patouffèt' veut tout faire tout seul, même si sa taille ne dépasse pas celle d'un grain de riz. Pour cela, il fait la tête, crie, pleure et tempête, tant et si bien que sa mère cède à ses caprices. Mais un jour, voilà qu'un boeuf l'avale...
Un album jeunesse de Praline Gay-Para et Mata Soler Gorchs, paru aux magnifiques éditions Didier Jeunesse, tiré d'un conte catalan qui paraît être une référence à l'histoire de Tom Pouce. Ce livre est plein d'humour, avec quelques phrases très amusantes. A raconter à tous les enfants !
Patouffèt est tout petit et n'a peur de rien !
Qu'ils sont musicaux les contes de la collection A petits petons ! On ne peut qu'adorer répéter les chansons du mini-héros, on se délecte de son audace et on s'amuse des gags scéniques. Forcément, le rire fuse à de nombreuses reprises, surtout, évidemment, avec les pets du dénouement. Voilà un conte qui donne envie d'être lu, relu et partagé avec plein de mini-lecteurs ! Idéal aussi pour une exploitation en classe de type Narramus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..