Un recueil de contes pour les plus grands, loin des Disney et chaperon rouge édulcoré.
Les contes sont souvent vus comme des histoires pour les enfants avec plein de magie et de gentillesse; ici on est sur du conte pur et dur, avec de la cruauté, de la méchanceté parfois et puis les éléments classiques de l'aide extérieure tantôt humaine, tantôt fantastique, et de la quête, d'identité bien souvent.
Un livre facile à glisser dans un sac ou un cartable, pour tous ceux qui aiment les mots.
Quel beau livre que ce recueil de contes.
Des histoires de femmes fortes et libres, se montrant inventives et perspicaces face aux épreuves de l'existence.
De la belle ouvrage que cette transmission écrite de contes de fées venant des rives de la Méditerranée.
LA FILLE DU SAVETIER ET LA TOUFFE DE BASILIC

J'ai bien aimé cette nouvelle car selon moi,les personnages sont définis par des critères bien précis
c'est pour cela que j'ai bien aimé cette nouvelle,car elle et compréhensible.
Cela parle de la fille de la savetier ,qui travail couturière.Il y a aussi le fils du roi, qui chante tout les matins devant chez elle,en la taquinant.Mais j'aurais préféré qu'il y ait plus d'action dans cette nouvelle ,car je trouve qu'il en manque,cette histoire se passe dans une ancienne,c'est réaliste en peut y croire.Je le conseille a tout le monde à la lire,mais surtout les personnes qui n'aiment pas lire,car cette nouvelle donne l'envie de lire,elle et très intéressante.