Tom Gauld est un homme passionné par le monde du livre. Pourquoi ne pas lui rendre hommage à travers une bande dessinée? L'ouvrage regroupe ces publications dans le cahier littéraire du "Guardian". Un long strip avec une histoire très bien construite et bien souvent assez drôle. le dessinateur/scénariste utilise beaucoup de style différent pour divertir son lecteur. On trouve des labyrinthes, des histoires à choix multiples, des détournements de titres... Chaque page est une surprise que l'on nous propose et que l'on savoure. C'est toujours assez distrayant et surprenant. Il s'amuse des tocs des lecteurs comme acheter des bouquins que l'on ne lit jamais et qui s'accumule ou de la présence d'un chat qui aime se mettre sur votre lecture. Il n'omet jamais le trouble de l'auteur qui peine à écrire son récit ou de l'éditeur qui lui demande de tout changer. On sent le vrai amour de Tom Gauld pour le support livre et des mots. Ils jouent avec les titres pour mieux nous dérider. Son style graphique est vraiment très anglo-saxons. On peut y voir une similarité avec le trait et l'humour de Jason Shiga. On passe un très bon moment qui donne envie de découvrir les autres créations publiée chez 2024.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Loufoque, drôle, sarcastique, lucide. Une bande dessinée aux traits épurés et efficaces dans lesquels les lecteurs que nous sommes se retrouvent caricaturés au plus près de la vérité. Une BD où l'on voit les libraires et bibliothécaires se débattre entre leurs piles de livres et des demandes absurdes, et où l'on découvre le dur métier d'écrivain face aux affres de la création. Les textes sont courts et ciselés.