Je ne vous cache pas que j'ai déjà lu plusieurs fois ce livre. Il m'attire, irrémédiablement, et j'ai besoin de le relire de temps en temps.

Pourquoi ? Pourquoi relire une histoire quand tant d'autres m'attendent ?

Pour retrouver les sensations que provoquent un récit, un personnage, une fin.

À chaque lecture d'Une île, j'ai le coeur qui palpite, j'ai le coeur qui se serre, et j'ai les larmes qui coulent (toujours au même moment d'ailleurs, à croire que je ne m'y ferai jamais !).
Concrètement, la première moitié du livre, il ne se passe pas grand chose. Anna, la trentenaire, et T.J., l'adolescent, survivent tant bien que mal sur leur île déserte, à la merci des éléments et de tous les dangers imaginables. La petite chose qui me chagrine un peu c'est la sensation que l'autrice a cherché à mettre tous les obstacles possibles sur le chemin de nos deux naufragés. Disons que moins de rebondissements aurait tout aussi bien fait le job.

Là où les choses se compliquent, c'est que le temps passe. T.J. délaisse son statut d'adolescent pour celui d'homme (légalement parlant) et nos deux protagonistes se retrouvent face à leurs désirs. Quand Anna, très au fait de son attirance pour T.J., freine des quatre fers à cause de leur différence d'âge, T.J., lui, n'a vraiment rien à perdre et le lui fait clairement comprendre. Et si cette île était tout ce qu'il leur restait à vivre ?

Mais cette île ce n'est pas la "vraie" vie et toutes les angoisses de la jeune femme vont lui revenir puissance mille quand ils retrouveront la réalité du quotidien.

Sans vous en dévoiler trop, la dernière partie du livre est vraiment prenante, à la fois haletante et révoltante.

Ce livre fait partie de ce que j'appelle les vraies belles histoires d'amour. C'est loin d'être gagné d'avance, il pourrait se passer tout et n'importe quoi. Les personnages doivent vraiment se battre pour vivre cette histoire qui a un sens si particulier pour eux, sens que le commun des mortels peine à comprendre, voire accepter, tout simplement.
(suite sur le blog)
Lien : https://www.emylit-tesrature..
Addictif, prenant, émouvant sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit. J'ai frôlé la nuit blanche tant je voulais le finir, tant le combat incroyable d'Anna et T.J. me tenait à la gorge ! Quelle merveille histoire ! Enfin, merveilleuse parce que la fin m'a réchauffé le coeur (et que leur histoire d'amour m'a fait fondre), pas parce que c'est merveilleux d'être coincé sur une île pendant 3 ans sans plus aucun espoir que les secours viennent à votre secours !
Anna 30 ans (au début de l'histoire) et T.J. 16 ans forcent le respect et ce dès les premières pages. La catastrophe, l'avion qui se crache, se déroule dès le début du récit et le fait que l'on traverse leurs mésaventures à travers leurs deux regards rajoutent du poids à leurs difficultés, aux espoirs éprouvés, aux douleurs et aux joies simples d'être toujours en vie, mais aussi leur intelligence, leur bon caractère, leur résilience tout en respect et en entraide vont leur permettre de survivre et surmonter les nombreuses épreuves qui vont échelonner leur existence sur l'île. Maladies, tempêtes, malnutrition, requins, chauve-souris, moustiques, méduses, absence d'eau potable, ils ne seront pas épargnés. (Sadiquement, c'est ce qui rend ce livre addictif : il y a des hauts et des bas quasi à toutes les pages !) J'ai tremblé de peur, j'ai ri et nourris beaucoup d'affection pour eux. Impossible de ne pas s'attacher et leur souhaiter le meilleur. Un roman plus que légitime de best-seller… et on attend toujours le film !
Vous aimez Kho lanta et les programme de survie? Ce livre est pour vous. Très bien écrit, l'histoire est sympa, un jeune homme qui sort d'une longue et grave maladie se retrouve sur une île déserte avec celle qui fut sa "nounou", un peu plus âgée que lui. L'auteur nous livre une belle évolution des sentiments entre eux, un lâcher prise provoqué par une solitude intense et une intimité inévitable.
Je ne veux pas spoiler donc je ne peux pas vous livrer le retournement de situation que j'ai préféré.
En revanche, je ne donne que 3 étoiles parce que la fin m'a déçue. Je me faisais peut-être des illusions sur l'ouverture d'esprits des américains. L'ambiance puritaine m'a semblé un peu trop pesante et répétitive, engluant l'histoire avant la fin.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La belle histoire d'amour touchante entre une femme trentenaire et un adolescent de 16 ans pourrait effectivement en surprendre plus d'un. Mais ici rien n'est dérangeant ni déplacé. L'auteur n'en fait pas trop, c'est simple, beau et naturel. Sur l'ile déserte, les deux personnages devront se soutenir mutuellement pour survivre et affronter la faim et la soif. On prend part nous aussi à l'aventure avec eux. L'écriture est très agréable. C'est simple, c'est propre et on est vite pris dans l'aventure des naufragés. Vont-ils s'en sortir? Un bateau de secours va-t-il venir à leur recherche? Seront-ils coincés sur cette île perdue dans l'océan indien? Toutes ces questions nous trottent dans la tête. J'ai adoré chaque page de ce livre. J'ai tremblé, j'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai ris. le personnage de T.J. est très fragile et il m'a beaucoup ému. Une belle lecture!
Imaginez vous dans un petit avion, à la destination d'une île paradisiaque. du sable fin, l'eau couleur azur. Des vacances de rêve.
C'est ce qui n'est pas arrivé à Anna et T.J. Cette jeune professeur qui devait donner des cours particuliers pendant les vacances à un adolescent en rémission d'un cancer... le petit avion s'est crashé dans l'océan et les deux survivants ont été prisonnier ... d'une île.
J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis ... 4 ans. Je n'avais lu que des avis positifs. La question est : pourquoi ne pas l'avoir lu/dévoré avant ?
En l'ouvrant, j'avoue avoir eu peur de m'ennuyer, de me retrouver, plongée dans un Koh Lanta livresque. Mais c'est bien plus que ça que j'ai découvert et j'ai littéralement dévoré ce roman et je me suis attaché aux deux personnages.
Si vous chercher un livre parfait pour cet été, a emmené sur la plage, ou non, il vous faut : une île. Un livre fort en émotions, en soleil et en grain de sable et qui une fois refermé vous fera voir la vie autrement. Car l'auteure y transmet un magnifique message d'amour. .
Bonne lecture 📖
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur pour ce magnifique livre
Dans ce roman, nous allons retrouver Anna, une enseignante trentenaire, et TJ, un jeune ado de 16 ans en rémission d'un cancer.
Pour rattraper son année scolaire de retard, il va partir dans une île des Maldives, ou se trouve déjà ses parents, avec Anna qui va s'occuper de lui faire rattraper cette année.
Mais un accident d'avion va arriver et ils vont s'échouer sur une autre île.
Va alors s'en suivre une étape de survie qui va durer plusieurs années.
La vie en huis-clos sur une île peut réserver bien des surprises, tant physiques, matérielles qu'émotionnelles.

