Premier tome d'une trilogie dans la collection destinée aux jeunes adultes.

Franchement, ça change !! Une lecture rafraichissante !

Sur fond d'intrigue politique, de l'humour, des personnages attachant et du dépaysement assuré !

Lecture légère et agréable. Se lit très facilement. Tellement qu'on attend le suivant avec impatience.
Heureusement, un volume par an :)

Très belle plume. Un premier roman réussi qui donne plein de promesse pour le futur de cette écrivain ! Hâte de lire ses prochains textes.
Lien : https://www.farahdouibi.fr
Une petite relecture pour pouvoir lire la suite parce que même si je me souvenais de quelques trucs ce n'était pas assez. Arrivé à la fin du livre je me suis dit que j'avais bien fait parce que j'avais vraiment oublié beaucoup de choses et je pense que je n'aurais pas pu apprécier le tome 2 si je n'avais pas fait cette relecture.

On part dans un royaume où les âmes torturées permettent aux habitants de vivre. On va suivre le roi et les deux princes qui sont totalement diffèrent l'un de l'autre. L'un qui est proche de son père et l'autre beaucoup moins. le royaume va avoir quelques difficultés avec les âmes et c'est de là que les problèmes vont partir.

Parlons personnage je n'ai pas forcément de personnages que j'ai détestés à un point pas possible même si le second prince est un peu un connard. Mais tu te rends bien compte au fil des pages qu'il doit être manipulé et pour ça je pense qu'on aura la réponse dans le second tome. En ce qui concerne le Roi, le prince Lucifel et sa dulcinée, je les adore ils sont super bien construits, ils ont tous leurs caractères mais je pense que mon gros coup de coeur va à Milo le jeune enfant terrible tu as juste, il a le don de te faire sourire dans les situations compliquées voire te faire avoir la larme à l'oeil avec d'autres. Il y a plein de personnages secondaires qui ont plus ou moins d'importance mais l'un d'entre eux m'intrigue énormément.

L'univers est bien construit, travaillé, complexe, il donne envie d'en savoir encore plus et on voit que l'autrice nous en réserve encore. En plus, il y a un certain phoenix qui est juste terrible qui sait tout mais qui ne dit pas grand-chose, qui lance des piques terribles, un vrai régal.

Bref vous l'avez compris j'ai adoré ma lecture c'est encore un coup de coeur et je vais très vite lire le tome 2 pour savoir ce que l'autrice nous réserve pour la suite car la fin est comme une renaissance et c'est le début de la “guerre”
Bienvenue dans les enfers, ou du moins la représentation que s'en fait l'auteure : bienvenue chez les Siahnnas, protecteurs des âmes damnées. Ce peuple se nourrit de la peur de ces âmes, condamnées à la violence jusqu'à ce qu'ils estiment leur peine purgée. Mais au sein de ce royaume dirigé par le bienveillant Adel règne des jalousies et une volonté d'une partie de ses habitants de se soustraire aux traditions, aux légendes et aux conditions imposées par Elohim, le créateur. Les Princes Lucifel et Michael vont s'affronter dans leurs idéaux. L'un devra suivre les commandements de la stèle du destin pour préserver le peuple ; l'autre se perdra dans ses vengeances et ses manigances, résultantes d'un enfant meurtri et manipulé
Mesdames et messieurs, lancez vous dans cette histoire très originale mais accrochez-vous. Ce roman se découpe en trois parties : une centaines de pages où il vous faudra vous familiariser avec les noms de personnages, la visualisation de ce décor et à la psychologie pointue et réfléchie de chaque homme et femme que vous y croiserez. La seconde partie (de 300 pages environ), l'intrigue se met doucement en place sans crier garde. Les romances se développent. Certaines diront qu'il sagit de "longueurs"; ce n'est pas mon cas. J'ai aimé tout savoir et tout suivre, aidé par la narration externe dont je ne suis pourtant pas coutumière. Quant à la dernière partie, j'ai été enfin complètement happée. Chaque page me laissait pantoise, nerveuse, en colère, ... Mais surtout très très intéressée
N'hésitez plus à donner sa chance à ce bouquin, un bon pavé de 560 pages, félicité par le prix de l'imaginaire 2018. Il sera suivi de deux autres tomes, au moins, en cours de réalisation. C'est avec plaisir que je poursuivrais cette saga et j'ai déjà hâte de retrouver mon petit Milo, mon personnage coup de 💖
En général, je lis les prix de l'imaginaire France Loisirs en temps et en heure mais là, j'ai pris un peu de retard dans mes lectures. J'ai néanmoins eu envie de lire un peu de fantasy alors je me suis plongée dans le royaume d'Esiah.

Lors du SDL 2019, j'ai eu l'occasion de rencontrer Sophie Val-Piguel pour lui faire dédicacer le dernier brûleur d'étoiles. Nous avons d'ailleurs discuté du dernier prix de l'imaginaire paru et j'ai vu en rentrant que Mélanie Gaujon était aussi présente au SDL, quel dommage que je n'ai pas pu la rencontrer aussi.

Parlons du livre maintenant. L'un des points positifs est l'univers créé par Mélanie Gaujon. J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment très riche et surtout distillé au fur et à mesure, sans nous abreuver en 20 pages de toute l'histoire de l'endroit pour ensuite passer à l'action. C'est un univers complexe qui s'épaissit au fur et à mesure du récit et ça j'aime beaucoup.

J'ai d'ailleurs été un peu décontenancée par le début car nous rentrons vraiment dans le vif du sujet très très vite dès les premières lignes, ce qui est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière.

J'ai aimé également l'introduction de chaque personnage comme Milo ou Lucifel. Mais, il y en a bien d'autres dans les pages de ce roman. J'ai passé un bien agréable moment avec eux tous.

Le style de Mélanie Gaujon est très bon. Il nous emmène dans son récit sans aucun soucis et avec légèreté. On visualise très bien ce qu'elle décrit, ce qui est un très bon point, je trouve, pour de la fantasy.

Les péripéties et les actions s'enchainent très bien également. Il y a des moments plus calmes également mais je n'ai pas relevé de longueurs.

J'ai bien hâte que le tome 2 sorte pour savoir la suite de l'histoire car la fin laisse vraiment sur un haut niveau de suspense.

Résumé : Un très bon premier tome qui pose les bases de l'histoire et qui nous donne envie d'en savoir davantage dans le tome 2.

Lien : https://les-livres-de-zelie...
Ce livre fut élu prix de l'imaginaire 2018 et honnêtement je comprend pourquoi. Même si ce n'est pas un coup de coeur complet j'ai adoré l'histoire et je suis tombé amoureuse des personnages 😍 le prix de l'imaginaire nouvelles plumes est, chaque année, toujours une pure tuerie !
Les descriptions des lieux sont juste magnifiques et nous plonge dans une atmosphère chaleureuse ! Les décors sont tellement magiques 😍 L'humour est présent tout au long du récit et j'ai tout particulièrement aimé les derniers chapitres ! Je pense que les 2 prochains tomes seront à la hauteur de ce premier volume, c'est même sûr, et honnêtement vous voulez connaître la suite 😱

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Milo qui est trop mignon et que je rêverait d'avoir comme petit frère 😍 tous les personnages sont attachants sauf Pyrrhos, lui c'est toute une histoire, c'est un psychopathe 🙄

Si vous voulez découvrir cette histoire foncez chez france loisirs !

Peut être que le seul truc que je reprocherais ce serait des chapitres un peu longs mais ça c'est un goût perso 🤣