Le retour de Saul met encore une fois le feu aux poudres... L'ambiance entre les clans de Dodji et Saul redevient tout aussi tendue que lors de leur cohabitation au parc de Treasure Island... Égal à lui-même, Saul ne perd pas un instant pour reprendre en mains ses "troupes". Il décide d'ailleurs de conquérir la ville, la transformant ainsi en un immense terrain de jeux. Un terrain qu'il quadrille et où il fait apposer des tags afin de marquer son territoire. Mais Dodji et ses amis n'ont pas dit leurs derniers mots...
Encore une fois, les auteurs nous offrent un tome palpitant, riche en révélations. Des révélations qui, paradoxalement, ne nous éclairent pas plus que ça ! le dénouement ne fait que multiplier nos interrogations et suppositions. A suivre donc !
L'intrigue se corse avec le retour de Dodgi et de Saul qui vont se livrer une guerre sans merci pour le partage du territoire. L'angoisse monte encore d'un cran. La violence refait surface. On ne sait toujours pas si les enfants sont morts ou non, si c'est un cauchemar, un monde parallèle ou une quatrième dimension... et demie.
Début du 2ème cycle, Seuls continue à développer le mystère autour de ces limbes étranges et du passé de ses occupants. le ton de la série devient plus sérieux, plus sombre et quelquefois un peu glauque quand on sait que la série est adressée à de jeunes enfants.
Elle reste cela dit d'excellente qualité et réussit à captiver sans prendre les enfants pour des idiots ni tomber dans l'excès de violence inutile.
un univers fascinant dans lequel les adultes ont disparus, laissant les enfants livrés à eux même face à des tigre, des tueurs mystérieux... j'ai été séduit et attend chaque tome avec impatience.
super BD
Bonne suite : Depuis le temps que je voulais avoir les autres tomes sous la main ! J'ai frémis durant tout le tome, et j'essayais de réprimer des frissons. Lisez la série, ça vaut le coup d'essayer. Bonne lecture !

Bonne lecture !
Lou