Je remercie Jennifer et Evidence Editions pour l'envoi !

Entre amour déçu, amitié, trahison et révélations, Georgina Gay nous fait suivre le quotidien de Lilith. On y découvre son arrivée au jardin d'Eden, son début avec Adam jusqu'au moment où tout bascule. Elle doit quitter l'Eden car elle n'y a plus sa place, malgré ses sentiments pour Adam.

Elle apprend donc à se débrouiller seule avec l'aide de personnages secondaires. Après Adam, elle suivra Samaël et enfin, Bélial. Cette ascension lui permettra d'obtenir, petit à petit, sa liberté et son indépendance.

La vie dans les contrées hors du jardin mène à des périples dangereux et effrayants. Lilith tente d'apprivoiser ce nouveau monde. Elle devient une combattante forte qui chasse et qui tente de survivre. de plus, elle apporte de l'aide au-delà des contrées. Ces moments-là contrebalancent les dangers avec de la douceur et de l'entraide.

Tous les personnages présents dans le roman sont différents. Ils ont un passé, des intentions bien précises et des secrets. Nous découvrons, au fur et à mesure, des nouvelles informations qui permettent de faire avancer l'histoire.

Les points de vus divers et variés nous permettent d'en apprendre un peu plus sur le passé et la machination des personnages. Je dois admettre qu'au tout début de ma lecture, j'étais un peu perdue avec les points de vus d'autrui. J'avais du mal à savoir s'ils faisaient partis de la continuité du roman ou s'ils étaient des passages antérieurs.

Georgina Gay a retranscrit le courage et la force de caractère de ce personnage, autant avec sa délicatesse qu'avec ses failles. Elle devient ainsi la maîtresse de sa vie et de son destin. J'ai beaucoup aimé cette interprétation du mythe que nous offre l'auteure.

La plume de l'autrice est très descriptive, jolie et fluide. L'univers, quant à lui, est complet, captivant et original.

Malheureusement, je dois vous avouer que je ressors mitigée de cette lecture. Non pas parce que l'histoire n'est pas bonne. Bien au contraire, j'ai bien aimé suivre les aventures de Lilith. Sauf que je n'ai pas accroché à ce récit fantaisiste. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé… je n'étais peut-être pas dans un « mood de lecture » et cela m'en désole.

De ce fait, même si les pages défilaient de manière rapide et intéressante, j'avais cette terrible impression de longueur qui me pesait. Cette impression assez désagréable m'a complètement bloqué dans ma lecture et cela m'a gâché le plaisir.

Pour terminer, vous l'aurez compris : je suis restée sur ma faim. Cette histoire avait tout pour me plaire ; entre la Fantasy qui mêle les mythes et les légendes liés aux croyances et la figure féminine forte qu'est Lilith… et malencontreusement, j'étais « hors de cette histoire ».

Bien évidemment, comme d'habitude, il s'agit de mon humble avis et je vous invite à vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire comme j'aurais voulu. Au vu du résumé je pense que m'attendais a autre chose.
Pourtant j'ai vraiment aimé la plume de l'auteur qui est entraînante.
Toute fois l'auteur nous propose une nouvelle version du fameux mythe de l'Éden. Que beaucoup connaisse sous le nom d'Adam et Eve. Mais faut pas oublier que Lilith était là avant. Un récit plutôt original.
Mais je suis passée à côté de cette histoire au grand potentiel, malheureusement je me suis un peu ennuyée, attention je ne dis pas qu'il est nul loin de la j'ai vraiment apprécié suivre les aventures de Lilith entre les trahisons, et les amitiés quel ce créé, mais il m'a manque un petit quelque chose, âpre je pense m'être rattaché à celle qu'on connait le mieux "Lilith la démone" je pense donc qu'il m'a manque d'action et plus de profondeur.
Les personnages secondaires sont quant à eux aussi intéressant notamment ça rencontres avec belial, mais pas que.
Je n'ai malheureusement pas été spécialement transportée par le récit proposé par l'auteure, même si la couverture et le résumé m'avaient tapé dans l'oeil. Disons qu'après lecture du résumé, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Sans vous mentir, j'ai mis quatre jours à le lire alors qu'il y a que 230 pages. J'ai ressenti une sensation de longueur au fil des pages qui m'a un peu pesée et ça m'a dérangée.

