me lancer dans un bon « page turner ». Et d'après moi, Lisa Gardner maîtrise le genre ; tout y est très bien construit, des personnages pas trop caricaturaux et abordables, le suspense maintenu de bout en bout, une intrigue qui tient debout, pour un ensemble plutôt bien ficelé. Un excellent thriller !

Ce nouveau roman nous plonge dans l'horreur du « dark net » où nous croisons toute sorte d'individus des plus ignobles aux plus infréquentables, mais aussi ceux qui n'y sont pas à leur place. Accompagnés des détectives et agents DD Warren et Quincy, nous nous lançons sur la piste de Jacob Ness le tortionnaire de Flora, kidnappée adolescente et qui avait passé plus de 400 jours à la merci de son bourreau avant d'être libérée. Six ans après, elle s'en veut encore de l'avoir abattu, enterrant ainsi les secrets du monstre. Lors d'une de ses rares sorties, elle avait croisé Conrad dans un bar. Or ce dernier vient d'être retrouvé assassiné dans son bureau, sa femme enceinte lui faisant face un fusil encore fumant dans les mains. Evie a beau nier, son passé ne joue pas en sa faveur, puisqu'à 16 ans, elle avait tué son père accidentellement avec un fusil. Une équipe hétéroclite va se créer pour tenter de comprendre les liens entre chacun des protagonistes de l'histoire ; policiers, victimes, indic, avocat, blogueur… Mais chut vous n'en saurez pas plus !

Et même si je me suis un peu perdue dans les méandres de l'internet secret et dangereux, j'ai dévoré ce lourd roman de 490p qui se lit en apnée ! ♥

Lien : http://www.levoyagedelola.com/
Excellent thriller avec un suspens de haute voltige et des énigmes modernes qui s'entrecroisent et se multiplient pour le plus grand bonheur du lecteur. On s'attache rapidement à Evie et, pour ma part à un autre personnage dont j'ai fini justement par douter à cause de la sympathie qu'il m'inspirait et...je ne m'étais pas trompée mais...pour ne pas spoiler la fin, je tairai son identité. Ceux qui ont lu le livre en entier ont compris !
Les sentiments sont décrits avec justesse et délicatesse.
Je recommande cette lecture !