J'avais repéré ce livre sur Amazon dont les critiques positives sont très nombreuses En lisant la quatrième de couverture j'étais très curieuse sur la manière dont l'auteure traiterait ce sujet. Les romances où l'homme est bien plus âgé que la femme sont beaucoup plus fréquentes que l'inverse. Impatiente de lire cette romance entre une professeure de 30 ans et son élève de 16 ans, je me suis rapidement procuré ce livre et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

On sort des romances habituelles que j'ai lues dernièrement. Pas de passé qui empêche un personnage de tomber amoureux, pas de terrible secret mais juste deux personnes sur une île qui vont apprendre à se découvrir, qui vont évoluer au contact de l'un et de l'autre et devoir se soutenir dans les pires moments.

Ce roman se lit très rapidement. L'alternance des points de vue y jouent sûrement un rôle. L'histoire racontée par Anna et T.J. à tour de rôle rend le livre plus vivant et plus addictif. Anna et T.J. m'ont beaucoup touché, j'ai adoré ces deux personnages qui ne m'ont à aucun instant ennuyé. En bref ce livre est une vraie bouffée d'air frais !

Le livre donne une leçon certaine : l'amour et la maturité d'une personne n'ont pas d'âge. Etre différent et être victime du jugement de la société est profondément injuste et cruel.

L'auteure Tracey Garvis Graves m'a conquise et j'espère sincèrement avoir l'occasion de lire un autre de ses romans !
Lien : https://bookouioui.wordpress..
Anna Emerson a accepté de passer les deux mois d'été aux Maldives pour enseigner à T.J un garçon de 17 ans qui a eu un cancer. Ils sont en route pour rejoindre les parents de T.J quand le pilote de l'hydravion meurt subitement d'une crise cardiaque. Anna et T.J se reveille sur une île déserte. A partir de là, leur unique but est de survivre...

Voilà un titre que j'avais découvert chez Lavinia et qui me faisait envie depuis fort longtemps. Alors quand je l'ai vu dans la sélection du dernier Masse Critique de Babelio, je l'ai coché et j'ai croisé les doigts !

Déjà commençons par le plus évident : la magnifique couverture paradisiaque ! Il y a de quoi rêver rien qu'en la regardant. Bon après l'histoire parait moins sympathique étant donné le crash de l'avion et le fait de s'échouer sur une île déserte...

Après le crash, Anna et T.J vont devoir survivre sur une petite île qui semble déserte. Dans les premiers temps, ils espèrent qu'un avion va passer au dessus d'eux et les trouvera. du coup, ils restent sur la plage. Mais la soif et la faim se font sentir, ils doivent du coup s'organiser : trouver une eau potable, de quoi se nourrir et se construire un abri. A partir de là, on pense forcément à l'histoire de Robinson Crusoé et le fait qu'ils soient deux, est en quelque sorte une chance pour les aider à ne pas démoraliser et à survivre. Je ne développerais pas plus leur idées pour continuer à vivre sur ce petit bout d'île, mais je peux vous dire que forcément leur relation va évoluer au fil du temps.

Je dois dire que même si j'ai passé un très bon moment avec ce roman, j'ai néanmoins trouvé plusieurs points qui ne rendent pas forcément crédible cette histoire. Je ne vous dirais pas combien de temps ils sont restés sur l'île, mais pour moi, cela parait impossible ! de plus, leur relation de départ (la prof plus âgée que l'élève) m'a également un peu refroidie, même si à la fin, l'auteure finit par réussir à me convaincre.

Les chapitres sont assez courts et donnent la voix à la fois à Anna et à T.J. le lecteur a donc deux versions de l'histoire et le ressentis des deux personnages principaux.
C'est un livre qui se lit hyper facilement et surtout très rapidement !

En bref, je dois dire que c'est une chouette romance, mais qu'il ne faut pas non plus trop en attendre, surtout à la crédibilité des faits.