L'histoire en soit est belle, quoi qu'un peu rapide, mais quelques points négatifs rendent cette histoire de survie, pas forcément crédible.
Comme par hasard, nous allons voir s'échouer sur leur île (en sachant qu'il en a des dizaines et des dizaines d'autres autour de la leur), le radeau de survie, leurs valises, avec leurs vêtements, shampoing, dentifrice…
Il faut savoir que leur priorité est de sentir bon; euh excusez-moi si j'échoue sur une île je m'en fout de sentir bon, moi je voudrai juste me barrer de là au plus vite, et sentir mauvais ce serai le moindre de mes soucis, bref…
Même si ces éléments discrédite l'image de la survie, il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup aimé cette partie. On se retrouve à imaginer le sable, les arbres, l'océan, nos yeux lisent des mots qui se transforment extrêmement vite en image dans notre tête, et ça j'aime beaucoup.

Évidement une histoire d'amour va naître entre eux (on est dans une romance ne l'oublions pas), mais attention celle-ci va s'avérer semée d'embûches à un certain moment de l'histoire, notamment par rapport à leur différence d'âge.

Concernant la plume de l'auteur, je l'ai beaucoup appréciée, il y a dans ce roman une belle dynamique de lecture qui est assez addictive, cela est aussi dû je pense au choix de la narration alternée par Anna et TJ, effectivement on retrouve le point de vue de chacun, un chapitre sur deux, et comme les chapitres sont assez courts, la lecture en devient attractive et très facile.

Anna et TJ sont deux personnages attachants, surtout TJ qui malgré ses 16 ans et sa maladie montre une force et un courage hors pair.

Ce fut pour moi un beau moment d'évasion.

