Mitigée...

Franchement, je débarque un peu de ma planète, et je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire avant de tomber sur le livre en vente d'occasion. du coup j'ai commencé cette romance sans aucune idée de ce qui m'attendait.

Dés le début j'ai apprécié Tessa et Eric qui ne sont pas aussi clichés qu'on pourrait le penser. Ce sont deux jeunes adultes avec leurs problèmes et leurs attentes, qui vont se découvrir de manière très mignonne. Car oui, ce côté fan fiction, donne un côté très mignon à cette romance. Ils prennent le temps de se découvrir, de grandir, et c'est touchant. Toutes leurs angoisses sont bien géré par l'auteur et c'est réaliste.

Mais j'ai trois problèmes avec ce roman. le premier c'est la plume de l'auteur, que je n'ai pas trouvé fluide, et certains passages un peu lourd ont étés lus en diagonale.

Mon problème suivant est lié à la fin, le côté Thriller que j'ai trouvé en trop dans ce roman, tout comme l'arc narratif autour du dernier personnage.

Mais ma plus grosse déception reste pour la rapidité avec laquelle nos deux héros acceptent la situation finale. C'est trop rapide, cela ne ressemble pas à la relation qu'entretenait Eric et Tessa et cela fait complètement l'impasse sur leurs peurs. Dommage.

Du coup j'ai le second tome sous la main, que je vais lire, mais je regrette déjà le côté Thriller qui est de retour... A voir.

Bonne lecture à tous.
Le sujet est très intéressant ainsi qu'Eric qui a une vraie personnalité mais Tessa m'a laissé de marbre. Je ne pense pas lire la suite
Ce roman m'intriguait depuis sa sortie, mais les avis dithyrambiques que j'ai vus m'ont freiné du coup, je l'avais mis de côté jusqu'à ce que ma petite Darianne des Chroniques Books de Lou me l'offre durant un swap.
Je te remercie encore 💗

Bon, j'ai bien aimé ce livre, mais pas autant que la plupart. L'histoire est originale et très addictive. La plume de l'auteure est entrainante et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. C'est aussi la première fois que je lis un livre qui traite de l'agoraphobie et j'ai adoré en apprendre plus sur cette maladie. Les personnages sont sympathiques, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Je suis par contre très déçu de la fin, sur les réseaux, on nous vend un retournement de situation dinguissime du coup la barre était très haute et … la fin n'a rien d'exceptionnelle. Je lirais quand même la suite avec plaisir.
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
Lecture terminée ✔️
▫️
Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de lire Follow me back de AV Geiger sorti chez La @collectionr .
▫️
Pour plusieurs raisons, d'abord je voulais lire un fameux livre extrait du très connu wattpad. Ensuite, le thème des raisons sociaux et d'une "star" adulée m'intéressait.
▫️
Très vite, on rentre dans l'histoire de Tessa, jeune agoraphobe qui vit cloîtrer dans sa chambre et Éric, star adulée de la chanson mais complètement perdu.
▫️
Entre névroses, showbiz, musique et réseaux sociaux, ce livre se dévore et on a qu'une envie de savoir la fin !
▫️
J'ai d'autant plus apprécié ce livre que je n'avais pas lu ce type de livre depuis quelques temps.
Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur mais vraiment une très bonne lecture !
Les actions sont trop lentes. Ils ne se passe presque rien, il faut attendre la fin pour avoir un vrai retournement de situation et une histoire accrochante. Les actions sont plutôt répétitives et longues. Cependant la fin nous laisse un suspense qui nous donne envie de lire le suivant. le livre est simple à comprendre.
Je n'ai pas l'habitude de lire des livres wattpad, mais j'ai été attirée par celui-ci car les retours sont extrêmement positifs. de plus je l'ai lu en anglais, et l'écriture étant simple je n'ai pas galéré à comprendre l'intrigue.

J'ai globalement apprécié cette lecture dans laquelle nous suivons Tessa qui souffre d'agoraphobie suite à un évènement traumatisant. Pour s'évader, Tessa nourrit une passion excessif pour Eric Thorn, un starlette qui fait frémir les adolescentes de son temps. Nous suivons aussi le point de vue de ce fameux Eric qui lui ne supporte plus son succès et plus en particulier les fanatiques comme Tessa qui lui font peur. Pour se soulager, Eric va créer un faux compte twitter afin de se critiquer lui-même. Il va venir troller le compte twitter de Tessa. Mais au fur et à mesure, les deux protagonistes vont entamer une relation sincère. Pourtant, Tessa ignore que c'est avec Eric qu'elle discute.

