EAN : 978B099RZZHLD
Juno Publishing (22/07/2021)
3.4/5   5 notes
Dorian, trentenaire célibataire, jure qu’on ne l’y reprendra plus. Sa carrière, sa famille, le squash et rien d’autre. Surtout pas les femmes ! Fini les déceptions amoureuses, les profiteuses et autres arnaques sentimentales. Puisque son cœur d’artichaut l’empêche de profiter des coups d’un soir ou de s’amuser, Dorian calfeutre ses sentiments. Jusqu’à l’arrivée de Jolène, sa nouvelle responsable, sexy, intelligente et surtout intouchable.

Alors pourqu... >Voir plus
Que lire après Coup de coeur assuréVoir plus
The Devils, tome 1 : A deal with the devil par O'Roark

Brooklyn Bruisers

Sarina Bowen

4.36★ (117)

10 tomes

Tout d'abord, je remercie la maison d'édition Juno Publishing pour l'envoi de ce service presse.

Coup de coeur assuré, il porte bien son nom ! Alors même si pour moi c'est pas un réel coup de coeur mais j'ai vraiment adoré !!

Hussaut Dorian, homme d'une trentaine d'années, agent spécialisé dans l'immobilier d'entreprise. Suite à plusieurs relations amoureuses catastrophiques, il décide de se consacrer à sa carrière professionnelle. Il travaille comme un forcené mais il ne le fait pas pour rien car il convoite le poste de directeur. Celui actuel part bientôt à la retraire et son poste lui revient de droit ! Juste remerciement pour tout le travail accompli.

Cependant tout ne se passera pas comme prévu ! Et oui, il a un peu la poisse ! Tout ce qu'il entreprend se termine jamais comme il le souhaite. le poste de directeur reviendra à Jolène Deschanel qui n'est autre que la petite fille du créateur de l'entreprise. de plus, il devra collaborer avec elle. Autant dire qu'il en est ravi.

Il pourra toujours compter sur son ami Tony pour lui remonter le moral…… à sa façon !

Et sur sa soeur Lila qui veut absolument le remettre en selle (vous aurez compris que je ne parle pas de cheval là!!). Elle va lui faire découvrir « L'hédoniste ». Je vous laisse tout le loisir d'imaginer ce qu'est ce lieu !

On ne peut que s'attacher à lui, ses relations amoureuses qui se finissent mal alors que c'est un vrai sentimental. Un petit coeur d'artichaut !! Il est sincère et honnête ! Même lorsqu'on lui propose de faire quelque chose de malhonnête, il refuse alors qu'il aurait pu accepter ! Il a une ligne de conduite qu'il s'efforce de maintenir .

Jolène Deschanel, petite fille du grand Patron. Sa venue n'est pas très bien vue que ce soit par Dorian que par son propre père. Relation compliquée avec celui-ci, de surcroît, elle travaillait pour la concurrence auparavant. Femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Un acte du passé qui l'empêche de nouveau à faire confiance. On saura la raison dans notre lecture un peu plus avancée du roman. On comprendra mieux sa réaction envers Dorian.

Son grand-père leur confit un gros dossier à Lausanne. Et c'est ainsi que tout va déraper !

Un rapprochement se fera entre eux mais entre les nons dits et leurs passés respectifs remplis de désillusions parviendront-ils à communiquer ?

Comme dit plus haut, j'ai adoré ce roman !

Déjà car il est écrit du point de vue masculin, c'est la première fois que je lis une romance seulement de ce coté-ci ! Et ce fut très plaisant à lire.

C'est dommage pour lui (car il est trop gentil) mais en faite ici on peut dire que les rôles sont inversés. Là c'est l'homme qui a que des échecs amoureux, qui se fait quitter….. et que sa responsable soit une femme. Dans la majorité des romances, c'est surtout le contraire. Donc, j'ai trouvé cela original et sympa .

Je vous conseille cette romance qui sort de l'ordinaire !!!
Un roman qui me bottait bien pour le résumé et pour le côté original : un texte écrit du point de vue masculin uniquement et par un homme. Et ce fut une découverte très sympa que j'ai dévoré !

Dorian pensait recevoir le poste qu'il convoite et pour lequel il a tant travaillé. Quand la petite fille de son patron lui vole la vedette, il se sent plus bas que Terre. Pour ne pas aider, tout le monde veut relancer sa vie amoureuse. Et si tout était lié ?

Dorian est un héros atypique. On est loin des hommes autoritaires, déterminés et imbus d'eux-meme. J'avoue que je suis un cliché puisque cela m'a paru bizarre au départ. Mais une fois le temps d'adaptation passé, j'ai aimé ce garçon tendre, romantique et prêt à jouer son coeur.

Jolene est une jeune femme forte et déterminée. Ne pas avoir eu son point de vue m'a laissé dans le flou, elle est très mystérieuse et j'ai cru devoir la détester. Heureusement les explications arrivent et on finit par aimer ce brin de femme.

Un couple qui se forme petit à petit. Un séjour à deux, dans un hôtel superbe, des balades idylliques quoique mouvementées. Une attirance fulgurante et une alchimie parfaite. Ils étaient obligés de succomber. Mais rien ne sera simple. Préparez-vous !

Une romance oui, mais dans le monde du travail même si j'aurais aimé que cette partie soit plus développée. Des blessures passées qui dictent les comportements du présent. C'était juste et douloureux.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et leur place dans ce roman. Je suis totalement pour une histoire sur Tony, le tombeur ! Et lui et Lila m'ont souvent fait sourire.

Un roman qui se lit très bien. Les pages se défilent toutes seules. Une douce romance avec quelques rebondissements. Je recommande cette histoire pour tous les amateurs de ce genre !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Enfin une romance où une voix d'homme se fait entendre ! Quel plaisir de trouver une histoire d'amour du point de vue masculin écrit par un homme. A force de trouver des héros stéréotypés, on en vient à oublier la palette des figures masculines qu'il peut exister. Dans ce roman, on se retrouve avec un héros vrai, juste dans toute sa sensibilité, aux prises avec ses émotions et ses questionnements. On suit les aventures de Dorian, ses peines, ses doutes avec un pincement au coeur. La plume de l'auteur y est pour beaucoup. D'un style très naturel, où rien n'est forcé et emprunté, les mots sont fluides et nous transportent à la fin de l'histoire trop vite. La force de cette histoire tient aussi dans ses personnages secondaires, tout aussi bien travaillés, ils amènent de la fraicheur, de l'humour. En résumé, un roman qui fait du bien au moral et un auteur qu'il faut suivre.
Chronique de Diana :

Cette histoire avait tout pour me plaire mais au final ce n'était pas pour moi, je ne sais trop au final pourquoi la magie n'a pas prise, mais je sais que ce récit plaira à d'autres sans problème.

Alors je vais vous donner ce qui à mon sens devrait vous pousser à lire ce roman. Premièrement, c'est du point de vue du héros et non de l'héroïne et ça change quand même la donne dans la romance. Deuxièmement, nos deux personnages ne sont pas naïfs et on déjà un vécu.

Si je veux vraiment trouver la raison de mon avis mitigé c'est que c'est très prévisible et que les choses s'enchainent sans surprise. Pour moi ça fait vite retomber mon envie.

L'auteur a une jolie plume et c'est un récit fluide et court qui pourra vous permettre de faire une pause légère et rapide pendant la saison estivale.
Lien : https://followthereader2016...