Pour conclure :

Une romance exotique de deux Robinson Crusoé des temps modernes, qui se lit vite et facilement.
Une lecture très appréciée.
Lien : http://nadoubouquine.fr/Arti..
J'ai littéralement dévoré ce livre de 400 pages et je pense que c'est grâce à l'écriture fluide de Tracey Garvis Graves. Ce livre était dans ma Wishlist depuis que je l'ai découvert sur la chaine Margaud Liseuse mais aussi parce que je trouvais la couverture magnifique. C'était parfait il rentrait en plus dans le popsugar de cette année. Je me suis lancée un soir ne souhaitant juste lire quelques pages avant de me coucher. Sauf que … je suis arrivée à quelques pages avant la fin sans m'en rendre compte. J'ai essentiellement aimé la manière dont l'auteur nous plonge dans cet univers d'île déserte et comment elle arrive à faire aussi bien évoluer ses personnages individuellement qu'ensemble. J'ai vraiment apprécié d'avoir le point de vue alterné des deux personnages.
(à suivre sur mon blog - https://lavoleusedemarquepages.wordpress.com/2017/04/24/une-ile-tracey-garvis-graves/)
Une lecture d'été très facile. Un livre de plage, on passe un bon moment mais c'est pas le livre "merveilleux" surnoté que j'ai pu voir partout.
Il n'y a pas vraiment de survie, ces jeunes continuent de s'épiler, de se laver les cheveux, tout est "trop" facile dans cette survie. Néanmoins l'histoire d'amour est mignonne (mais très niaise), on est loin de LOST !
Pour l'histoire, on suit donc deux personnages, Anna qui a 30 ans et T.J. qui en a 16. Ils se rencontrent dans l'avion qui doit les emmener aux Iles Maldives mais il y a plein de soucis avec les avions, ils doivent changer plusieurs fois et à un moment donné alors qu'ils ne sont plus très loin de leur destination, l'avion dans lequel ils se trouvent, s'échoue en plein milieu de nul part.

Anna et T.J. se rendent vite compte qu'ils sont seuls sur l'île sur laquelle ils ont miraculeusement échoué. Et commence alors leur aventure : la survie, leur survie.

Ce livre a fait pas mal parler de lui à sa sortie et la plupart du temps, en bien. du coup, j'avais hâte et en même temps peur de le découvrir parce qu'avec les Editions Milady, je suis rarement convaincue (le seul gros coup de coeur de chez eux c'est Avant toi de Jojo Moyes) donc je me suis dit "on verra bien".

Et bien quelle superbe romance !
Bon j'aurai préféré vous dire que j'ai eu un coup de coeur mais ce n'est pas le cas car certains petites choses ont fait que ça reste une lecture très agréable, parfaite pour les moments où l'on a envie de se détendre avec une lecture mignonne (c'est mon avis).

Alors j'ai adoré le fait qu'il y ait une narration à deux voix, un chapitre c'est Anna qui parle, un autre c'est T.J. ainsi nous avons les pensées de l'un et de l'autre, ce qui nous permet de savoir à quoi pensent nos deux protagonistes de leur situation et nous pouvons ainsi bien rentrer dans l'histoire.
Anna fait son âge, je parle mentalement, pas de "nunuche" en vue (ouf), quant à T.J. je l'ai trouvé très mature donc pas de souci à ce niveau-là.

Parlons des petits points négatifs que j'ai trouvés :

le premier, c'est qu'on s'attend plus ou moins à la fin du livre. Normal, vous restez longtemps avec une seule personne, qui plus est, du sexe opposé, dans un endroit isolé, donc forcément des liens se tissent, on imagine alors aisément la suite.

le deuxième petit point négatif c'est qu'autant au début ils galèrent pour se nourrir, se protéger,... mais après, comme par magie, T.J. par exemple va savoir faire des trucs de fou avec ses mains.

Mais bon, là encore je chipote.

Parlons à présent, des points positifs qui ont fait que cette histoire m'a transportée !

le premier, c'est au niveau de la romance, je l'ai trouvé simple, naturelle, pas trop rapide comme dans certains livres où dès la quatrième page limite ils se jettent déjà l'un sur l'autre. Non là c'est tranquille, avec douceur.

Deuxièmement, leurs dialogues, les expressions qu'ils employent, sont agréables, rien de vulgaire.
Troisièmement, les héros sont touchants, vulnérables, tendres et passionnés.

En gros les défauts que je lui trouve, sont vraiment infimes et ne gâchent en rien la lecture. de plus, je ne m'attendais pas tout à fait à une fin comme celle-ci, mais bon il n'y a pas eu non plus de révélations hyper importantes. En fait, juste ce que je souhaitais lire finalement.

Résultat, je vous le conseille si vous avez envie de vous détendre avec une jolie romance sans pour autant être trop "guimauve".
C'est plein de tendresse et on en ressort agréablement apaisé.
Lien : http://resplire.blogspot.fr/..