AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Épées de Glace, tome 2 : Le châtiment de l'Empire (8)

Shani avait l'impression que les hommes n'invoquaient le sens de l'honneur que lorsque ça les arrangeait, et souvent au moment le plus stupide.
Commenter  J’apprécie          90
Tout le monde ne peut pas faire disparaître sa souffrance dans les larmes des autres.
Commenter  J’apprécie          40
Gamine, je sais ce que c'est la vengeance. Ca te ronge de l'intérieur. Ca te brûle les tripes. Tu fermes les yeux, et tu vois la personne que tu as perdue. Tu essaies de dormir, et tu revois son sourire. Tu t'endors enfin, et tu rêves d'elle. Lorsque tu te réveilles, tu as un goût de cendre dans la bouche. La vengeance est un pire boucher que je le serai jamais.
Commenter  J’apprécie          30
- Pourquoi tu n'es pas encore descendu par la corde ? demanda-t-il en tentant de cacher son soulagement.
- A assassin donné, on ne regarde pas les dents.
Commenter  J’apprécie          20
Laath renifla le vent. Il arborait un sourire satisfait.
- On ne pouvait rêver mieux. Je sens la pluie, et du brouillard. Je commence à croire que nous pourrions avoir une chance, après tout.
- Une chance de nous écraser au sol comme des limaces atrophiées, plutôt que de mourir sur le pal, c'est ce que tu veux dire ? grimaça Mahlin.
Commenter  J’apprécie          20
Rekk resta silencieux. Il n'avait jamais cru en ces instances supérieures censées régir la vie des hommes. Chacun se forgeait son destin à force de volonté, d'énergie et de travail. Il voyait les dieux comme un refuge pour les faibles et les simples d'esprit.
Commenter  J’apprécie          20
Eleon n’était pas content.
Habillé en marchand, la capuche de son manteau tirée sur son visage, il venait de s’entretenir avec les armuriers de la place d’Armes. Les hommes aux bras musculeux, au visage tanné par la chaleur de la forge, ne parlaient que d’une chose : Rekk le Boucher était en vie. Ici, à Musheim !
La légende avait pris corps. Certains n’étaient que des enfants lors de la disparition du Boucher, d’autres le connaissaient de l’époque des guerres Koushites. Dans les deux cas, l’homme était devenu un mythe. Les colosses baissaient la voix pour évoquer le sort de Rekk, le fléau de l’Empereur Bel, l’exécuteur des basses œuvres, le monstre vomi des enfers.
Commenter  J’apprécie          20
Le temps s’était couvert durant la soirée. Les nuages obscurcissaient le ciel, étouffaient les étoiles et réduisaient la lueur de la lune à une pâle nuisance. Par deux fois, le tonnerre gronda dans le lointain. Une brise légère soufflait dans les rues désertes, jouant avec les panneaux des échoppes, agitant les clochettes des perrons, effleurant la joue de Mahlin. Des écharpes de brume descendaient vers la capitale pour s’enrouler autour des cheminées
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (139) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Noir est ma couleur, tome 1

    1. Combien y a t'il de couleurs dans le Spectre ( sans le Noir ) ?

    5
    6
    7
    8

    5 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari de Olivier GayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}