Critique de elisabethetleslivres

C'est un matin d'été. À la radio, un bulletin spécial annonce une explosion qui vient de se produire à la centrale nucléaire. À l'intérieur d'un des bâtiments, des employés y sont prisonniers.

En pleine forêt, là ou les coyotes, les oiseaux et les insectes y vivent en liberté, se trouve une petite maison. Dans cette maison, une femme et son bébé. Et cette femme s'inquiète pour son mari qui est pris dans les terribles événements.

13 ans plus tard, la femme a refait sa vie, et le bébé est maintenant une adolescente. Certaines tensions se font sentir au sein de la famille. Des tensions qui pourraient aller loin… peut-être trop.

L'histoire est écrite de façon à ce que l'on se retrouve spectateur de la vie des personnages. Je dirais même que je me suis sentie comme si je regardais une pièce de théâtre dramatique. Les descriptions qui touchent la nature sont tellement magnifiques. La façon dont s'est écrit, c'est comme un zoom. Plus on lit, plus ça ‘' zoom ‘' dans les détails. C'est précis. C'est beau. C'est vrai.

Sinon, on fait face à une série d'événements que rencontrent des être humains troublés. Des êtres humains liés les uns aux autres. Et ces événements forgeront des personnalités, des vies, un présent, le futur.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Mais je suis restée sur ma faim. J'aurais aimé continuer à suivre les personnages. Connaître, découvrir la suite.

Un beau coup de coeur et une belle découverte pour cet auteur, Jonathan Gaudet.
Lien : https://www.facebook.com/eli..