Critique de meliewolff

"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été" Albert Camus (l'Etranger)

Mon avis :

Martine alias Kate sur le net est une prof à la retraite, elle nous offre de ses mots truculents une véritable enquête infiltrée sur les sites de rencontre et les seniors actuels plutôt très jeunes mentalement. A l'image de ma grand-mère très active et adepte de facebook, la sénilité est un mot désuet.

On a plaisir à suivre les aventures rocambolesques de Martine et son amie Liliane récemment inscrites sur plusieurs sites "You to Me", "Love me Tender", "Meet Me" ou encore "LoV'"... ah oui il faut être bilingue aussi maintenant pour trouver l'amour ;)

Le style est percutant, pétulant, réaliste mais aussi quelque peu désillusionné, ah on se laisse facilement prendre au jeu et les pièges des relations virtuelles sont parfois inévitables. L'auteur a su rendre son récit digne d'une grande épopée et nous pouffons, nous tapons du poing sur la table, nous espérons à chacune de ses aventures. L'enthousiasme de son amie est très contagieux et nous ne pouvons qu'aimer ces deux femmes complémentaires.

La chute est vraiment très belle, une belle morale comme dans une fable de la Fontaine, merci pour cette aventure Martine et Liliane.

Je remercie Mathilde et la Boîte à Pandore pour cette amusante lecture.
Lien : http://the-love-book.eklablo..