Critique de noryane

grâce à Masse critique de Babelio j'ai eu la chance de recevoir ce livre en version audio; je me suis découvert une véritable passion pour les livres audio récemment; j'ai 40 minutes de route pour aller travailler donc ca me laisse le temps d'écouter :)
Après avoir écouté Paranoia , L'Enquete Russe de Nicolas le Floch, Et puis Paulette (coup de coeur), j'ai donc écouté ma première histoire lue par une femme.
Ce qui m'a dérouté au début c'est sa façon de lire justement ; c'est le petit bémol , j'ai mis une bonne demi heure à passer au dessus du fait qu'il y avait un léger bruit qui me genait.
Et puis l'histoire a pris le dessus. Et j'ai adoré; c'était mon premier livre de Laurent Gaudé et ce ne sera pas le dernier; j'ai aime l'alternance des narrations; ces histoires qui se succedent pour ne former qu'une seule et même trame; ce que sont nos vies, nos victoires, nos défaites. Ces histoires d'hommes et de femmes qui luttent, cessent de lutter parfois puis se posent.
Une écriture qui touche, et la voix qui résonne. Et c'est ce que j'aime dans les livres audio; la voix du lecteur reste en moi longtemps avec les mots. C'est une voix off dans ma tête qui réapparait dès que je l'invoque et j'aime cela.
Un livre qui m'a permis de penser à ce que sont mes victoires personnelles mais aussi mes défaites.
Un grand merci à Babelio pour ce livre à Laurent Gaude pour l'avoir écrit et à Audiolib.
Lien : http://noryane.canalblog.com..