Si le roman est basé sur la romance entre Tessa et Eric, l'autrice va plus loin en transformant petit à petit son histoire en thriller. A travers son roman elle tente de dénoncer les dérives des réseaux sociaux, mais plus en particulier du « fangirling » qui va beaucoup trop loin. Certains fans sont tellement passionnés qu'ils tournent clairement psychopathes dans ce roman. On comprend pourquoi Eric en a si peur !

J'ai trouvé ce roman très addictif, je l'ai lu en trois jours car j'étais curieuse de voir comment tout cela allait se terminer. le final m'a surpris car l'autrice nous propose un twist pour le coup inattendu. Pour ma part, j'ai trouvé ce retournement de situation un peu trop gros et assez peu cohérent. Je n'ai pas compris pourquoi l'autrice avait fait ce choix. Mais il parait qu'il va y avoir une suite, je suis donc curieuse de voir ce qu'elle va nous proposer suite à ça.

En bref, un bon roman young adult qui propose une histoire assez surprenante mais dont le final ne m'a pas totalement convaincu.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Il faut bien avouer un apriori pour Wattpad, en voyant la couverture de "Follow me back", mais faisons tout de même confiance aux choix éditoriaux de la collection R. Pourquoi après tout? Et la surprise est là. malgré une couverture qui ne m'a pas trop accrocher, le contenu est bon.

Tessa, assez isolée dans la vraie vie, se rattrape allègrement sur les réseaux sociaux. Elle est d'ailleurs une fan absolue de son idole Éric Thorn, un chanteur de rock, qu'elle suit partout sur le net. L'artiste lui, est au bord de la dépression, à cause de cette pression qu'il sent perpétuellement pesé sur ses épaules. Cette situation lui donne l'idée de se créer un faux compte afin de ternir un peu son image auprès des fans les plus acharnés. C'est là qu'il va rencontré @tessa
Lien : http://lillyterrature.canalb..
J'ai lu ce roman après avoir vu et entendu de nombreuses critiques positives. Je ressors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé... Certes, l'intrigue et les personnages étaient sympas, mais je ne comprends pas l'engouement que ce livre a pu susciter.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois celle-ci lancée j'ai été prise dedans ! Un bon roman ado ponctué de suspens et une fin... WAHOU !!
Lien : http://mademoiselle-anais.bl..
Le résumé est intéressant mais honnêtement la romance, c'est pas ma tasse de thé. Pour être honnête, dès les premières pages, je n'ai pas apprécié l'écriture de l'auteur. Genre vraiment pas. MOI JE, MOI JE. Argh. Et puis les descriptions physiques INUTILES. « Cuisses galbées », excusez-moi, mais est-ce qu'on en a quelque chose à faire, sincèrement ? Eric Thorne est le personnage que j'ai le plus apprécié, parce que je peux comprendre qu'il soit flippé par ses fans. Quand on voit à quel point certaines sont déglinguées du cerveau, ça se comprend. Au départ, il est aigri et presque mauvais, mais pouf! dès qu'il parle avec Tessa, tout va mieux ! Bon d'accord, l'amour, ça fait des miracles, mais il continue à avoir le même train de vie.
Tessa est un personnage désagréable au possible. Aucune empathie envers elle. Ça m'arrive très rarement mais alors là, j'avais juste envie de lui en mettre une. Tout est exagéré au maximum au niveau de son « problème ». du coup, ça fait absolument pas réaliste. Quand on sait enfin ce qu'elle a vécu, je suis d'accord que c'est traumatisant, mais à ce point là ? C'est pas super crédible. C'est plus de l'agoraphobie à ce niveau, c'est une pathologie grave de parano avancée. Sans spoiler, vu la fin, je pense que je l'aime encore moins. Sa mère aussi est bizarre, même si elle au moins, elle bosse H24 pour payer les revers des problèmes de sa fille.
J'ai apprécié la problématique de Twitter et du fait que ça peut être carrément dangereux pour les gens un peu naïfs ou fragiles mentalement. Sans la fin, que je n'attendais pas du tout, j'aurais mis un 2/5 bien énervé. On ne peut pas enlever à l'auteur son talent de garder le suspens. On soupçonne un personnage en particulier et… EH BAH NAN. Les 100 dernières pages sont mouvementées, avec beaucoup d'action et la fin met quand même bien sur le c*l, je trouve. J'ai aussi apprécié l'insertion des interrogatoires de police, qui rajoutent l'envie de savoir ce qu'il se passe. Mais désolée, on ressent bien l'écriture de fanfiction et pas de roman à proprement parler. La fangirl qui rêve de rencontrer son idole et s'invente des histoires. Je m'attendais à mieux venant de la Collection R, mais bon j'imagine qu'on ne peut pas être bons tout le temps !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..