Un soir de Saint-Sylvestre, un jeune homme fauché, très pauvre même, découvre qu'il ne lui reste qu'un seul grain de riz pour toute pitance. Il décide alors de le faire cuire ; oui, mais comment faire sans casserole ni eau ? La solution est sûrement chez le voisin et chez le voisin du voisin aussi, à moins que ce ne soit chez le voisin du voisin du voisin...

Un conte drôle, où convivialité, astuce et solidarité sont la clé d'une fête réussie.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Un jeune homme très pauvre n'ayant qu'un grain de riz s'organise pour qu'une quinzaine de personnes se retrouvent pour partager un festin!!
Quelle belle lecture délivrant un message de solidarité et de partage délicieux !
C'est très vite lu mais c'est vraiment plaisant. Et comme je le dis très souvent : ce n'est pas parce qu'un livre est catégorisé "jeunesse" qu'il faut lui tourner le dos.
Un conte d'une grande humanité ou comment on arrive à faire la fête en ne possédant qu'un grain de riz.
Convient particulièrement pour soirée contes , ce livre plaira aussi aux enfants.
Ce que j'ai aimé c'est la partie ou il chercher a manger et invité a chaque fois la personne qu'il croise.
J'ai apprécié au moment le fais que le texte soit court.
Il est facile a lire et a comprendre
Un conte de facture classique qui permet de mettre en avant la générosité et la solidarité que l'on rencontre dans un monde de misère. Tout le monde se serre les coudes et donne le peu qu'il a.