3,8

Moi qui lit peu de romance, j'ai été attirée par ce livre qui avait l'air différent, intéressant, en particulier pour son histoire axée sur une relation homosexuelle féminine, ce que l'on voit encore très peu.

Cela partait bien, la plume est fluide, on est d'emblée plongé dans les pensées de la narratrice. J'ai apprécié la façon dont est (r)évoquée la vie parisienne haletante et le contraste créé et le calme village dans lequel vient habiter Elodie sur un coup de tête. Ce contexte commençait à me plaire et puis finalement...
Est arrivée Sara. C'est un personnage que j'ai pris en aversion dès le début. Leur histoire se met en place, mais rapidement on finit par tourner en rond, les chapitres se ressemblent, la narration se répète ; j'ai souvent eu l'impression que l'autrice utilisait beaucoup de jolies métaphores pour finalement dire toujours la même chose. Et puis, comme je commençais à le sentir venir, on tombe dans une relation de "je t'aime moi non plus", un pas en avant deux en arrière (ce qui contribue à cette impression de redondance), et ça m'a clairement saoulée.

C'est un beau roman, je dois l'avouer, mais c'est comme s'il était à double personnalité : un coup on assiste à une belle romance, sincère, écrite avec justesse et force. Et au chapitre suivant, changement de ton, on retrouve le côté pervers de Sara et le côté romance malsaine prend le dessus. Est-ce une façon de justement mettre en relief la personnalité de Sara ? Je ne saurais le dire mais ça m'a laissée plus dubitative qu'autre chose.
Le fait que l'héroïne porte le même nom que l'autrice m'a aussi perturbée... et j'ai trouvé que les passages de réflexion un peu forcés sur soi-même manquaient de réalisme car prenaient un ton "développement personnel" et venaient briser le charme naturel qu'aurait pu avoir le roman.

C'est donc une lecture très mitigée pour moi. de très beaux passages et messages, mais un roman qui tombe parfois, et peut-être malgré lui, dans certains modèles clichés de la romance ; ce qui est dommage car il y avait beaucoup de potentiel tant au niveau du style que de l'histoire.
En lisant le résumé, je m'attendais au côté romance, moins au côté érotique. Je dois dire que je ne suis pas une fan du genre, je préfère lire des comédies romantiques plutôt que 50 nuances d'autres livres…Toujours est-il qu'en dehors de cet aspect, l'histoire m'a assez plu, même si je dois dire qu'on tourne pas mal en rond dans cette romance. Elodie et Sara ne font qu'un. Elles se voient en cachette. Décident d'arrêter. Puis recommencent parce que c'est plus fort qu'elles. Puis coupent les ponts. Puis se remettent sous la couette… Un cercle sans fin ! C'est même pas tant agaçant quand on le lit, je trouve que c'est plutôt regrettable pour le personnage d'Elodie, qui n'avance pas, qui reste sur cet amour dont elle n'arrive pas à se défaire.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Je suis quelqu'un d'assez curieux et j'aime bien lire des romans sur des thématiques très variées. Je peux m'intéresser à tout un tas de sujet et c'est pour cette raison que cette histoire d'amour entre deux femmes m'a intriguée, j'étais curieuse de ce que ça allait me montrer, si cela allait être une histoire d'amour comme les autres ou s'il y aurait des choses différentes.

A la base, comme le dit bien le titre, c'est l'histoire d'une curiosité, celle de Sara, en couple, mère de jumeaux et attirée par Elodie qui est célibataire et homosexuelle. Mais ni l'une ni l'autre des deux femmes n'imaginait ce qu'il allait se passer après ce choix anodin « allez j'essaye »… Et c'est aussi là que le roman a pris une autre tournure pour moi… et m'a moins plu. Plus qu'une histoire d'amour homosexuelle, j'ai découvert ici un couple qui se déchire, une histoire d'amour impossible. Pas très joyeux ni positif donc et j'ai plus d'une fois pesté contre Elodie, qui s'entête dans quelque chose qui ne fonctionne pas.

Parce que Sara va, contre toute attente, tomber amoureuse. Mais, incapable de voir voler en éclat sa vie confortable avec un homme, elle va longtemps vivre son histoire cachée avec Elodie. Elodie qui souffre de passer au second plan mais Elodie qui espère chaque jour un peu plus. de mon point de vue de lectrice, je voulais qu'Elodie arrête tout, se protège et arrête d'espérer. Mais on avance dans cette histoire qui ne fait que souffrir et c'est en cela que j'ai moins aimé cette lecture car elle ne présente pas les bons côtés d'une histoire d'amour.

