Critique de CasusBelli

Un troisième tome qui bascule résolument dans la plus pure fantasy en passant de l'histoire à la mythologie.
Alexandre est né, et comme nous le savons depuis le tome précédent, sa filiation en fait un enfant très particulier puisqu'il cohabite avec le Dieu noir qui attend son heure, Parménion veille mais cela suffira-t-il ?
Alexandre qui a désormais quatre ans disparait, Parménion se lance à sa recherche...
Nous avons là un opus particulièrement animé avec un contexte déroutant car qui dit mythologie dit créatures fantastiques, Minotaure, vores, centaures et autres titans vont être omniprésents et donner pas mal de piment à l'ensemble.
Il est toujours délicat de ne rester que sur les impressions afin d'éviter de trop en dire, disons que le virage pris est plutôt inattendu tout en étant cohérent (Mais bon c'est de la fantasy quand même !).
On s'attache sans mal à tous ces personnages qui expriment beaucoup de noblesse et de sentiments, Parménion, Alexandre, Dérae et d'autres, pas de doute c'est une chouette saga qui nous entraine avec une belle facilité.
J'ai hâte de voir le dénouement, j'enchaîne sans attendre !