AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Tatooa
26 septembre 2016
AAAAAAAAAAAAAAH !

Comme tous les Gemmell, impossible à lâcher, impossible !

Ici, la magie et la fantasy sont à plein régime à partir des environs de la page 130. Autre dimension, autre Grèce, avec un Dieu Noir déjà incarné, et quelle incarnation féroce, bigre, c'est du lourd ! Et comme la magie y est omniprésente, nous voilà cernés par les créatures mythiques de la Grèce antique, centaures, minotaures, Gorgone, j'en passe et des meilleures...

Parménion et Attalus s'y retrouvent à la recherche d'Alexandre, que ce foutu Roi-Démon a fait enlever et recherche aussi activement (ouai, il est pas si omnipotent que ça, il l'a perdu, lol). Les personnages sont attachants, y compris les mythiques. Les relations entre les mondes de Gemmell sont finement intriquées dans cet opus, où l'on retrouve une "pierre de pouvoir", comme par hasard.
Les relations entre les personnages sont superbes, et la relation Parménion/Attalus, ou Gorgone/Brontès (le minotaure), ou encore Gorgone/Parménion, qui changent au fil du livre (Avec l'évolution des personnages, forcément) sont vraiment passionnantes à suivre.

Le rebondissement incroyable à la fin du tome est juste... Woaw.

A moiiiiiiiiii le dernier tome !!! Spartiates, la victoire ou la mort !
Commenter  J’apprécie          2224



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}