Je remercie Babelio et les éditions Milady !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Anna est une jeune professeur d'anglais qui se voit offrir un job de rêve : Les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives afin qu'elle puisse donner des cours à leur fils T.J en rémission d'un cancer. Un bon moyen d'associer travail et plaisir et surtout de prendre un peu de recul sur sa vie et l'avenir qu'elle envisage pour son couple. Les parents de T.J étant déjà aux Maldives, T.J et Anna se retrouvent à l'aéroport et embarque au bord d'un jet privé. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu et le jet se crashera au beau milieu de l'Océan Indien.
Jusqu'ici, on va dire que tout s'est bien passé. J'ai pris plaisir à découvrir les personnages auxquels j'ai de suite accroché. Là où ça s'est un peu corsé c'est une fois qu'ils sont sur l'île. Je me suis imaginé à leur place et j'ai eu cette drôle de sensation que pour eux tout allait bien alors que moi il y a longtemps que j'aurai fait une dépression nerveuse sur l'île ! Après, je suis peut-être passé à côté des émotions que transmettait l'auteur au travers de son écriture - que j'ai trouvé magnifique - mais à de nombreuses reprises j'ai bien failli faire voler ma pauvre Kobo qui n'avait rien demandé! Ou alors comme je venais de sortir de ma lecture de Notting Hill ... With Love Actually je faisais une petite overdose de romance mais là j'avoue que ça a du mal à passer. Avec le recul je me dis également qu'ils ont eu un instinct de survie que je n'aurai peut-être pas moi-même. Mais ça me paraissait tellement à mille lieues de moi que je n'ai pas réussi à accrocher malheureusement.

Et puis, parlons un peu de la romance, je ne suis pas choquée outre mesure par la différence d'âge dans un couple mais là ça à eu un peu de mal à passer. Je n'ai pas été touchée par leur histoire d'amour au début, j'ai même eu beaucoup de mal à la comprendre à vrai dire. Je peux bien comprendre que dans une épreuve des liens se dessinent mais ça m'a un peu gênée ... Gênée parce que j'ai trouvé ça quelque peu malsain au début, même si au fil des pages j'ai baissé un peu ma garde et ai commencé à être touché par les sentiments d'Anna envers T.J et vice versa. Bref, néanmoins malgré cela, la deuxième partie quand Anna et TJ rentrent chez eux et beaucoup mieux passé et j'ai beaucoup plus été touchée par cet après. Reprendre notre vie là où elle s'était arrêté après de années d'absences, réapprendre à vivre avec notre entourage et surtout l'importance que prend le regard des autres au niveau de l'histoire même d'Anna et TJ survivant au crash et leur histoire d'amour.

Je ressors donc un peu déçue de cette lecture, mais comme l'écriture de l'auteur m'a plu j'ai tout de même pris le livre sur Priceminister - oui parce que j'adore la couverture - et j'ai acheté le spin-off Uncharted sur KoboBooks, un peu maso la fille non? Mais je déteste rester sur une mauvaise impression...
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très très bonne lecture. Je me demande même pourquoi ça ne l'est pas, puisque je n'ai pas réussi à trouver ne serait-ce qu'un seul point négatif à ce roman. Une romance idyllique sur fond de décor dramatique. Une lecture estivale parfaite !
Lien : http://pluiedelivres.wordpre..
Beaucoup aimé ! Prenant ! Très agréable moment de lecture.Edit : relecture ! Malgré quelques invraisemblances, j'aime toujours autant !
Anna est en couple avec John depuis des années, mais il ne veut pas s'engager ni avoir d'enfants, alors que c'est son rêve. Lorsqu'on lui propose un travail à l'étranger pour plusieurs semaines, elle accepte.
T.J. en rémission d'un cancer, est accompagné de son nouveau professeur Anna qui doit lui donner des cours pendant les vacances, embarque pour les Maldives.
Mais Anna et T.J. n'arriveront jamais à destination.
Ce roman est une belle histoire touchante et passionnante. Les personnages sont très attachants et intéressants. On apprend au fur et à mesure à les connaître et à les apprécier. T.J. évolue énormément tout le long du livre, d'adolescent avec un appareil dentaire et le béguin pour sa prof, à un jeune homme sexy qui éprouve des sentiments sincères.
Quant à Anna, jeune femme à la trentaine, est très protectrice et veut à tout pris garder son rôle d'adulte sur l'île.Mais plus le temps passe, plus ses sentiments et son rôle sur île, va changer.
Le point de vue partagé entre les deux personnages est agréable et permet d'avoir les sentiments et émotions des deux côtés de cette relation.
Une romance magnifique. Je le conseille à tous.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai acheté ce livre il y a plusieurs années maintenant, depuis je le lis tous les étés sans exceptions ! C'est une superbe histoire, très bien écrite, qui m'a envoutée et tous les étés je la redécouvre. Elle est toujours aussi belle, aussi triste, mais tellement prenante. Si vous hésitez à acheter ce livre, et que vous aimez les histoires d'amour et les catastrophes, allez l'acheter !
Comme presque toutes les adaptations des romans anglais au français, le texte perd une belle partie de sa magie... Seule l'histoire peut conférer de l'intérêt au roman et c'est le cas du présent manuscrit.
Bien que je m'attendais à une histoire monotone, les événements variés se sont rapidement égrainés vampirisant tout mon attention.
En attente de l'adaptation cinématographique, ce roman est à lire absolument.
J'ai vraiment apprécié ce roman, mêlant survie et romance.

