Suite à un burn-out, Elodie quitte Paris pour s'installer à la campagne.
Prête à assumer un changement de vie, elle ne s'attendait pas à faire une rencontre déstabilisante…
Elle s'appelle Sara. Sara est mère de famille et sur le point de se marier. Avec un homme. Pourtant entre Elodie et Sara, le coup de foudre est immédiat.
Un coup de foudre difficile à assumer pour Sara qui souhaitait, juste une fois, essayer, l'amour avec une femme. Mais quand les sentiments s'en mêlent difficile de mettre un terme à une histoire naissante…

Elodie Garnier nous livre ici un récit confidence.
L'histoire est racontée de manière franche et en toute simplicité.
Ça se lit vite, peut-être un peu trop par moments où l'on peut sentir un petit manque de profondeur.

Un roman qui illustre bien que les coups de foudre peuvent nous tomber dessus quelque soit notre situation, en couple ou célibataire, hétéro ou homo… et qu'une fois qu'ils nous tombent dessus il n'est pas toujours facile de les accueillir. Il y a ceux, celles qui s'aiment et les autres autour… Faut-il privilégier son bonheur et son épanouissement personnel ou sauvegarder les apparences et ne pas faire souffrir les autres ?
Autant de questions soulevées par ce livre d'Elodie Garnier.
On tourne en rond sincèrement c'était pénible. Je t'aime moi non plus, on se suit on se fuit… c'était très souvent la même chose. J'ai eu plus l'impression de lire un journal intime plutôt qu'un roman, je n'ai pas accroché à la plume. Même si l'histoire m'a beaucoup parlé car j'ai vécu une histoire similaire, et que j'ai tout de même ressentis différentes émotions pendant ma lecture, je suis content d'en avoir fini avec ce livre
J'ai essayé...et...mon avis est mitigé. Dommage, car l'auteure a l'air très sympa. L'histoire aurait pu être touchante, mais je n'ai ressenti absolument aucune empathie pour le personnage de Sara, qui m'a vraiment laissé de marbre...J'ai également été très gênée par le style d'écriture. On sent qu'on a affaire ici à un premier roman. Certaines tournures de phrases sont maladroites, et le style inégal. Ceci étant dit, on sent le travail que l'auteure a réalisé sur elle-même à la suite de cette expérience. Elle en est ressortie grandie et a eu le courage d'écrire cette histoire. À la fin du roman, son personnage nous livre quelques réflexions intéressantes, à méditer.
Bon, j'ai d'abord été attirée par ce livre car ENFIN, une romance entre femmes. Ça fait du bien de voir (en l'occurrence, de lire) des histoires différentes et de mettre en avant des couples lgbt.
Par contre, quelle lenteuuuur, c'est le classique jeu du chat et de la souris ultra nunuche, quelle plaie !
Heureusement, c'est bien écrit, (gros + sur les scènes de sexe qui ne font pas passer le sexe entre femmes pour un fantasme digne des pornos) c'est doux. Par contre, les personnages ne m'ont pas touchés, on sent venir le truc à des kilomètres et je n'éprouve de compassion ni pour l'une ni pour l'autre.
On sort du cliché hétéro pour le coller sur une romance homo, bof...
Merci à NetGalleyFrance ainsi qu'aux éditions Mazarine pour cette lecture.

Juste une fois pour essayer, c'est une phrase presque anodine prononcée par Sara un soir, à destination d'Élo, l'héroïne principale du livre. Une phrase a priori sans conséquence, qui va pourtant déboucher sur une histoire d'amour compliqué et douloureuse pour les deux femmes, toutes les deux à des tournants de leurs vies.

Pour un premier roman, Élodie Garnier réussit un joli pari : nous raconter la relation entre ces deux femmes sans caricature, sans faire l'impasse sur les défauts de chacune. S'en dégage beaucoup de bienveillance, malgré quelques maladresses stylistiques.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..