J'ai aussi ri jaune un peu à l'évocation de l'histoire homosexuelle sur le plan de la sexualité tant le roman est au début une succession de scènes de sexe dont l'auteure détaille chaque fois le nombre d'orgasmes et le temps du rapport. Vraiment, je me suis demandé ce que ces détails apportaient à l'histoire…
Lien : https://liseusehyperfertile...
Le style est vivant et embarqué , malgré effectivement un côté presque "simpliste", des passages parfois érotiques mais sans vulgarité. Autant Elodie m'a touchée autant Sara… Pour moi elle est comme une gamine inconséquente qui va essayer un truc nouveau sans penser qu'il puisse y avoir une suite. Elle dit aimer Elodie mais elle ne compte pas annuler son mariage, elle joue avec les sentiments de celle-ci mais aussi avec ceux de son futur mari.
Ça fait un bien fou de pouvoir lire des romances qui sortent du modèle hétérosexuel ! Rien que pour ça je dis oui! Les personnages sont touchants . C'est plein de sincérité. Belle lecture pour moi!
Au-delà de la romance ça parle de l'acceptation de soi, de l'acceptation de nos envies et de nos désirs. Comment vivre en adéquation avec tout ça. Comment vit on après avoir vécu la passion. Comment recommencer à vivre sans l'autre?
Une passion universelle, un amour singulier
En plein burn-out, Elodie fuit Paris et décide de s'installer dans le village de sa grand-mère. Son homosexualité qui passait inaperçue dans le rythme trépident de sa vie parisienne, suscite un peu plus de curiosité dans ce petit bourg de campagne. Auprès de Sara notamment, qui a quelques mois de son mariage, met Elo au défi de lui faire connaître l'amour avec une femme, « juste une fois, pour essayer ». Mais quand les sentiments et la passion s'en mêlent, tout ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu ...
Découvert via Booksta, ce roman m'intriguait énormément. Je n'avais jamais lu de roman « typé LGBT » et cette couverture était si belle 😍. Loin des clichés, il nous prouve que l'amour est tout sauf une histoire de sexe, de convenance ou de tradition. Il n'est pas prévisible, il est irrationnel et ne suit pas forcément les principes que nos éducations judéo-chrétiennes nous inculquent. Il est bien au-dessus de tout ça.
On ressent que l'histoire est intime et que l'auteure y met ses tripes et son coeur. Quelques longueurs et répétitions m'ont quelque fois un peu gênées dans ma lecture mais je n'en ai pas moins passé un agréable moment de lecture et je ne regrette pas cette découverte.
Une tragique histoire entre deux femmes, une qui se marie prochainement, la deuxième qui arrive fraichement en province depuis Paris.

Elodie est une working girl qui n'a pas froid aux yeux. Entre soirées, travail, etc., il n'y a pas le temps pour l'amour et encore moins pour une relation.
Pourtant, elle va tomber dans les bras de Sara, après un burn-out.

Sara est tout le contraire d'Elodie, elle est une maman, assez froide, distante, calme.

Comme deux a(i)mants, ces deux femmes vont se percuter, s'assembler pour le meilleur et le pire.

Un livre qui permet de voir une romance différente des autres, une romance entre deux femmes fragiles. Une romance qui chamboulera les deux protagonistes au plus haut point.
Une histoire d'amour entre deux femmes, l'une est mariée, l'autre Élodie célibataire. Élodie, même prénom que l'autrice, se remet à la campagne d'un burn-out. Beaucoup de descriptions de scènes d'amour et de " je te quitte, je reviens" c'est très répétitif. Peut être que cela relate une réalité mais pour moi lectrice ce n'est pas passionnant.
Mais c'est important pour changer les mentalités peut être, pour proposer à la réflexion : une femme qui aime deux personnes : une autre femme et un homme et qui ne parvient pas à trancher, l'acceptation ou pas de cette situation par le mari et l'amante.
Tout d'abord, j'ai trouvé que ce livre était très bien construit. Il dépeint bien la toxicité de la relation
entre Sara et Elodie, comment elles l'entretiennent et les répercussions que ça a sur leur
comportement et leur vie en générale. Il n'y a pas non plus d'acharnement sur l'une des deux
protagonistes pour rejeter toute la faute sur elle.

Ensuite, même s'il peut y avoir une impression de
répétitions/redondances, je trouve que c'est bien manié et que c'est cohérent avec l'histoire racontée
puisque ça donne un peu le sentiment d'un cercle vicieux.

Je trouve vraiment que le roman était bien en lui-même, seulement je dois avouer que je ne l'ai pas
forcément apprécié pour autant dans le sens où ce n'est pas le genre d'histoire que j'aime lire. C'était
bien écrit, bien fait, ma lecture a été assez fluide et c'était intéressant mais je pense que ce n'était tout
simplement pas un livre pour moi.
↪En bref, même si personnellement je n'ai pas accroché plus que ça, je vous le recommande s'il vous tente et que vous aimez ce genre d'histoire !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vraiment très très bof. C𠆞st un sujet que je n𠆚vais jamais “lu” donc je me suis dit pourquoi pas. L’histoire est très répétitive, aucune surprise, les personnages sont insupportables, on y voit aucune évolution et beaucoup de drama! Je l𠆚i fini car c𠆞st une lecture rapide et facile mais je n𠆚i pas du tout accroché.