Nous débutons notre petite histoire avec Ana, une professeur trentenaire, lasse de la vie qu'elle mène, qui décide de devenir le professeur particulier d'un adolescent ayant eu un cancer qui est en rémission. Les parents de celui-ci décident de partir au Maldives et de faire venir TJ et Anna par le même avion pour les y retrouver. Malheureusement, en cours de route, l'avion se crashe sur une petite île déserte. Une lutte pour leur survie démarre...

Que vaut ce roman ?

Je dois dire que ce fut une réel surprise, je me baladais sur différents sites quand je suis tombé sur une chronique de ce livre, je n'en avais absolument pas entendu parler, ce fut donc une véritable découverte.

Les personnages sont extrêmement touchants, avec les doutes qu'ils peuvent avoir, le découragement qui s'installe petit à petit, le rapprochement entre les deux protagonistes obligés de s'entraider pour survivre.

Tout se fait petit à petit dans ce roman, et c'est un vrai bonheur. Ils se méfient tout d'abord, ne se connaissant pas vraiment, l'amitié entre les deux s'installe peu à peu puis les sentiments commencent à changer.

Vous souhaitez lire la suite de la chronique ? Rendez-vous sur mon blog les ami(e)s :D
Lien : https://livre-heure.blogspot..
J'ai bien aimé cette lecture. Mais, il faut dire que c'est bien différent ici de la romance de bas : l'histoire d'amour prend son temps, s'installe doucement et le contexte survivaliste rend le tout un peu particulier.
Anna, prof d'anglais trentenaire, profite de ses vacances pour aller donner des cours particuliers à l'autre bout du monde. Ça l'arrange plutôt pas mal car ça lui permet de faire le point sur sa relation avec John, réfractaire à l'engagement quand elle voudrait se marier et faire plein de bébés.
Alors oui, on a là un peu du cliché de l'horloge biologique (c'est quand même incroyable que ce soit toujours les nanas qui veuillent avoir des enfants en littérature) mais, bien heureusement, ça ne dure pas. de toute façon, Anna va avoir d'autres chats à fouetter puisqu'elle va devoir survivre. Longtemps. Très longtemps.
En ouvrant le livre, je ne m'attendais pas à ce que ça dure si longtemps.
Mais c'est bien. Ça permet aux sentiments de mûrir, de s'installer. Et, bizarrement, quand on est à deux doigts de mourir c'est un poil plus important que de savoir si on est bien épilée (jeu de mots de l'infini) (mais sinon, de manière générale, non, c'est pas grave).
J'ai beaucoup aimé cette partie survivaliste, donc. le petit cancéreux en rémission, la prof d'anglais qui apprennent à survivre dans un environnement plutôt hostile.
Alors évidemment, il y a des choses faciles. Tu as soif ? POP ! Mais, c'est pas le canot de sauvetage qui était à bord de l'avion qui vient de s'échouer sur la plage ? Tu t'es blessé ? POP ! Mais, c'est pas une trousse à pharmacie qu'on voit flotter à moins de 100m de là ?
Mais, l'auteure les laisse quand même un peu se débrouiller face à quelques situations clairement dangereuses, et on ne tombe pas trop dans le cliché. On va voir certains détails hyper pratiques auxquels on ne penserait pas de prime abord. Parce que bon, comment on fait quand on a nos règles ? Pour aller aux toilettes ? Comment on construit un abri ? Sérieusement, je suis infoutue d'allumer un feu !
J'ai également beaucoup aimé la façon de l'auteure d'utiliser des évènements marquants de notre Histoire moderne pour ancrer le récit. Ça le rend tout de suite beaucoup plus réaliste, et ça montre le décalage entre la vie sur l'île et la vie dans le monde moderne et civilisé.
Malgré tout, la dernière partie m'a moins emballée. Je vais être obligée de spoiler un peu, mais vraiment pas grand-chose : le retour à la civilisation et le traitement médiatique sont vraiment bien amenés, tout comme l'évolution des personnages un peu tourneboulés par leur les retrouvailles avec le monde moderne et leur famille, et réciproquement. le "problème" de la différence d'âge est également très bien traité.
Malheureusement, même si tout ça est très cohérent, les réactions de tout le monde et la fin du récit ont été beaucoup trop Bisounours pour moi. Par contre, si à l'inverse de mon âme sadique, vous aimez que tout le monde s'aime et s'entende dans les bouquins, vous serez sûrement ravis.
En tout cas, c'est tout de même une très bonne lecture, et sachant que c'est aussi une romance, si j'ai aimé, vous aimerez probablement (vu que je suis pleine de préjugés un peu négatifs sur le genre).
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..