Critique de Tonton_Jo

Excellente découverte de l'auteur Thomas Geha il y a quelques temps avec cette intégrale Alone, conseillée par un de mes professeurs d'illustration. Je ne connaissais qu'un petit peu les éditions Critic après la lecture de l'excellente trilogie du Projet Bleiberg. Alone aura été un grand plaisir de lecture, sans prétention, sans prise de tête, du divertissement assumé et très référencé.
Nous sommes donc dans un croisement de l'Autoroute Sauvage, Mad Max et de mangas comme Ken le Survivant et Dragon Ball. Cela paraît délirant à première vue, mais tout fonctionne à merveille !
Les dialogues sont efficaces, les personnages sont grossiers et ont une gouaille de tous les instants, particulièrement le héros : l'attachant Pépé. On suit ses pérégrinations dans une Bretagne dévastée avec délectation, face à des barjots en tout genre, fanatiques, pillards et créatures mutantes. L'histoire est très bien rythmée, les chapitres sont courts et permettent une lecture dès que l'on a quelques minutes pour se détendre.
Pour finir, l'intégrale regroupe les deux romans A Comme Alone et Alone contre Alone, liés par deux nouvelles qui creusent un peu plus l'univers des livres et ajoutent d'autres points de vue.
Un très bon roman pour passer un très bon moment de divertissement !