Il m'a peut-être manqué quelque chose, je ne sais pas. J'ai trouvé que tout allait trop vite, mais en même temps c'est un livre assez court. J'aurai peut-être voulu un peu plus de profondeurs pour les différents personnages, un peu plus de détails. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux protagonistes.

L'aventure que vit Lilith reste quand même des plus intéressantes, entre les amitiés et les trahisons qu'elle vit. Certains personnages secondaires sont aussi, quant à eux, très intéressant (notamment Bélial que j'ai beaucoup apprécié).

Ce n'est pas un mauvais livre, mais je pense qu'il n'était pas fait pour moi. J'aurai voulu l'aimer car sur le papier il avait tout pour me plaire. J'ai vu bon nombre d'avis de personnes qui l'ont adoré, notamment grâce au personnage de Lilithe qui est très courageuse et forte, mais aussi grâce à l'écriture poétique de l'auteure. Si le résumé vous tente et que vous aimez les récits un peu poétiques, je ne peux que vous encourager à vous forger votre propre avis.

Merci beaucoup à la maison Evidence Edition pour cet envoi dans le cadre du Crazy Books Day.
Une nouvelle façon de découvrir l'histoire de Lilith, Adam, l'Éden et tant d'autres...
Je me suis vite prise dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette version des histoires de l'Éden, du monde des anges etc.
Lilith est une jeune femme qui découvre la vie. Et bien que celle-ci soit belle, elle ne lui apporte pas que du bonheur.
Elle m'a beaucoup surprise par sa force, elle qui est pourtant très dépendante des autres.
Est-ce la naïveté qui lui apportera toutes ces déceptions, ou la malchance ?

Un livre agréable qui m'a surprise par son histoire, je ne m'attendais pas à retrouver ce type de personnages. C'est pourquoi j'avais envie d'avancer pour découvrir qui se cachait derrière tel ou tel personnage.
On ne manque pas d'actions ni d'aventure dans ce roman fantasy.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci aux éditions Evidence pour cet envoi.

Lilith est la première femme à entrer dans le jardin d'Eden. Si au début sa vie aux côtés d'Adam est parfaite et idyllique. Très vite des tensions vont naître entre eux.

Lilith aspire à l'aventure, découvrir ce qu'il y a au delà d'Eden, alors qu'Adam souhaite simplement voir sa descendance foulée la terre de leur jardin.

Adam obtient donc de Dieu une nouvelle compagne et Lilith est banni de ce sol sacré.

Je peux pas dire que j'ai été spécialement transporté par cette histoire, cette lecture a été, pour moi un peu laborieuse. J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire.Si les pages se tournent vite je dois avouer que j'ai pas été spécialement emballée par ce récit.

L'originalité du synopsis m'a convaincu mais étant une grande adepte de fantaisie, il m'a manqué quelque chose tout au long de ma lecture.

Peut être plus de détails, plus de profondeur aux personnages, qui restent un peu trop lisses à mon goût.

Les aventures de Lilith sont intéressantes, j'aurais aimé qu'elles soient un peut plus développées.

J'ai quand même bien aimé l'épopée que vit Lilith, dans ce monde qu'elle essaie d'apprivoiser. Les trahisons, les amitiés, sont intéressantes et ce sont les relations que j'ai le plus aimé dans ma lecture.

J'ai bien aimé Lilith, sa force de caractère. Malgré l'abandon de son créateur elle ne se laisse pas dépérir, et devient le seul maître de son existence.

J'ai apprécié la relation qu'elle a avec son guide Bélial. Un lien profond les unis et j'ai vraiment aimé ce côté là de l'histoire.

La plume de l'auteur est agréable, fluide et entraînante. Ce premier tome est un début prometteur bien qu'il me manque quelque chose.

J 'ai lu très vite cette histoire, j'aurais aimé plus. J'en ressors mitigé, avec la sensation qu'il manque un peut truc à ma lecture pour que je l'apprécie pleinement.